jeudi 29 novembre 2007

Retour en enfance... again...

Qu'est ce quon se fait chier pendant le blocus...

On sort moins car on est fauchés, enfin pas encore mais en prévision de Noël et du nouvel an qu'il va falloir financer (je parle même pas du pré-reveillon !).
On est pas assez tarés pour commencer à décorer notre sapin de Noël alors que la première case du calendrier de l'avent n'est toujours pas ouverte (ptain j'en ai toujours pas cette année !).

Donc bah pour s'occuper (en dehors de taffer comme un ouf tous mes cours, à recopier toutes mes leçons de chinois de deuxième année, à faire des exposés, à trier tous mes cours, à lire des bouquins de lecture facultative... mais ça tout le monde le fait autant que moi) on fouille et on trouve des choses dingues...

Alors non je n'ai pas retrouvé mon classeur de Pogs (en fait si mais je voulais pas parler de ça) non je n'ai pas retrouvé ma collection complète de Jojo's (non là vraiment je les ai pas retrouvés).

En revanche j'ai retrouvé une des ancètre de ce que bénissent les gosses aujourd'hui, et même les adultes.

A savoir, ceci :
Vous n'imaginez même pas la quantité de poussière qui l'entourrait...
Je me suis dit que ca serait trop bête de passer à coté... Donc bah, la en fait je quitte ma télé que je squattais depuis près de deux heures..
Car en même temps j'ai retrouvé toute une tripotée de jeux !

Mais pour un retour il me fallait du classique, du bon du bien lourd, du bien simple, du jeu que j'ai jamais fini de toute ma vie, le tout premier jeu que j'ai eu c'est à dire :


Quelle bonheur de couleurs plus que chatoyantes ! Qu'est ce que ca chatoye alors ! De même pour la musique, mon dieu que c'est funky ! Des sons encore plus agressifs qu'une bonne sonnerie de 3310 !
Mais franchement quel pied ! A l'epoque ou les cartes mémoires n'existaient pas et que donc si par malheur la console s'eteignait après 1h30 de jeu ben, hop c'est reparti pour le niveau 1, toujours le plus chiant cart c'est le plus simple, y a jamais rien à faire à part avancer et commencer à tapper un peu les méchants ! C'est que quand tu commences a mettre tous tes sens en éveils que ca devient interessant. Ce manque de carte mémoir qui t'oblige donc à t'enfiler tout le jeu en un coup, et donc en gros si t'es bien fort... Bah en quelques jours tu joues plus avec puisque bah... Il est fini !

Mais quand on s'apelle Clément, un jeu du genre Sonic a une durée de vie d'environ 16ans ! Apparemment crée en 1991, en ce jeudi 29 Novembre, je ne l'ai toujours pas fini !

J'ai terminé Aladdin, Le Roi Lion, Sonic Spinball et quelques autres, mais sinon j'ai toujours été une bite :)
Aaaah Theme Park ! J'ai du passer des centaines d'heures à y jouer ! Puis des années plus tard RollerCoaster Tycoon 1 puis 2 puis 3 !
Theme Park, l'ancêtre de tous, un régal, idem, des graphismes à couper le souffle et quand je me rapelle ce qu'était pour eux une montagne russe, on est bien loin du Goudurix du Parc Asterix !
C'est peut-être à cause de ce jeux que je suis traumatisé et que je ressent le besoin d'aller voir Astérix au moins une fois par an !

Marrant mais j'ai l'impression que je vais pas la re-ranger de sitôt la Megadrive ! Parce que, y a pas à dire hein, Sega ils faisaient vraiment des trucs sympa ! Si je retrouve ma Master System II avec le célèbre Alex Kidd d'inclus ! Hmmm !






















Pour ceux qui conaissent Alex Kidd, rapellez vous, ça donnais ça !



C'est la version japonaise donc la on le voit manger une galette de riz, moi ma version je m'en souviens comme si c'était hier, il mangeait un sandwich, ca me filait a chaque fois faim, donc je faisais pause et j'allais m'en faire un (bon pas a chaque fin de niveau non plus hein !) Trop de souvenirs qui remontent... Raaaah Shinobi !!!!!!!!!!!

3 commentaires:

Manu a dit…

Ah sérieux tu l'amène au Nouvel an hein?? :D a bas ces soirées ou on boit et on discute avec les gens, moi je veux jouer à la MEGADRIVE!!

DDbL a dit…

a ouai Manu....? baaaa ou pas quoi!!! moi les jeux vidéos.... un peu berk!

Et toi Charly, tu vas nous en retrouver combien des comme ca? lol

gwen a dit…

ca me rassure, il n'y a pas que moi qui suis nostalgique de ces bons vieux jeux vidéos! pour ma part, m'étant séparée il y bien longtemps de ma nintendo, j'ai trouvé un site tou sympa pour rejouer à super mario!!!trop trop bien!
amuse toi bien clement!
bises
gwen