mardi 22 décembre 2009

Noël de plus en plus chic

Voilà, nous sommes maintenant à deux jours du réveillon de Noël...

Depuis presque plus d'un mois nos centre villes scintillent de décorations lumineuses.
Cette année sur facebook dès le 27 Novembre j'ai pu voir des status du genre "Sapin de Noël : c'est fait" ben j'espère pour eux que c'est un faux sinon, à l'heure qu'il est il doit surement avoir crevé !

Mais surtout on voit depuis quelques semaines le retour de ce phénomène.
Grâce aux Gifi, Foire Fouille ou autres grandes surfaces, les prix des décorations lumineuses extérieures ont fichtrement baissés...
Dommage collatéral, depuis 5-6 ans, c'est la débandade !

Dans une alliance de couleur toujours plus criarde, certaines maisons rivalisent de mauvais goût pour illuminer leurs jardins.
Il y a quelques années on se limitait à la guirlande de grosses ampoules dans le sapin du jardin ou sur un balcon (mea culpa je l'ai fait aussi).
Mais depuis quelques années ont peut carrément acheter des scenes complètes. Genre un père noël sur son traineau qui fouette les rennes pour aller plus vite, des bonshommes de neige, etc.

Le mieux bien sur c'est si ça pète niveau lumière.

Depuis ce weekend on pleure tous face à l'inutilité des millions d'euros injectés dans un sommet pour sauver la planète mais qui n'aura servi à quasiment rien ?
Pas grave, cet hiver encore des tas de personnes vont faire péter leur consommation énergétique pour faire soit-disant un jardin plus beau... Soit disant !

Allez tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Je dois avouer qu'une petites guirlande de leds blanches ça rend parfois très joli, mais là :

lundi 21 décembre 2009

A Nort aussi on se pèle le cul

Incroyable dis donc !

D'habitude la neige, y en a à Lorient, Vannes, Rennes, Angers, Cholet, La Roche Sur Yon et bien sur sur toute la côte.
Bref un superbe cercle qui entoure Nantes. Par contre Nantes non. Juste de la pluie pour changer.
Ben là, fait extraordinaire, vendredi matin : tout blanc, mais bien hein :) Pas juste de la gelée, nan nan de la bonne neige :P


Donc tout excité, je commence par me rendormir... Oh eh 8h15 du mat' ça va cinq minutes hein, il neige encore bien alors dans 1h y en aura encore au sol !
Me voilà re debout à 9h15, et tel un gamin, sur les coups de 11h30 je pars me faire une petite balade dans Nort. Une balade à pied dans ma ville, ça ne m'étais pas arrivé depuis... Oh allez 2006, 2007 peut être ?
Bref après avoir fait une petite bataille de boules de neige avec des gamins du quartier (le cliché de la période de Noël, on se croirait dans une pub Ferrero Rocher) j'arrive dans le centre au port gelé et au plan d'eau gelé et recouvert de neige.


Impressionnant de voir ce micro bout de banquise :)


Bien sur, j'ai failli me viander une bonne trouzaine de fois. Et ce qui devait arriver arriva. J'ai bien entendu attendu d'avoir mon numérique allumé donc avec l'objectif de sorti pour m'étaler dans la neige et faire tomber le fameux appareil photo dans cette neige.
Reflexe con, je commence par l'éteindre. Naaaaan pauvre con ! Il y a de la neige sur l'objectif, et bien sur cet il rentre dans l'apareil, donc hop en gros je viens d'insérer astucieusement de la neige dans l'appareil...
Ben même pas mal ! Il marche comme avant !

En montant sur le ponton du plan d'eau, ben je l'ai même pas fait tomber dans la glace ! Je sais je vous déçois !


Enfin bref une bonne balade comme un couillon !

(J'aimais bien le coté Palmiers + Neige de la bibliothèque)

Et sinon sur le chemin du retour Manpower m'appelle

- Oui bonjour Clément (...) je vous appelle car j'ai une mission pour vous.
- Ah super, je vous écoute !
- Alors c'est une mission de vente.
- Oh bah parfait !
- Bon donc vous êtes contents alors ? Bon alors vient le moment ou je vous fait déchanter...
- Heu... ah....
- Ca sera les 23 et 24 Décembre.
- Hmmmmm mouais d'accord.
- C'est dans un Super U.
- Ah....
- Dans un rayon traditionnel...
- ........ Ah.....
- A la poissonnerie...
- ............. (Niaaaaaaaaaaaaaaah)

J'ai besoin de thune donc... Les 23 et 24 Décembre je vendrais du poisson au Super U du bourg de Saint Herblain... Elle m'a assuré que je n'aurais pas à le couper... J'espère pour eux car sinon, vu mon dégout du poisson, je risque de vomir partout dans les rayons.

jeudi 17 décembre 2009

Bonne journée mon grand ! Bonne journée !

Je sais pas quoi dire quoi penser...

Ce Jeudi s'annonçait mi figue mi raisin... Ben il l'a été à fond !
Déjà quand on commence avec un partiel d'informatique sur Access... Ca s'engage mal quand même. Il y a quelques semaines me voyant galérer sur ce logiciel de mes deux, je me disais "bon mon gars, t'as intérêt à cartonner dans la Communication qui est dans la même UE car, houuuu que je le vois bien le 8 en puissance arriver !" Eh bien depuis ce matin je mse plus que jamais l'avenir de cette UE sur la comm !

Bref la dessus à 12h15 je suis en vacances, trop le bonheur trop youhou.
Après un sandwich mangé chez Lucie en compagnie de son cher et tendre, je file me faire faire une radio de la mâchoire pour mon dentiste. Bizarre. Moi ce que j'en dis, bizarre. Je mord dans un embout et y a un truc qui me tourne tout autour de mon visage. La pièce pour faire la radio ressemble à un laboratoire Ukrainien du temps ou Tchenrobyl ne faisait pas encore parler d'elle. On était à deux doigts d'avoir le néon prêt à rendre l'âme à grésiller.

Avec la photo de ma belle machoire je file chez le dentiste. Je me pointe :

- Boujouuuuur, j'avais rendez vous à 16h(à noter qu'il est 15h50 ! Oui madame !)
- Non
- Heuuu si !
- Ben moi je ne vois qu'une Isabelle à 16h...
- (...)

Je sors mon petit papier de prise de rendez-vous, c'est moi il a raison niahaaaaaaaa !
Anyway, je m'installe quelques minutes après, il me fera passer entre deux rendez-vous réellement enregistrés sur leur ordi... Ah on a beau dire, le callepin à petits carreaux ça reste le best de la fiabilité !
Il m'aura touché deux fois la bouche, regardé ma radio et basta....

- Tu as mal parfois dans le fond de la bouche ?
- Ouais
- Devine ce qui pousse
- (sanglots)

Donc avant de retirer ma dent de lait (no comment) faudra d'abord m'arracher les deux dents les plus célèbres au monde ! Vous avez bien sur reconnu ces deux ordures que je ne nommerai pas, elles ne méritent pas un tel honneur !

Donc il se met à rédiger un courrier à une consœur pour voir ça plus techniquement en ce qui concerne l'arrachage... Et il est lent, lent, lent....
Moi je suis en position allongée complète dans son fauteuil plutôt confortable, la lumière qui me fatigue les yeux...

Question : Quel genre d'individu s'endort sur le fauteuil de son dentiste ?
Vous avez tous la réponse désormais !

Bon certes je me suis pas mis à ronfler, mais il a mis tellement de temps à tripoter son logiciel en me tournant le dos que moi et mes 6h de sommeil plus les trop nombreuses en retard, ben on a lâché prise. Jusqu'à ce petit stade ou la tête se laisse tomber et on sursaute toutes les 15 secondes...

Au bout de 5-6 minutes il me demande mon numéro de sécu... "réveil" en sursaut, il n'aura pas compris les premiers chiffres, mon articulation est devenue audible qu'ensuite ! :)

Bref je repars avec une lettre à envoyer pour une prise de rendez-vous chez une spécialiste....

Je reviens à ma caisse et là :


Je l'avais vu le bonhomme dans la rue en revenant, je priais juste pour qu'il aille en direction de ma voiture, et non pas qu'il en vienne... Perdu !

L'heure ? 16h29. L'heure à laquelle je suis arrivé à ma voiture ? 16h34 pourquoi ?

mercredi 16 décembre 2009

On se fend la poire à Noël

Etonnant quand même, Dimanche sur M6, Guy Lagache de Zone Interdite commence du genre "A un peu plus de 10 jours de Noël, certains retardataires sont encore à finir leurs achats de Noël"

Bah attends j'ai même pas commencé moi !

Aaaah les médias qui mettent la pression !
Mais moi je me sens pas bien si je ne les fait pas le 23 ou le 24 Décembre sur les coups de 17h... Sinon je trouve qu'il n'y a pas assez d'adrénaline...

Bref un truc qui me gonfle sont les rigolos en magasins... Et je m'aperçois que je dois gonfler les gens du coup, mais soit. Passage à Ikea, toutes les 3 minutes un guignol (jamais le même) s'amusait à prononcer tous les objets à la Gad Elmaleh... Ça, ça nous à fait rire les 3 premières années... Maintenant c'est relou. (Pareil pitié arrêtez avec le "Il est ou ton sac bob l'éponge ? il est ouuuu ton saaaaac ?")

Dès qu'on parle d'Ikea, (Ou de Suède hein... Et après nous on en à marre que nos françaises soient comparées à des putes à cause du Moulin Rouge etc, alors que nous quand on parle des suédois c'est limite si la métaphore ne serait pas "les rois du meuble en kit" anyway), dans une assemblée, ça loupe pas ! Il y a une chance sur une à peu près pour que quelqu'un sorte "huuuhuu ouais la porte Klipkefluk"
Dorénavant quand je dirais Carrefour, est ce que quelqu'un va me sortir "haaaan ouais le café, Grand Mère ! Grand Mère sait faiiiiire un bon café !"

Donc évidemment tout ça prononcé avec un accent inventé et hopela Nicolas, on a fait rire nos potes d'à coté avant d'aller s'acheter son pack de 33 export.

Tout ça pour dire que c'est la merde, Noël c'est dans pile poil une semaine et pour l'instant j'ai acheté un cadeau... Nickel mon réveillon on sera 7... Et en plus je suis à découvert ! Trooop bon.
Donc quand on a pas de sous et qu'on a un "Noël des amis", ça tombe bien qu'on se limite à 3€.
Donc dans ces cas là on file à Noz. Et franchement c'est là ou je me suis le plus marré de toute la journée ! Sivous vous ennuyez, allez y ! Y a de ces trucs !
Du manuel pour comment échapper à la grippe Aviaire (oui oui la H5N1 que tout le monde à oublié) aux cd rom d'installation de jeux pour portables du genre casse brique. Tout ça en passant par des dvd de faux films, genre les films avec un titre à la "Venin mortel" ou encore "L'enfer de la mort qui tue"...

Tout ça complètement entassé de manière à tout abimer, impeccable !! Pire que Gifi ou la Foire Fouille, mais marrant ! :)

Bref un article chiant comme la pluie qu'on a pas, ni de neige, nan juste le froid.

La suite demain (genre on y croit) si j'oublie pas mon numérique

samedi 12 décembre 2009

Lady Gaga - Bad Romance

Allez encore une blondasse sur ce blog ! Ce coup ci on parle de la nana aux dents de lapin.

C'est juste histoire de mettre ce clip un peu hors norme... Environ 15 scènes différentes pour autant de costumes.
Pas loin de 8kg de peinture maquillage ont été utilisés avec des faux cils à foison, ce qui fait qu'elle ressemble bien souvent à une drag queen...

Vers la fin elle ressemble même a Amy Whinehouse, c'est dire l'ampleur des dégâts :)
En tout cas j'adore ce clip, l'image est hyper chouette, l'ambiance aussi, c'est propre, nickel rien à redire. Après on aime ou on déteste !

A noter l'effet spécial pour rendre les yeux over globuleux, qui fout toujours limite les jetons quand on regarde :D Perso après 7 clips et des dizaines de passages TV, je ne sais toujours pas à quoi ressemble son visage, ni ses vrais cheveux...



Bon c'est du Lady GaGa hein, donc de la pop electro mais bien efficace, en plus en bonus pour nous elle nous chante un vers et demi en français... Bon ça veut pas dire grand chose mais l'effort est là :

J'veux ton amour et je veux ta revanche,
J'veux ton amour I don't wanna be friends.

Victor Hugo doit être fier de tout ça !

Mais elle parle et chante un peu mieux français à Taratata dans ce super morceau piano voix (preuve que finalement, à l'origine elle doit savoir chanter en fait !) :



Bon on est quand même à un cheveux de "j'aime le moulin rouche, Vulez-vus cucher avec moi cé soir, J'aime L'artchitectioure et le frwomache" mais c'est agréable de voir un artiste étranger faire l'effort de baragouiner un peu en français. Assez respectueux du pays dans lequel on est invité. Par rapport a quelqu'un qui va se contenter de faire son titre et ensuite tout faire en fonction du traducteur...

Elle reste dans cet univers bizarre, loufoque comme elle commence à nous y habituer : la provoc'
Tiens tiens pas un peu comme une certaine quinquagénaire qui a vendu X millions d'albums déjà ? Même si elle ressemble comme deux goutes d'eau à Gwen Stefani ou encore Christina Aguilera.

On se rapellera de sa prestation aux MTV Video Music Awards ou elle met en scène son meurtre sur Paparazzi :



Et en plus elle suit la règle du commercial ! Elle sort à pile poil un mois de Noël une réedition de son album The Fame : The Fame Monster avec quand même 25 titres au total sur deux CD.
Allez elle est pas vache (enfin la maison de disque) il y a une édition avec seulement les huit nouvelles chansons pour ceux qui avaient déjà le premier album...

Bref bref bref y a de grandes chances qu'on entende parler d'elles pendant encore un sacré paquet d'années....

C'est pas un peu ce qu'on disait de Gwen Stefani justement ?

mercredi 9 décembre 2009

250 !

Eh oui, cet article est le 250ième de ce blog !

Ça en fait quand même hein ?! Qu'est ce que j'ai pu raconter comme bêtises ici depuis 3 ans et demi ! Eh oui déjà ! Ah le temps passe vite hein.

Bon certes depuis quelques mois il y a de moins en moins de choses à se mettre sous la dent dans le coin... Moins de photos/vidéos dossier, moins de critiques d'album dont vous raffolez, moins de Zazie ou de Madonna... Je sais qu'au fond de vous ça vous manque, c'est pour ça que d'ici quelques jours je vais m'y remettre, j'ai un album sous le coude à critiquer et un concert !
Eh oui cela faisait longtemps que je n'avais pas mis de vidéos live d'une fosse... Depuis P!nk en fait.. Donc fin Juillet.

Bref je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, je suis au moins parti pour 3 ans et demi de plus ! :) Ou alors prochain objectif : les mille articles ? Là on est peinards avant que j'y arrive ! Il en faudrait un par jour pendant... trop longtemps !

Donnc voilà c'était histoire de rendre hommage à ce petit tas de pixel qui ravit vos yeux depuis un petit moment maintenant et que je suis toujours aussi heureux de faire vivre. Mercie de continuer à y passer régulièrement !

Talk to you soon

jeudi 26 novembre 2009

Anti brouillards, ça rime avec connard !

Pourquoi ?

Pourquoi dès qu'il fait nuit, on a immanquablement une tripotée d'abrutis qui mettent leurs antibrouillards ? Bien sur zéro brume à l'horizon, même pas de pluie...

Je comprends pas ! Ça te flingue les yeux quand tu les croises et quand ils te suivent tu oublies l'utilisation de ton rétro intérieur !

J'arrive vraiment pas à comprendre.... C'est limite pire que les pleins phares.

C'est comme ces abrutis qui, dès qu'il tombe trois gouttes, perdent 30 à 40km/h.... Il y a deux semaines, route à 70, ben je l'ai faite à 35-40 à cause d'un imbécile, et le périph normalement à 90 (sauf 500m avant et après chaque radar ou des couillons descendent à 70 des fois que), dès qu'il bruine c'est à la limite de mettre les warning... Pourtant Nantes hein... Breaking news : Il arrive qu'il y pleuve !

Bref arrêtez de piler sans raison et éteignez vos feux anti brouillard !

Je dois juste être jaloux, les miens sont pétés depuis 4ans et n'ont jamais été changés...

mardi 24 novembre 2009

Sydn.... Nan je déconne !

Vous en parle plus(au moins pendant 2 semaines c'est promis !)

Nan là c'est une petit article à 4h45 du mat' (eh non, mon rythme ne s'est pas du tout arrangé...) un peu (carrément?)égocentrique. Vive moi. Vive Clément. Vive mon prénom !

Linternaute.com, outre le fait qu'une fois que tu as foutu le nez sur ce site, t'es bombardé de dizaines de newsletters au moindre faux pas, ce site propose des analyses quantitatives sur les prénoms...

Donc je sais tout plein de chose sur mon prénom !

Et attention les gars car je suis limite le remplaçant des Julien, Thomas et Nicolas de la génération 85-90 ! Ceux qui sont nés à peu près en même temps que moi (1985) ont forcément eu 2 Thomas 3 Nicolas et 3 Julien dans leur classe. Sinon c'est pas juste vous n'avez pas eu votre quota (ou j'ai empiété sur le vôtre). Pour les filles on avait toujours une Emilie ou Julie dans le coin !

Bref ! En 2006, sachez mes enfants que Clément à été le 11ième prénom le plus donné pour un garçon ! Avec près de 4200 nouveaux nés ! Bon évidemment on est loin des 8200 Enzo... Mais Clément à quand même été le prénom le plus donné dans le Cher, en Loire-Atlantique c'était le 5ième le plus donné...

Faut être malade pour appeler son gamin de la même manier que 8000 autre ! Bonjour l'originalité...

Lors de mon année de naissance, à Paris nous étions donc 140 petits Clément ! Ça en fait quand même presque 12 par mois ! Ou alors 7 par arrondissements ! Donc dans le XVII, j'avais peut-être 6 autres gamins affublé du même nom que moi !

En revanche, en 2006, il y a eu 9 Kacper et Onur ou Timon... Pour les filles on aura eu 12 Acelva, Bava ou Sadio... Dur.

Bref pour revenir à moi moi moi, j'ai toujours cru (bon ok moins maintenant) que c'était hypra démodé, un prénom de vieux (au final il n'était quasiment jamais donné entre 1940 et 1980 et avant 1935 ça dépassait jamais les 650-750 par ans) qui ne se donnait plus. J'ai toujours vu en mon prénom un truc qui ne se portait pas de 20 à 50ans... Pour moi ça faisait pas sérieux...
Maintenant je l'overkiffe mon prénom :) Et la première pondeuse de mon entourage à mettre bas, je veux un Clément dans la tripotée de prénoms (il peut y en avoir jusqu'à trois alors hein, z'allez bien me faire cette faveur !), pour les filles Clémence sera toléré, pas Clémentine, on m'appelait toujours comme ça, ça laisse des traces...


C'était vraiment très intéressant !
Pour info c'était ma fête le 23 Novembre, shame on ceux qui n'ont pas regardé la météo le 22 au soir... Je vous hais tous amicalement ! :)

dimanche 22 novembre 2009

Britney Spears - 3

On va croire qu'au contact de Céline ou de Marky je vais devenir fan de la fausse blonde incapable de chanter live...

Donc non ça ne sera pas un article vantant les mérites de ce single qui n'apporte pas grand grand chose, surtout le clip qui est inutile au possible :



C'est surtout pour cette parodie, qui m'a pas mal fait rire, que je voulais m'étaler en fait sur ce titre :



Mais aussi pour le fait que certains moments de la chanson me font fortement penser à la trop rapidement disparue de la circulation, Kim Kay et son tube inter-planétaire Li La Li ! Rendez la nous !



Une voix qui fait elle-même beaucoup pensé à une France Gall chantant toujours plus juste Poupée De Cire Poupée De Son :



Eh bah ça tombe bien car la Kim Kay, ben elle l'avait reprise aussi dis donc :



Comme quoi, de Britney Spears à France Gall, il n'y a qu'un pas !

vendredi 20 novembre 2009

Point final !.... ?

Allez y en a marre !

Des mois que j'en parle ! Ca doit faire presque un an dis donc que je saoule tout le monde avec Sydney, serait peut-être temps que je me calme et que je range tout ça dans un coin de ma tête non ?
Genre j'y arriverai :)

Alors que dire au final sur tout ça ?
Finalement avant le départ c'était l'angoisse (pour preuve ma crise de panique 5 jours avant le départ), nouveau pays, nouvel hémisphère... 17.000km de la maison... Tout plein de paramètres qui font que bah "démerdes toi mon con". Et tout ça pendant 6 mois !
Surtout le gros trucs : le stage ! Un quasi vrai boulot dans un pays qui ne parle pas comme moi (même si moi je parle relativement bien comme le pays). Perspective de la recherche d'un appart, de se trouver un petit boulot pour apporter des sousous.

Bref pour un couillon qui a passé 23 ans de sa vie chez papa-maman, ça fait un gros bout d'un coup.


Une fois arrivée, tout ce stress s'évapore... A peine le temps de dire patate qu'à 6h45 je goûte aux 25° (pas la peine de vous dire la température à 14h....) et tout s'enchaine !
Une semaine plus tard Céline me rejoint, en un après midi on a un appart. Ca tombe bien 48h plus tard je commence mon stage.


Très bon démarrrage au stage... Super tout le monde parle français... C'est nickel pour la progression de mon anglais ! :)


C'est à partir de la que tout commence, les sorties hypra facile du fait de la situation de notre appartement, un complicité encore plus forte naissante avec Céline alias BFF :) Une petite vie qui s'installe. Des voyages. Pas vraiment le temps de me trouver un job. Et Céline qui part au bout de deux mois et demi.


Ma nouvelle coloc se nomme Mika ! Et on continue tout ça. Le stage se fait long... 4 mois et demi ça tire sur la fin. Mais plein de choses arrivent, des voyages, des spectacles, toujours des sorties.


Un déménagement début Juillet, exil en banlieue éloignée... La joie d'être un commuter et de faire 1h30 de train chaque jour. Les sorties sont bien plus difficiles l'envie de rentrer se fait de plus en plus forte.


Et puis Août arrive trop vite : Melbourne, Hawaï, adieux à Sydney puis Paris.


Le point final de mon voyage 2009 en Australie, c'est mon cousin qui me l'apportera. Celui qui m'a accueilli chez lui et dans son entreprise aura ma mère au téléphone et lui dira que, ça y est, je suis prêt. Prêt à tout faire tout seul. Ca paraît anodin comme ça, mais ça fait du bien de l'entendre. Après ça je peux partir tranquille.

Je repars le lendemain et j'ai la même vue que 6 mois plus tôt lors de mon atterrissage : vue sur les emblèmes de la ville : l'Opéra et le Harbour Bridge.

Le vol retour est presque autant émouvant que l'aller. Pas aussi triste que de voir la Tour Eiffel scintiallante s'éloigner de mois en mars, mais quand même :)

Durant la fin de toute cette période dans ma tête je ne voyais qu'une chose : Toronto ! Pour moi c'était clair ! Toronto surpassait clairement Sydney !
Aurais-je changé d'avis ? Peut-être bien. Depuis un mois, tous les deux trois jours je vérifie les prix des vols pour retourner à Sydney de la fin Janvier à début Mars.
La raison : un goût d'inachevé.
J'ai pris un visa Vacances-travail que je n'ai pas utilisé car je n'ai eu aucune activité salariée. Un simple visa tourisme de 6 mois renouvelable à volonté aurait suffit. En revanche mon visa qui s'achève le 5 mars n'est pas renouvelable. Donc une fois fini, basta, plus de possibilité de revenir en Australie et d'y travailler aussi facilement. Il me faudra un vrai permis de travail, une entreprise qui me sponsorise... Bref quasi mission impossible...

Qu'est ce qui me donne envie d'y retourner à part l'envie de tirer un peu plus avantage de mon visa ? Le fait que maintenant, quand je regarde la météo live de Sydney, je vois qu'à 4h du matin il fait encore 21°C, chose que j'ai connu et adoré.
Ce qui me manque est la simplicité de la vie, vivre en plein centre d'une métropole que l'on peut paradoxalement parcourir à pied très facilement.
Sydney me manque pour son ambiance, sa fête, sa beauté parfois, ses ennuis que l'on oublie bien vite.... Baaaaaaaah !

Vais-je connaître le soleil torride des mois de Janvier et de Février ? Peu de chances à moins de trouver très rapidement 2.000€...

Cette illustration qui a maintenant un an et demi est à nouveau d'actualité... :


A vot' bon coeur

mercredi 4 novembre 2009

World Square

Etant en pleine nostalgie de ma vie à Sydney (j'ai vu des billets à 885€ pour y retourner début 2010... no comment), il est vrai que je fais un peu trainer ces derniers articles retraçant ma fin de vie australienne.

Promis c'est le dernier article illustré sur un truc avant le bilan ! Et oui après ça il y aura encore un article ! Je me suis dit qu'il était bon d'avoir mes réactions à chaud (2 mois après mon retour donc complètement à chaud hein)...

Donc bref la c'est un petit post pas bien intéressant mais que je mets pour le souvenir.

Donc de quoi que je vais parler ?

Eh bien de ce que je vous racontais en long en large et en travers pendant près de 6 mois ! Enfin plutôt pendant les 4 mois ou j'ai habité dans l'hyper centre de sydney, c'est à dire la proximité de tout !
Et en l'occurence de World Square.



Le world square est un "quartier" ultra nouveau qui à été construit entre 1999 et 2007. Alors la dedans y a quoi ?
Ben des bureaux, des habitations, surtout dans la world tower, tour de 73 étages, 10 sous sols, 15 ascenceurs et 701 appartements où des étudiants peuvent parfois être entassés jusqu'à plus de 10 par appart (il est classique à Sydney de dormir sur les balcons...) mais aussi un centre commercial de plus de 90 boutiques en plein centre de Sydney. (Pour info, Atlantis le Centre à Nantes : 80 boutiques).

Ah ce local commercial. En 4 mois, il y aura eu 3 magasins... Le premier a été remplacé en moins de 2 semaines. Le deuxième n'a même pas tenu deux mois puis l'intérieur à été complètement rasé (c'est le mot vu les travaux) pour désormais proposer un "t-shirt bar" $20 le t-shirt, $100 les 6 ;)


Cétait donc pour nous idéal car on y retrouvait tout ! Notre supermarché Coles ouvert de 6h à Minuit, la poste, de la bouffe, une pharmacie ouverte à des horaires indécents, une boulangerie française... Bref le pied.
Et en plus vu que c'ést tout neuf, ben c'est hyper beau ! Il y a même une station de monorail integrée (bordel je viens, par la même occasion de me rendre compte que je ne l'ai jamais pris ce monorail !!! Ni le tram certes mais ça c'est plus banal)

Le voilà notre Coles ! Le typique supermarché de centre ville, petits rayons, bas de plafond, mais alors tout ce qu'il faut !Ah le liquorland... Car évidemment l'alcool n'est pas vendu dans les supermarchés, mais dans des petites boutiques à coté où les prix sont indécents...

Et certaines boutiques sont plutôt bien :) Sony Centre, Hugo Boss, Hype, Woosh, G-star. Et evidemment pas de la superficie de schtroumpfette !

Et nous nous étions situés, sans mentire à 30m de ce pôle de réjouissances :)
Donc si on avait oublié de prendre le sel, ou une envie de chocolat à 23h30, ben pas de soucis en 5 minutes on y est. Le plus long étant d'appeller l'ascenceur, de descendre nos 31 étages et d'arriver sur le perron de l'immeuble :)

Halala que c'était pratique tout ça :)

jeudi 29 octobre 2009

Les adieux à Sydney

17 Août 2009.
Je pars le 18 au soir, donc il ne me reste plus que 24h pour profiter de cette splendide ville !
Donc c'est parti pour une journée Best-Of à la mode touriste !


Au programme tout ce que j'ai déjà vu à Sydney certes mais tout ça pour me remémorer de bons souvenirs.


La traversée du Harbour Bridge. En plein soleil ça a évidemment une autre gueule qu'en nocturne !



Ballade dans The Rocks,passage une dernière fois devant l'Opéra, progression dans le Royal Botanic Garden et dans Hyde Park. Dernières balades dans les rues du centre ville...


Et vers 16h30 (normal) dégustation d'un dernier repas au 3 Mama's Chef le restaurant Thai au pied de mon immeuble qui fut ma cantine.
Un dernier plat de nouilles de riz plates à la sauce épicée avec émincé de poulet... Que du bonheur !


Et à 17h, au bureau pour un au-revoir à mes collègues mais aussi pour rejoindre mon cousin avec qui je vais diner.

Et là erreur de style ! Ayant fait une journée touriste, j'étais habillé très décontracté. T shirt rouge pétant avec "teddy smith" en énorme dessus et jumper large a capuche avec la marque en énorme sur la poitrine... Trop bien quand on va dans un restaurant italienbien chic... C'est un peu ça la classe :)

Très bon moment avec ma famille australienne pendant lequel j'ai pu déguster de la zucchini flower farcie. C'est la fleur de la courgette ! Destabilisant au début, mais très fondant et très fameux.

Bref bref bref. Après ça mon cousin me ramène à la gare et ne tarit pas d'éloges sur moi quand je lui passe ma mère au téléphone... Moment furieusement agréable :P

Puis une fois à la gare je me dit que ça serait dommage de pas dire aurevoir à mes anciens colocs. Donc hop hop hop je m'invite chez eux (enfin chez moi quoi... snif), je leur ramène un cubis de vin dont ils raffollent et c'est parti pour un bon moment sympa avec eux. L'appart est devenu un champ de bataille. C'est flatteur, ça veut dire que nous étions donc les cautions "propreté et rangement" de la coloc !

Au moment de partir mon ancien coloc et gérant de l'appart me raccompagne à la gare sans même me demander mon avis :) Et c'est ainsi que je quitte Sydney.

Je n'y repasserai que le lendemain mais uniquement en train pour aller à l'aéroport...