lundi 9 juin 2008

Back to 90's - Les Mondes Fantastiques

Souvenez-vous de Fort Boyard, l'émission a commencé au tout début des années 90... Donc bien souvent, si vous étiez plus ou moins de ma génération, vous étiez trop petits pour prétendre défier le père Fourras, vous battre dans la boue contre une lutteuse, vous balader dans le noir pour ensuite observer une nana a poil nommée Ariane à l'aide d'une torche pour trouver l'indice écrit sur son corps.
En plus quelques années plus tard il n'y avait que les animateurs qui y venaient puis finalement des peoples au sens plus large...Mais très très large quand on voit qui peut y aller... Parce que bon, c'est pas que j'aime pas Tex (nan en fait c'est vrai, je l'aime pas) mais bon si ça c'est de la star... Enfin bref.
Donc du haut de vos 8-12 ans c'était la loose !

Heureusement, avant de partir faire du bodybuilding, Olivier Minne vous a offert une occasion en or de vous la péter à la télé en réalisant un parcours pour gosse du style de Fort Boyard... Mais à l'échelle 1/1000°
Sortez les décors en carton patte, sortez un robot finalement pas si ridicule que ça pour l'époque niveau mouvements, planquez des Pulsors un peu partout dans les studios et on y est !
On a tout comme dans Fort Boyard finallement ! Félindra dans la salle du trésor est remplacé par Deboulons le robot. Les sept clés par les pulsors, les différents intervenants (aaaah la sauvageonne du Fort... Que de souvenirs) sont remplacés par une nana, Frac, en combi méga moulante qui va limite faire les épreuves à la place des gosses... Mais bon ça va elle est muette.

A noter l'intrigue du jeu dans le générique vraiment super bien foutue, on y croit trop et Olivier Minne court quand même vachement bien ! On remarquera aussi les discrètes incursions "Banga" (ça existe encore ??).

Lachez les mômes la dedans, et dites leur de ramener les bouboules... Pour chaque Pulsor trouvé 30 secondes dans la cavernes au merveilles !!! Caverne d'une superficie n'excédant pas les 50m² et d'une hauteur de plafond atteignant à peine les 5m et pourtant c'était une épreuve d'escalade !

Bref un coté cheap délicieux, des conditions de sécurité pour les gosses qui ont l'air tout à fait légères (genre le gosse qui peut se flinguer la tronche contre le mur ou le rebord du trou avec sa liane ou encore se démonter la gueule dans l'espece de tunnel à bascule...)une catastrophe capillaire pour notre ami Olivier Minne, des cadeaux absolument fantastiques... Mais avouez le, vous avez tous rêvé d'y aller pour tenter de chopper le VTT !!

Eh bien je vous offre la possibilité de revivre une émission complète de ce jeu de légende !
Quand on pense que ça à 15 ans... Ça a presque pas pris une ride !





Vous vous rapellez de Mission Piratak genre 6-7 ans plus tard ? :)

4 commentaires:

gwen a dit…

WAOOOUUHHH!! trop fprt! vous remarquerez que le logo de l'émission rappelle incroyablement celui des pompes que les gosses ont aux pieds et qui, à lépoque, ne dépassaient pas les 30francs! Mais dis-moi mon petit Clément? Tu pourrais nous balancer le générique des Mini-Keums? Tu sais "Si on a squaté la télévision, c'est pour montrer au monde nos clips et nos chansons!"

DDbL a dit…

faute d'acces par mon boulot, je n'ai pas pu me délecter devant la rediffusion de ce moment de notre enfance...mais une fois de plus, tout était si bien racinté que je me suis revue, revant effectivement d'exploser tous les scores de maniere a gagner le vtt...
quand au banga... c'est toute ma vie pendant les apéritifs des "grands" chez ma grand mere :-)

Wanou85 a dit…

Quel bonheur de se replonger dans son enfance ! Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Merci d'avoir mis cette super video :)

Clem a dit…

Oui hein ! Plein de choses reviennent tout à coup ! :)

Ce blog n'est qu'un ramssis de "vingtenaires" passés infoutus de vivre dans le présent... Mais bordel que c'est bon ! :)