Je ne pouvais pas ne pas en parler. Alors ok ca doit faire le quatrième post consacré à la miss mais là c'est la News du mois de Janvier. Mais mettons nous en situation.
Ce matin, cours à la fac à 8h30. J'arrive évidemment avec un retard plus que confortable qui m'aura permis d'admirer le paysage en me disant que je n'étais plus à 10 minutes près.
Le truc c'est qu'en arrivant sur notre merveilleux parking LEA, presque désert pour l'occasion (un lundi matin à 8h30 faut comprendre aussi...), je croise trois mecs de ma classe partant en direction de l'arret de tram...
Bien décidé à patienter jusqu'à l'inter-cours de 9h30 pour ne pas arriver en plein millieu du cours je n'y prête guère attention. Je me gare tranquillement, écoute la radio, apelle Alouette, suis sélectionné pour concourrir vendredi pour remporter le disque de Diamant de Confessions On A Dancefloor gravé à mon nom. Puis vers 9h15 je me décide à sortir de mon bollide direction le tableau des absence des profs (sait-on jamais). Bingo la prof est pas là. Donc attente vaine dans la voiture... Mais au moins je suis sélectionné pour le concours Alouette
Sachant que la Fnac ouvre à 10h je me dis allez hop je vais aller me procurer mon précieux présent. Je me gare, paye mon petit ticket de parking en bon citadin civilisé puis vais faire le pied de grue devant la Fnac, de laquelle sortira au bout de quelque minue un de leurs lutins badgé Fnac nous informant moi et la petite quinzaine de badauds que la Fnac n'ouvrira pas aujourd'hui car inventaire... Je ferais pas de commentaire sur cette connerie d'inventaire un Lundi toute la journée... Bref n'ayant plus que 30 minutes avant mon prochain cours je tente tout de même d'aller à l'Espace Culturel le plus proche de la fac avant mon cours, mais au fur et à mesure du trajet, voyant l'heure qui défilait je m'y résignis donc. (je sais meme pas quel temps ou quel mode de conjugaison je viens d'utiliser et encore moi si l'orthographe est correcte mais je trouvais que ça sonnait pas trop moche...?)
12h30 fin du cours, je sèche tout naturellement le cours di'nformatique et vais dans l'Espace Culturel à coté de la boite de mon père. J'y pénètre avec, sans rire, un peu d'excitation et d'adrénaline (je sais, pathétique) et la je le vois, absolument pas mis en valeur, classé de manière banale au millieu de tous les autres. Il est là, moins cher qu'a la Fnac de 85cts.... Je le prends, enfin pas le premier, celui du milieu, sait-on jamais hein je veux pas quelque chose d'abimé moi.
Je vais le payer, et à 12h35 (ticket de caisse faisant foi) je pars avec mon petit sachet et vers 12h37 je pense, j'insère la galette de plastique dans le mange musique de ma voiture.
Ca y est j'écoute en haute définition le CONFESSIONS TOUR de Madonna enregistré cet été à Londres.
Pour 19.14€ (19.99€ chez les voleurs que sont la Fnac) j'ai pris le digipack CD+DVD avec 13 titres audio et l'intégralité du concert sur le DVD soit 21 titres pour plus de 2h de show.
Show impeccable, tres beau, reglé comme du papier à musique, arrangé, retravaillé.. Très retravaillé, Trop. Eh oui comme dans tout DVD ou CD live, ca perd de sa saveur par rapport à l'experience forcément inoubliable d'un spectacle musical quel qu'il soit.
Donc vous attendez pas à de l'à peu près avec cet album, tout y est parfait, le public on l'entend quand le mec qui a remasterisé l'album le décidait, dommage.
Sinon tous les titres non diffusés à la TV y sont dont le fabuleux interlude SORRY remixé, fantastique, ainsi que le tres bon meme si tres vieux et kitsh à l'origine LUCKY STAR reprenant presque pendant tout le morceau l'intro de HUNG UP qui vient immédiatement après. Ce qui provoque l'attente pour savoir quand le fabuleux titre va commencer pour finir le spectacle en beauté.
Bon je m'arette là, je ne suis pas publiciste ni attaché de presse de la Madonna (si seulement...)
Demain ou après demain autre article musical mais cette fois-ci beaucoup plus léger, surprise, ca reprendra dans les grandes ligne ma vie actuelle ;)
See ya tomorrow guys
1 commentaire:
Putain ca me fait mal au cul de dire ca mais pour 20 euros c'est pas du foutage de gueule....j'espèrais pouvoir raler la dessus....
Enregistrer un commentaire