mercredi 12 mars 2008

Civi chinoise, le retour.

Bon, ça y est, j'ai craqué, je suis actuellement en train de secher ma première heure de la semaine !
Rah j'étais bien parti pourtant. Tout allait bien, j'avais fait un effort de motivation aux deux ou trois moments lundi ou mardi ou je m'etais dit "oh allez franchement est-ce si grave que ça ?" mais là cet aprem, c'était trop dur, trop tentant...

Donc voilà, déjà je me suis fait niquer. D'habitude j'ai civi chinoise une semaine sur deux et l'autre semaine c'est du chinois mais langue écrite. Civi j'y avait pas foutu les pieds depuis septembre, enfin plutot depuis mai 2007. Donc là, cette semaine c'était pratique de la langue, mais changement de planing, cours inversés. Piégé ! Plus moyen de faire machine arrière.
J'ai même pas signé la feuille de présence... En effet signer pour la première fois depuis 6 mois je pense que c'est pire que tout, surtout qu'on s'était plus ou moins arrangé en début semestre. Aaaaah l'excuse de faire deux années en même temps et d'avoir des cours qui se chevauchent.... :)

Bref il y a un an j'avais posté un truc parlant aussi de civi chinoise et qui avait déchaîné les passions par commentaires niterposés :) Sachez mes bons amis que (Super maquillée girl vient de faire une splendide entrée dans la salle info du CIL... La classe!) je n'ai pas changé d'avis avec les diapos que j'ai eu sous les yeux il y a moins de 20 minutes.
On voit toujours des trucs plus archaïques que les autres et d'une propreté affolante. Bref je retourne pas la dessus, j'ai pas envie d'y aller (dans le pays hein)

Mais au bout d'une heure, ce con se met à parler de bouffe... Ah la vache, quand a 14h30 tu n'as dans l'estomac qu'un bol de korn flakes pris a 9h et 5 biscottes nature englouties à 12h30... J'appelle ça de la torture. Alors je ne parle pas ici, des oeufs cuits baignants dans les restes de thé. Ni de la peau de canard laqué lui meme bouilli de l'interieur dans un four. Non je parle du riz avec les sauces, des nouilles chinoises en bouillon, des nems (que personne ne mange en Chine au passage, en gros ils en mangent autant que nous no bouffe des cuisses de grenouilles) et d'autres sauces. Donc ça m'a franchement incité à louper la troisième heure de chinois pour manger mes 3 dernières biscottes... Faut bien tenir jusqu'à 20h!

Sinon en vrac quelques citations du prof :

"Pour manger votre nouille, vous prenez votre respiration, vous l'aspirez en faisant du bruit et en faisant attention de ne pas vous étouffer en avalant" Ok je sais que j'ai un esprit tordu mais quand même !

"En Chine il y a très très peu de grand manches" C'est malheureusement leur réputation...

"On se chauffe avec les tuyaux qui sortent des poeles" A entendre c'est plus drôle

Sinon la joie de pianoter sur les ordis de la fac. Hmm ces bons vieux clavier (ceci dit il y a quand même la touche "€") avec des touches que tu dois frapper pour qu'elles puissent s'enfoncer, ce qui fait un bruit monstrueux. Ce windows 98, ces souris dont la molette ne sert à rien que quand t'es habitué a t'en servir ben que ca te fais chier de devoir descendre une page en faisant descendre l'ascenceur a droite...

4 commentaires:

gwen a dit…

si tu avais été ici, tu aurais fait autre chose pendant cette sèche que de taper sur un clavier un peu dur...Bronzette par exemple!!!ah mais j'oublie que vous avez traversé une tempête!!pardon...pas de morts au moins?
gnagnagna!!!
bises

gwen a dit…

et quelques citations pour me justifier:
Mme de Staël: "Le climat est l'une des raisons principales des différences entre les images qui plaisent dans le Nord et celles qu'on aime à se rappeler dans le sud."
En breton, un des homonymes d'océan est l'une des multiples traductions de "gris".
Brassens, qui est de Sète, chantait "au pied de mon arbre, je vivais heureux"...
CQFD
bises

gwen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Clem a dit…

Ok ! So now, i really hate you !