samedi 13 janvier 2007

Chronique du marché


(Juste histoire de vous mettre un truc sous la dent en attendant mieux)

Hier, vendredi donc, un grand retour au marché pour notre héros. En effet, Lucie étant partie fanfaronner avec Emilie au Tonus Icam jeudi soir, elle aurait eu des difficultés à assurer dès 8h du mat' le lendemain, un marché jusqu'a 13h30.
C'est donc avec dévotion la plus totale envers son père que je me sacrifie et retourne vendre pommes, agrumes, légumes et rien dautre qui finirait en "ume". Les 40€ promis à la fin du dur labeur sont également un argument de poids...
Donc telle une Victoria Silvstedt, touchant son grand écran, notre héros défilais derriere son étalages d'une dizaine de mètres, passant d'une extremité à une autre avec une grâce inégalable. Même si Victoria a ses décolletés affriolants voire carrément obscènes, Clément se distinguait lui grace à ses habituelles chaussures rouge et sa volumineuse parka noire.
Journée typique avec apprentissage de coupage de potiron, aucune faute de rendu monnaie et presque aucune faute en rentrant les références. Notre héros est donc près à devenir vendeur chez Vuitton sur les Champs. Bien qu'il y ait peu de chances qu'a Vuitton l'on soit invités à la fin de la journée à manger un bou de galette offert par le patron de la boucherie chevaline du marché accompagné d'un verre d'alcool pétillant infecte.
Enfin, après la merveilleuse perle de l'année dernière d'une cliente s'exclamant "ah nan, moi je veux des grosses, j'aime bien les grosses bien juteuses" on continue ce vendredi dans la finesse avec un joli "allez-y encore, changez pas de main" placé avec délicatesse par une gentille sexagénère (et non pas). Comme quoi pour les plus tordus, vendre des pommes peut revêtir tout un tas d'aspect.
Prochain retour sur les étals : Inconnu, restez fidèles pour l'annonce de ma prochaine vente exclusive, je taille des prix aux amis.

Avec Pater on fait des Affaires

Aucun commentaire: