mercredi 4 novembre 2009

World Square

Etant en pleine nostalgie de ma vie à Sydney (j'ai vu des billets à 885€ pour y retourner début 2010... no comment), il est vrai que je fais un peu trainer ces derniers articles retraçant ma fin de vie australienne.

Promis c'est le dernier article illustré sur un truc avant le bilan ! Et oui après ça il y aura encore un article ! Je me suis dit qu'il était bon d'avoir mes réactions à chaud (2 mois après mon retour donc complètement à chaud hein)...

Donc bref la c'est un petit post pas bien intéressant mais que je mets pour le souvenir.

Donc de quoi que je vais parler ?

Eh bien de ce que je vous racontais en long en large et en travers pendant près de 6 mois ! Enfin plutôt pendant les 4 mois ou j'ai habité dans l'hyper centre de sydney, c'est à dire la proximité de tout !
Et en l'occurence de World Square.



Le world square est un "quartier" ultra nouveau qui à été construit entre 1999 et 2007. Alors la dedans y a quoi ?
Ben des bureaux, des habitations, surtout dans la world tower, tour de 73 étages, 10 sous sols, 15 ascenceurs et 701 appartements où des étudiants peuvent parfois être entassés jusqu'à plus de 10 par appart (il est classique à Sydney de dormir sur les balcons...) mais aussi un centre commercial de plus de 90 boutiques en plein centre de Sydney. (Pour info, Atlantis le Centre à Nantes : 80 boutiques).

Ah ce local commercial. En 4 mois, il y aura eu 3 magasins... Le premier a été remplacé en moins de 2 semaines. Le deuxième n'a même pas tenu deux mois puis l'intérieur à été complètement rasé (c'est le mot vu les travaux) pour désormais proposer un "t-shirt bar" $20 le t-shirt, $100 les 6 ;)


Cétait donc pour nous idéal car on y retrouvait tout ! Notre supermarché Coles ouvert de 6h à Minuit, la poste, de la bouffe, une pharmacie ouverte à des horaires indécents, une boulangerie française... Bref le pied.
Et en plus vu que c'ést tout neuf, ben c'est hyper beau ! Il y a même une station de monorail integrée (bordel je viens, par la même occasion de me rendre compte que je ne l'ai jamais pris ce monorail !!! Ni le tram certes mais ça c'est plus banal)

Le voilà notre Coles ! Le typique supermarché de centre ville, petits rayons, bas de plafond, mais alors tout ce qu'il faut !Ah le liquorland... Car évidemment l'alcool n'est pas vendu dans les supermarchés, mais dans des petites boutiques à coté où les prix sont indécents...

Et certaines boutiques sont plutôt bien :) Sony Centre, Hugo Boss, Hype, Woosh, G-star. Et evidemment pas de la superficie de schtroumpfette !

Et nous nous étions situés, sans mentire à 30m de ce pôle de réjouissances :)
Donc si on avait oublié de prendre le sel, ou une envie de chocolat à 23h30, ben pas de soucis en 5 minutes on y est. Le plus long étant d'appeller l'ascenceur, de descendre nos 31 étages et d'arriver sur le perron de l'immeuble :)

Halala que c'était pratique tout ça :)

4 commentaires:

Clem a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DDbL a dit…

Nostalgie quand tu nous tiens...

mikaelabas a dit…

y'avait le monorail qui passait à World Square??? Ou ça???? g jamais rien vu!
Et tu m'as l'air accro au mot "indécent" !

Clem a dit…

Oui la station était sur Liverpool St la rue qui faisait l'angle avec Georges St à l'endroit des 3 Wise Monkeys et du Hungry Jacks.
Quant au mot indécent... Oui j'avais du l'entendre le jour même où j'ai écrit cet article :)

Et sinon oui grosse nostalgie...