mardi 24 novembre 2009

Sydn.... Nan je déconne !

Vous en parle plus(au moins pendant 2 semaines c'est promis !)

Nan là c'est une petit article à 4h45 du mat' (eh non, mon rythme ne s'est pas du tout arrangé...) un peu (carrément?)égocentrique. Vive moi. Vive Clément. Vive mon prénom !

Linternaute.com, outre le fait qu'une fois que tu as foutu le nez sur ce site, t'es bombardé de dizaines de newsletters au moindre faux pas, ce site propose des analyses quantitatives sur les prénoms...

Donc je sais tout plein de chose sur mon prénom !

Et attention les gars car je suis limite le remplaçant des Julien, Thomas et Nicolas de la génération 85-90 ! Ceux qui sont nés à peu près en même temps que moi (1985) ont forcément eu 2 Thomas 3 Nicolas et 3 Julien dans leur classe. Sinon c'est pas juste vous n'avez pas eu votre quota (ou j'ai empiété sur le vôtre). Pour les filles on avait toujours une Emilie ou Julie dans le coin !

Bref ! En 2006, sachez mes enfants que Clément à été le 11ième prénom le plus donné pour un garçon ! Avec près de 4200 nouveaux nés ! Bon évidemment on est loin des 8200 Enzo... Mais Clément à quand même été le prénom le plus donné dans le Cher, en Loire-Atlantique c'était le 5ième le plus donné...

Faut être malade pour appeler son gamin de la même manier que 8000 autre ! Bonjour l'originalité...

Lors de mon année de naissance, à Paris nous étions donc 140 petits Clément ! Ça en fait quand même presque 12 par mois ! Ou alors 7 par arrondissements ! Donc dans le XVII, j'avais peut-être 6 autres gamins affublé du même nom que moi !

En revanche, en 2006, il y a eu 9 Kacper et Onur ou Timon... Pour les filles on aura eu 12 Acelva, Bava ou Sadio... Dur.

Bref pour revenir à moi moi moi, j'ai toujours cru (bon ok moins maintenant) que c'était hypra démodé, un prénom de vieux (au final il n'était quasiment jamais donné entre 1940 et 1980 et avant 1935 ça dépassait jamais les 650-750 par ans) qui ne se donnait plus. J'ai toujours vu en mon prénom un truc qui ne se portait pas de 20 à 50ans... Pour moi ça faisait pas sérieux...
Maintenant je l'overkiffe mon prénom :) Et la première pondeuse de mon entourage à mettre bas, je veux un Clément dans la tripotée de prénoms (il peut y en avoir jusqu'à trois alors hein, z'allez bien me faire cette faveur !), pour les filles Clémence sera toléré, pas Clémentine, on m'appelait toujours comme ça, ça laisse des traces...


C'était vraiment très intéressant !
Pour info c'était ma fête le 23 Novembre, shame on ceux qui n'ont pas regardé la météo le 22 au soir... Je vous hais tous amicalement ! :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ppppfff genre! Emilie c'est un super prénom!
Je suis la seule dans ma promo à m'appeler comme ça!
En tout cas je fais partie des 3 pondeuses possibles? (je ne serai surement pas la première ;) )

DDbL a dit…

maman m'a pourtant rappelé que c'était ta fête... mais tu sais que je pense tout le temps à toi hein!!

Bon et personne n'a parlé des Esmeralda nées en 1985??! Dommage!

Et moi, suis une pondeuse en herbe??

Clem a dit…

@Emilie j'ai jamais dit que ton prénom était pas top délire méga groove, je dis juste que moi j'en ai toujours eu autour de moi :)

@DDBl, en 1985, 3 Esmeralda sont nées (les pauvres lol)c'était donc le 941ième prénom le plus donné en France ! Le record ayant été dans le Nord (59) o ça a été le 437ième prénom le plus donné (en gros il devait y en avoir deux)
J'ai pourtant attendu le coup de fil de ta mère toute la journée :(

Clem a dit…

Et bien sur tu sera une pondeuse en herbe !

Mais vu que l'infint que tu pondras sera aussi le miens, j'aurais les moyens d'imposer un prénom du tonnerre ! Genre Clément Jr

DDbL a dit…

Et pourquoi pas Jean Paul...???

(Merci pour ces détails sur ce qui failli être mon prénom!)