jeudi 20 mars 2008

CanalSat nuit gravement à ma santé

Par effet de domino en fait.
Disons que, CanalSat, en soi, bah c'est plutôt chouette. C'est divertissant, tu peux voir un tas de choses anciennes, tu peux t'amuser à voir des émissions de chaînes qui n'ont aucun moyen, se dérouler dans des plateaux plus petits que ma chambre (et encore à la TV ça paraît toujours plus grand...) avec des apprentis présentateurs recrutés sans doute dans une cafèt' ou dans une troupe de théâtre lycéenne au mieux, collégienne au pire.

Ça permet de zapper un max quand il y a de la pub sur la chaine que tu regardais. Ce qui est fort dommageable, car il y a de très grande chances de tomber sur un autre truc qu'on se met à regarder et en gros on revient sur la précédente chaîne que l'on regardait, un quart d'heure plus tard en ayant tout loupé.
Donc bref c'est sympa quoi.

Mais dommage collatéral : mon sommeil se voit réduit à néant !
Quoi de mieux que d'être affalé dans son lit sous deux couettes (oui chaudière à sec de fioul cette semaine, donc youplaboom 17° à peine dans la chambre, autant dire que la nuit en boxer on zappe et on recouvre tout ça), la zapette en main et c'est parti !
Mais voilà le problème tu regardes un truc, tu zappes à la pub, tu tombes sur un autre truc ou t'accroches et que tu finis, tu reviens sur l'autre chaîne c'est devenu à chier (genre rediff de Code Quantum ou de Un Cas Pour Deux - oui les chaînes du satellite n'ont pas de budget-) donc hop, te revoilà parti à la recherche d'autre chose. Et là, même en ne naviguant que sur ltes chaînes préférées automatiquement sélectionnées, le temps de passer de TF1 à Euronews (les deux opposées de ma liste), ben doit quand même y avoir une bonne 50aine de canaux à parcourir.
Alors quand il est 0h30 passé les programmes de qualité se font rare, donc on fait un tour de la liste, on s'arrête de temps en temps, on se fait 2-3 clips sur MTV, MCM & co et on continu son chemin. On à fini de passer en revue la liste, et la s'ensuit une réflexion de taré "bon ça m'a pris du temps de tout faire, si ça se trouve y a un truc cool qui à commencé sur une chaîne" Donc en avant Guingamp, on est reparti à zéro.

Et là, il existe quand même deux trois chaînes fatales...
  • La Chaine Météo... t'éspères toujours qu'il va faire beau en regardant plus longtemps...
  • Les chaînes d'info, des fois que...
  • Chaînes musicales, sur CanalSat je dois en avoir mémorisé près de 10, ça en fait des clips...
  • AB1,NT1, TF6 et les autres petites généralistes bourrées de sitcom AB des années 90, le must étant sur NRJ12, les rediff de Classe Mannequin avec Vanessa Demouy et Cachou.
  • Planete No Limit, qui avant de diffuser ses reportages limite porno, nous sort "les reportages de vis ma vie" ! Terrible ! Le must, où comment rester éveillé 2h supplémentaire devant 3-4 sujets !
Donc voilà, hier c'était Vis Ma Vie, je me suis couché à 2h15...

Ce soir encore grosse soirée télé, allez j'ai pas peur j'avoue : gros mix entre Nouvelle Star, Carquefou - OM sur Eurosport, et Tsonga -Nadal sur Sport +... Il est 1h passé et je suis toujours pas couché...

Cela fait donc plusieurs semaines, nan en fait années, que je ne dors quasiment plus avant 1h00 du mat'. Le pire c'est que je me trouve une justification stupide "eh Clem, tu t'es déjà enchaîné deux marchés en ayant dormi seulement 2h dans une nuit, alors 5-6 heures de cours en dormant pendant 4h merde tu vas quand même le faire"
Pensée que je regrette chaque matin au réveil. C'est dingue à quel point l'on peut se haïr dans ces cas la !

Donc mes chers amis qui pensez que je dors énooormément, détrompez vous ! Même quand je suis en vacances, si je me lève après midi c'est qu'il doit bien avoir une raison. La voici, je me couche en vacances rarement avant 3-4h. Donc rassurez vous, je ne me fais pas de nuits de 12h si souvent que ça.

Donc tout ça c'est la faute du vilain monsieur CanalSat ! C'est à cause de lui qu'Emilie tu débarques toujours à la maison quand je suis encore en boxer au saut du lit... Quand tu ne me cueilles carrément pas sous la couette. Remarque entre ça ou la fois ou tu m'a choppé en train de me raser la musique à fond, la classe...
C'est dans ces cas là que je regrette notre habitude de ne jamais fermer notre maison qui est un vrai moulin.

Et je ne parle même pas d'Internet... Quoiqu'en ce moment il fait tellement froid dans le bureau...
Bon je vais voir ce qu'il y a à matter... Je me lève dans 6h45 après tout, je vais bien me faire un ou deux "Vacances de l'amour" ou "Jamais deux sans toit"

Edit genre 3 minutes après avoir quitté l'ordi : Je viens de tomber dessus, Enquête Exclusive sur w9, ça vaut son pesant de cacahuète aussi, et y a des rediffusions à revendre ! Je sais donc comment finir ma "soirée". GO !

3 commentaires:

DDbL a dit…

alors la je suis comblée: mon expression "youplaboum" qui apparait dans ton blog.... c'est-y pas meugnon...???

et puis j'avoue que "en avant Guingamp" n'est pas mal non plus!!

....et puis "class manequin".... haaaaaa.... toute une époque....!!

et sinon.... Emilie te cueille sous la couette... huuuummmmm vous m'en direz tant...!!! Apres la douche.... :-)

Clem a dit…

Eh oui, tu sais le nombre de filles qui sont passées dans mon lit où dans ma douche Ophélie !

Mais est-ce vraiment la preuve de quelque chose hein ?

DDbL a dit…

a ba moi en tout cas la douche je sais pas mais la baignoire, on peut pas dire que j'ai pas demandé a la tester!