mercredi 24 janvier 2007

Et ça continue

Je vais définitivement adorer vivre à Nantes, non seulement je me lève plus tard, mais en plus je consomme carrément moins d'essence, ben ouais 4-5 km par jours au lieu des 50 km qui me séparent habituellement de la fac ça joue.

Par ailleurs, le soir après manger, en deux coups de cuillère à pot (oui j'insiste pour réhabiliter les bonnes expressions d'antan disparues de la circulation depuis 1989, tout comme "Saperlipopette" "fichtre" ou encore "bon sang de bois) on est dans le centre pour aller se boire un petit verre et pas rentrer tard, oui parfaitement, une vie de trentenaires ayant leur petite situation. Binetôt on commandra du vin et on viendra en costume... Bref le pied, tout ce que j'aime. La proximité de tout.

A coté de ça évidemment le problème c'est le portefeuille. Bah ouais Papa Maman ils ont beau être casse-bonbon (et chponk ! encore une expression pitoresque) avec nous (encore que dans mon cas je suis plutôt bien loti) ben c'est vachement pratique qu'ils rentrent du Super U avec tout plein de miam-miam et que nous on en paye pas un kopek (la vache j'accumule !). Car évidemment en tant que petit couple d'intérim, on va faire les courses... Vacherie que ca part vite le fric ! Ouais je sais jdois faire un peu ma Paris Hilton dans The Simple Life qui découvre la vie mais bon...

Et puis sinon le gros point négatif de Nantes, c'est que c'est pas Nort Sur Erdre. Ah ouais, ville d'art et d'histoire, d'un patrimoine culturel inégalé, terre de loisirs, de rencontres, de métissage, poumon économique et vivier de forces humaines, mon fief me manque tout de même. De même qu'évidemment ma maison. Car ok c'est cool d'avoir un appart mais de la a égaler ma grande chambre de 25m² le fumoir a coté de la meme taille, le bureau ma grande salle de bain qui en fait fantasmer plus d'un avec ma baignoire-piscine (N'est-ce pas Loana et Jean-Edouard, enfin jveux dire Ophélie et Edgard ??) tout ça réunit dans mon étage qui m'est reservé, ben évidemment jpeux me lever tôt pour retrouver ça.

Alors bon, c'est pratique d'avoir son appart à Nantes, c'est proche de la fac, proche de tous les commerces et loisirs, des bars (surtout des bars), ça fait faire des économies de gazole, tu peux plus facilement voir tes potes.
A coté de ça, la vie est moins facile pour un étudiant sans papa maman, ton espace est plus restreint, beaucoup moins d'avantages et ça fait mal au portefeuille !
C'est pas pour ça que je vais décider de rester à jamais chez mes parents, même si ceux qui me conaissent savent que j'y suis encore pour un bon ptit bout de temps ! :) Mais je veux juste dire que pour quelqu'un qui n'a aucun revenu, qui, comme moi, ne bénéficie pas des bourses, ben chaud pour bien s'en sortir, mais en même temps c'est comme ça que tous ou presque ont débutés alors hein...

Vu comme ça, on dirait un bilan de fin de colloc alors qu'il me reste encore quelques jours... Allez courage mon pépère tu vas y arriver ! Si quelqu'un me propose une colloc sérieusement je promet d'y réflechir ;)

4 commentaires:

Ddbr a dit…

Mais canard, (c...-c...), tu sais bien que la porte de ton placard, digne d'une chambre de colloc, enfin le rideau du placard du fond est toujours ouvert pour toi! :-)
Loyer pas donné, Procé oblige, mais tu connais ça, riverain gaucher nortais!
et puis...ca serait plus pratique pour monter nos projets..!

Anonyme a dit…

Putain c'est fort il a écrit ce post sans que je ne le vois!

Clem a dit…

Ah c'est sur que je serais fier d'emmenager dans mon studio tous conforts quartier Procé. Ah que c'est bon de savoir que des gens m'ouvrent leurs portes ! En effet pour tous no projets futurs pour conquérir le monde ça sera bien plus pratique.
Quand à Mister anonyme, eh ouais ! Trop fort moi pour écrire des posts quand tu dors :)

DDBL a dit…

Euh.... je vois pas du tt ce que tu veux dire avec Loana et Jean edouar.... aucune idée!!!
Sinon pour ce qui est de tes expressions qui tombent dans l'oubli, il y a également "scrogneugneu" que j'utilise pour ma part assez fréquement!
En tt cas cher charly tu sais que ta tournée de coloc va continuer vu que la notre ne pourra se faire qu'à partir de septembre... après la dure réalité de Grez Story...!!!