lundi 21 décembre 2009

A Nort aussi on se pèle le cul

Incroyable dis donc !

D'habitude la neige, y en a à Lorient, Vannes, Rennes, Angers, Cholet, La Roche Sur Yon et bien sur sur toute la côte.
Bref un superbe cercle qui entoure Nantes. Par contre Nantes non. Juste de la pluie pour changer.
Ben là, fait extraordinaire, vendredi matin : tout blanc, mais bien hein :) Pas juste de la gelée, nan nan de la bonne neige :P


Donc tout excité, je commence par me rendormir... Oh eh 8h15 du mat' ça va cinq minutes hein, il neige encore bien alors dans 1h y en aura encore au sol !
Me voilà re debout à 9h15, et tel un gamin, sur les coups de 11h30 je pars me faire une petite balade dans Nort. Une balade à pied dans ma ville, ça ne m'étais pas arrivé depuis... Oh allez 2006, 2007 peut être ?
Bref après avoir fait une petite bataille de boules de neige avec des gamins du quartier (le cliché de la période de Noël, on se croirait dans une pub Ferrero Rocher) j'arrive dans le centre au port gelé et au plan d'eau gelé et recouvert de neige.


Impressionnant de voir ce micro bout de banquise :)


Bien sur, j'ai failli me viander une bonne trouzaine de fois. Et ce qui devait arriver arriva. J'ai bien entendu attendu d'avoir mon numérique allumé donc avec l'objectif de sorti pour m'étaler dans la neige et faire tomber le fameux appareil photo dans cette neige.
Reflexe con, je commence par l'éteindre. Naaaaan pauvre con ! Il y a de la neige sur l'objectif, et bien sur cet il rentre dans l'apareil, donc hop en gros je viens d'insérer astucieusement de la neige dans l'appareil...
Ben même pas mal ! Il marche comme avant !

En montant sur le ponton du plan d'eau, ben je l'ai même pas fait tomber dans la glace ! Je sais je vous déçois !


Enfin bref une bonne balade comme un couillon !

(J'aimais bien le coté Palmiers + Neige de la bibliothèque)

Et sinon sur le chemin du retour Manpower m'appelle

- Oui bonjour Clément (...) je vous appelle car j'ai une mission pour vous.
- Ah super, je vous écoute !
- Alors c'est une mission de vente.
- Oh bah parfait !
- Bon donc vous êtes contents alors ? Bon alors vient le moment ou je vous fait déchanter...
- Heu... ah....
- Ca sera les 23 et 24 Décembre.
- Hmmmmm mouais d'accord.
- C'est dans un Super U.
- Ah....
- Dans un rayon traditionnel...
- ........ Ah.....
- A la poissonnerie...
- ............. (Niaaaaaaaaaaaaaaah)

J'ai besoin de thune donc... Les 23 et 24 Décembre je vendrais du poisson au Super U du bourg de Saint Herblain... Elle m'a assuré que je n'aurais pas à le couper... J'espère pour eux car sinon, vu mon dégout du poisson, je risque de vomir partout dans les rayons.

2 commentaires:

DDbL a dit…

La signature dans la neige!!! j'y crois pas!!!!!

Clem a dit…

C'était le minimum que je puisse faire !!!!