lundi 7 avril 2008

D'you want a piece of me ?

Alors non non je ne parlerais pas du single de Britney. Je ne diffuserai pas non plus le clip ou elle paraît incroyablement fine et blonde alors que.... bah voilà quoi.

Non juste que bah voilà, ma petite vie change peu à peu.
Alors pareil : non non non je ne vous dirais pas avec qui je sors... Moi-même je ne le sais pas. Ce n'est donc pas ça qui change.
Nan c'est juste que depuis quelques jours ça y est je suis officiellement vendeur chez Carital. Plaquettes à la main, je vous aide à choisir au mieux votre carrelage pour vos sols de salons, cuisine, salle de bains etc. Besoin de Faïence ? Pas de soucis, suivez moi je vais vous montrer ce qui correspond le mieux avec vos envie.
Besoin de siège de toilettes encastré ? Pas de problème, j'apelle un collègue car là j'en sais rien, et j'avoue que j'en ai aussi un peu rien à battre de vendre des chiottes.

Donc voilà samedi dernier je me suis coltiné pendant 2 heures un couple, adorable au demeurant, mais infoutu de prendre une quelconque décision. Et les salops "on est un peu perdu, c'est quoi la différence entre grès, supergrès, céram et tout ça ?" Qu'est-ce j'en sais moi hein ?
A part ça c'est plutôt chouette, pendant les vacances d'Avril je serais deux semaines à temps plein et pendant tout Juillet Août idem, adieu les vacances mais bonjour le pognon (oui je vais au Canada avec toi Ophélie en Septembre donc hein).

Donc franchement, entre me lever toute la semaine à 4h30, faire du tri de colis pendant deux heures, monter une tournée et distribuer des colis et courrier dans Nantes centre ET me lever à 7h45, commencer le taff à 9h, m'enfiler je ne sais combien de capuccino dans la journée, me balader dans un magasin, raconter ma vie à tout un tas de monde, me faire cirer les pompes et accessoirement être témoin d'énormes fautes de goûts en matière de choix de carrelage de la part de mes clients que je soutiendrais avec aplomb à l'aide d'un "oh non il n'y a aucun risque, ça va parfaitement ensemble"...
Bah l'été 2008 risque d'être bien plus chouette que l'autre !

Donc voilà, après vendeur de primeurs, je deviens vendeur de carreaux... Ze classe quoi.

Sinon je fais du chinois, genre breaking news.... Et il aura fallu attendre 1 mois avant mon arrêt définitif de 100% de la mort qui tue de cette langue pour que je choppe des bonnes notes : 12.5, 16.5 et ma prof m'a même changé un 7 en 8 "je sais que vous voulez réussir et que vous êtes motivés alors j'ai augmenté un peu votre note"... Dans mes bras toi !
Et la par contre vraie breaking news : J'ai l'opportunité pour mes exams de licence 2 de zapper le chinois et de mettre coef 2 à mon espagnol, eh bien non ! Je décide de tenter le tout pour le tout et d'accrocher un 6 voire 6.5 en exam écrit !!! Avec le contrôle continu, il n'est pas impossible que je choppe le 9.5 ! Douce utopie ? No sé. Bah on verra hein.

Pourtant je vois pas pourquoi je suis pas motivé pour cette langue... C'est tellement la pure folie furieuse :



A ce moment la pour info, elle ne dictait pas, dans la salle on la regardait tout connement, donc gros blanc et aucune action... Bref yiiihaaaaa

3 commentaires:

gwen a dit…

félicitations mon grand!! waaah! la classe, tu vas bosser en costume! trop de bol! moi je cherche du boulot pour cet été mais bon...Ca se bouscule pas au protillon pour m'accueuillir! En tous cas, bravo! si c'est pas la preuve que t'as le ... bordé de nouilles!
Allez, va! (et colore le monde! ou les salles de bain!!)

Clem a dit…

Heuuu costume ?
Hum bah disons que samedi j'y suis allé avec mes adidas blanche... quand je dis blanc, c'est un terme générique hein, je veux dire que grosso merdo ça se rapproche plus du blanc que du noir mais bon hein...
J'avais aussi un pull blanc avec des grosse inscriptions dessus (dont tes initiales ma chère ! G-Star est fait pour toi) et puis bah jean...

Mais je me suis promis que dès que j'ai un peu de sous je m'achète des fringues un peu mieux... Mais bon la bas c'est absolument pas obligatoire...

Au fait bravo la vanne sur Colore ;) Un peu foireuse mais placée tout de même ! :D

DDbL a dit…

OUIIII on va au canada!!!

tu m'entretiendras quand ons era la bas??? parce que vu le prix de la vie ici...... je vais etre obligee de retourner sur mon rond point moi avant d'aller au boulot!!