jeudi 29 octobre 2009

Les adieux à Sydney

17 Août 2009.
Je pars le 18 au soir, donc il ne me reste plus que 24h pour profiter de cette splendide ville !
Donc c'est parti pour une journée Best-Of à la mode touriste !


Au programme tout ce que j'ai déjà vu à Sydney certes mais tout ça pour me remémorer de bons souvenirs.


La traversée du Harbour Bridge. En plein soleil ça a évidemment une autre gueule qu'en nocturne !



Ballade dans The Rocks,passage une dernière fois devant l'Opéra, progression dans le Royal Botanic Garden et dans Hyde Park. Dernières balades dans les rues du centre ville...


Et vers 16h30 (normal) dégustation d'un dernier repas au 3 Mama's Chef le restaurant Thai au pied de mon immeuble qui fut ma cantine.
Un dernier plat de nouilles de riz plates à la sauce épicée avec émincé de poulet... Que du bonheur !


Et à 17h, au bureau pour un au-revoir à mes collègues mais aussi pour rejoindre mon cousin avec qui je vais diner.

Et là erreur de style ! Ayant fait une journée touriste, j'étais habillé très décontracté. T shirt rouge pétant avec "teddy smith" en énorme dessus et jumper large a capuche avec la marque en énorme sur la poitrine... Trop bien quand on va dans un restaurant italienbien chic... C'est un peu ça la classe :)

Très bon moment avec ma famille australienne pendant lequel j'ai pu déguster de la zucchini flower farcie. C'est la fleur de la courgette ! Destabilisant au début, mais très fondant et très fameux.

Bref bref bref. Après ça mon cousin me ramène à la gare et ne tarit pas d'éloges sur moi quand je lui passe ma mère au téléphone... Moment furieusement agréable :P

Puis une fois à la gare je me dit que ça serait dommage de pas dire aurevoir à mes anciens colocs. Donc hop hop hop je m'invite chez eux (enfin chez moi quoi... snif), je leur ramène un cubis de vin dont ils raffollent et c'est parti pour un bon moment sympa avec eux. L'appart est devenu un champ de bataille. C'est flatteur, ça veut dire que nous étions donc les cautions "propreté et rangement" de la coloc !

Au moment de partir mon ancien coloc et gérant de l'appart me raccompagne à la gare sans même me demander mon avis :) Et c'est ainsi que je quitte Sydney.

Je n'y repasserai que le lendemain mais uniquement en train pour aller à l'aéroport...

2 commentaires:

DDbL a dit…

Hey! c'est triste comme article... une fin un peu trop dramatique dans le récit!!
Par contre, je ne pense pas être la seule à me demander: pour précision: tu as réellement mangé de la courgette et apprécié le gout??? Impressionnant!!!!!

Clem a dit…

Ah je n'ai pas mangé de courgette, mais de fleur de courgette ! Nuance !:) Et c'était bon oui ! Bon j'en mangerai pas 5 par jour hein, mais très agréablement surpris.
Je veux même pas savoir le montant de l'addition finale !