samedi 12 décembre 2009

Lady Gaga - Bad Romance

Allez encore une blondasse sur ce blog ! Ce coup ci on parle de la nana aux dents de lapin.

C'est juste histoire de mettre ce clip un peu hors norme... Environ 15 scènes différentes pour autant de costumes.
Pas loin de 8kg de peinture maquillage ont été utilisés avec des faux cils à foison, ce qui fait qu'elle ressemble bien souvent à une drag queen...

Vers la fin elle ressemble même a Amy Whinehouse, c'est dire l'ampleur des dégâts :)
En tout cas j'adore ce clip, l'image est hyper chouette, l'ambiance aussi, c'est propre, nickel rien à redire. Après on aime ou on déteste !

A noter l'effet spécial pour rendre les yeux over globuleux, qui fout toujours limite les jetons quand on regarde :D Perso après 7 clips et des dizaines de passages TV, je ne sais toujours pas à quoi ressemble son visage, ni ses vrais cheveux...



Bon c'est du Lady GaGa hein, donc de la pop electro mais bien efficace, en plus en bonus pour nous elle nous chante un vers et demi en français... Bon ça veut pas dire grand chose mais l'effort est là :

J'veux ton amour et je veux ta revanche,
J'veux ton amour I don't wanna be friends.

Victor Hugo doit être fier de tout ça !

Mais elle parle et chante un peu mieux français à Taratata dans ce super morceau piano voix (preuve que finalement, à l'origine elle doit savoir chanter en fait !) :



Bon on est quand même à un cheveux de "j'aime le moulin rouche, Vulez-vus cucher avec moi cé soir, J'aime L'artchitectioure et le frwomache" mais c'est agréable de voir un artiste étranger faire l'effort de baragouiner un peu en français. Assez respectueux du pays dans lequel on est invité. Par rapport a quelqu'un qui va se contenter de faire son titre et ensuite tout faire en fonction du traducteur...

Elle reste dans cet univers bizarre, loufoque comme elle commence à nous y habituer : la provoc'
Tiens tiens pas un peu comme une certaine quinquagénaire qui a vendu X millions d'albums déjà ? Même si elle ressemble comme deux goutes d'eau à Gwen Stefani ou encore Christina Aguilera.

On se rapellera de sa prestation aux MTV Video Music Awards ou elle met en scène son meurtre sur Paparazzi :



Et en plus elle suit la règle du commercial ! Elle sort à pile poil un mois de Noël une réedition de son album The Fame : The Fame Monster avec quand même 25 titres au total sur deux CD.
Allez elle est pas vache (enfin la maison de disque) il y a une édition avec seulement les huit nouvelles chansons pour ceux qui avaient déjà le premier album...

Bref bref bref y a de grandes chances qu'on entende parler d'elles pendant encore un sacré paquet d'années....

C'est pas un peu ce qu'on disait de Gwen Stefani justement ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors même si présentement je ne peux pas voit les vidéos... j'adore toujours autant tes articles de critique musical!

Anonyme a dit…

Très intéressant ;)

Je pense également que c'est une bonne chanteuse, et son style et son univers est spécial, très flashy mais si bien travaillé et maitrisé.

Tiens, on peut la voir quand elle était jeune ici :
http://www.youtube.com/watch?v=dOlp3ufqGdo

Anne a dit…

Hey salut !! est-ce que quelqu'un pourrait me dire si vous avez une réponse à ma question :
Comment ont-ils fait pour rendre les yeux comme ça dans le clip "bad romance" quand elle est dans la baignoire avec sa perruque orange frisée ??
j'adoooore et j'aurais voulu avoir les meme pour une soirée... quelqun pourrait me répondre par mail à => pitite_anne@hotmail.fr svp, j'ai cherché sur plusieurs sites mais je n'ai pas trouvé =(
kiss

Clem a dit…

Salut Anne !
Selon moi les yeux sont en fait un trucage. Ce clip est bourré d'effets speciaux (en vrai elle n'es tpas aussi maigre quand elle est nue et y a plein de trucs qui disparaissent... j'ai regardé le making of et dans l'original y a des trucs en plus, gommés ensuite :)
Sinon daylimotion et youtube grouillent de vidéo tuto pour se maquiller comme elle :D
Tape juste "lady gaga make up" et tu vas avoir une floppée de videos la dessus :)
Ah merde tu voulais qu'on réponde par mail... :D