lundi 7 avril 2008

2008 sera Diva...

... Ou ne sera pas (navré pour ce pauvre enchaînement, c'est bien trop attendu, trop convenu, trop pourri quoi)

Sorry, je ne pouvais pas passer à coté. En même temps si j'en parle on va me dire que je suis relou, mais à coté de ça on m'en parle et me demande tout le temps mon avis, c'est donc que je dois avoir revêtu à vos yeux, l'habit d'un consultant idéal en ce qui concerne le fabuleux monde de la Pop Music :)

2008 est en effet un cru d'exception en ce qui concerne les divas.

En effet on a du lourd :
  • La toute petite Kylie nous exhibe ses fautes de goûts lors de la promo de son dernier album (ok fin 2007),
  • Mariah Carey nous reviens avec ses célèbres tenues ras la salle de jeu,
  • Micheal Jackson is back en recyclant mais en prevoyant aussi un nouvel album (double?) de duos...
  • Whitney Houston devrait nous dealer (la vanne foireuse quoi) à la fin de l'année son nouvel album.

Et parmi tout ça, la fraichement admise au permis poids-lourd catégorie 36 tonnes avec option déchargeage de marchandise sur les docks :



Madonna is back...
Bon soyons clairs, elle n'était pas vraiment partie. Entre son mariage qui prend la flotte, son lifting complètement foiré qui fait qu'elle ressemble à une chouette qu'on aurait tout juste réveillé, son intronisation au Rock’n’Roll Hall of Fame, on a eu de quoi se mettre sous la dent. Et là on en aura encore plus avec Hard Candy (petit jeu de mot pas top mais bon)



Surtout qu'on ne peut pas parler d'un come-back époustouflant, son nouvel album était attendu dès le premier Confessions On A Dancefloor mis en vente.

Donc bref, elle nous reviens toujours plus blanche, toujours plus musclée, avec un léger air de "mono expression à la Cher" (Botox & cie quand tu nous tiens)
Et là c'est le drame les fans en peuvent plus de la life, elle fait du R&b, c'est quoi ce bordel, on l'a perdu, blablablabla.

Au contraire un album avec dedans ou autour des gens comme Timbaland, Pharell Williams, Justin Timberlake, ça ne peut être que du bon. Du R&B chic, tout pour elle.

Et là c'est le redrame. Première écoute de 4 Minutes ( To Save The World) : Bon bah un titre de Timbaland sur lequel Justin Timberlake à posé des paroles et où Madonna fait les chœurs en gros...

Et là c'est le redrame bis. Première diffusion du clip : nickel visage tout figé comme prévu.

Mais en fait, et là c'est mon avis : après 5-6 écoutes ou je me suis forcé, bah mon téléphone qui me fait office de mp3 me le joue régulièrement. Le rythme est super sympa en fait et entrainant. Il est vrai, c'est 'achement moins funky que ses derniers singles, mais c'est un peu fait pour.
En ce qui concerne le clip, idem, finalement il est assez chouette, mais c'est clair que c'est tout à fait le style R&B US du moment avec une petite touche de réalisation plus poussée quand même. Disons que y a beaucoup moins de nanas en mini bikini a picoler du champagne dans un jacuzzi autour d'un gros black dedans aussi avec les blings blings et sa casquette.

Nan là c'est différent, ça se passe sur les tapis roulants d'une caisse, sûrement tourné dans un Super U, ça chante aussi dans les toilettes, ça se dandine devant une grosse horloge et ça sautille sur des voitures. Mais vite vite car le monde se désagrège ! Eh oui c'est le principe de la chanson, je vous rappelle qu'ils n'ont que 4 minutes pour sauver notre bon monde.



(je tente quand même de mettre le clip, on va voir au bout de combien de temps il va être rejeté... :)
L'intro avec Timbaland me gonfle, par contre je surkiffe le petit pont musical au moment ou on voit Madonna pousser la voiture... Alors je sais c'est ce qu'on va entendre pendant tout le reste du titre presque, mais je trouve que ça fait assez ambiance suspens... truc qui arrive... cérémonie, enfin je sais pas comment expliquer ça :)

Rendez-vous donc le 25 Avril pour découvrir cet album... On verra plus tard pour la tournée hein... Zénith de Nantes ? Genre genre genre... Si elle venait dans not' Zénith, le nombre d'autres salles de 8.500 places qu'elle devrait se coltiner... Oh bah en gros ça nous ferait une tournée étalée sur 4 ans. Et puis bon, on sait tous qu'il n'y a plus rien au Zénith de bien depuis plusieurs mois...

3 commentaires:

gwen a dit…

juste à titre indicatif: il a été prouvé que plus on écoute une chanson, plus on l'aime...Ce n'est pas une question de goût mais de mémorisation et de conditionnement! Clem, tu t'es trahi! en fait tu la détestes la vieille qui joue les minettes!!

Clem a dit…

Ah merde !

T'as peut-être raison en fait...

Pourtant tu vois Zazie niveau mattraquage radio c'est pas le pire... Et bizarrement je ne suis pas fan de Sheryfa Luna ou Christophe Maé alors que bordel, une chanson sur 2 c'est pour eux ! :)

DDbL a dit…

comment il se la pete le eptit a dire que son tél´phone fait MP3... depuis qu'il l'a retrouvé il se sent plus!

par contre pour le Super U je suis tout a fait d'accord: ca ne peut etre que la!

et puis pour la musique style cérémonie... moi je dirais style une cérémonie de gens qui ont a peu pres 36 ans... ;-)