dimanche 18 novembre 2007

Goldfrapp Vs Kylie

De retour après une soirée finallement bien remplie...
Un anniv, une cremaillère, une voiture qui re-dispose du chauffage (le pied integral ! Soufflerie à balle ! myouuuuuu ! )
Pour clore cette soirée (nuit maintenant) fraîche, très fraîche, je voulais juste vous faire partager un petit etonnement.

Avis que j'ai depuis plusieurs jours maintenant... Je voudrais juste savoir si quelqu'un me rejoint un peu ou si je fabule totalement !
Et puis bon soyons clair, ca me permet egalement de caser un nouveau post à moindre effort, ne parlant pas forcément de Zazie et m'évitant de passer 4h à poster des photos que j'ai la flemme de redimensionner pour que ça aille plus vite (bref on en sort pas).

Donc le sujet du post porte sur un air de déjà vu dans un clip... Bon je vais pas dire plagiat quand même, ça serait un peu exagéré. Je me suis donc decarcassé pour vous trouver deux clips. (Suis allé sur dailymotion, ça m'a pris 2 minutes à peine...)

Le premier c'est celui de Goldfrapp - Ooh La La. Le second est le dernier single de Kylie Minogue - 2 Hearts.

Et donc pour moi c'est quasiment du pareil au même. Mêmes sonorités, même ambiance dans le clip. Les voix se ressemblent, Il y a des paillettes dans les deux, les couleurs ne sont pas chatoyantes (surtout noir)... Et puis ce ne sont pas les deux filles le splus bronzées au monde hein ! :) Si ça ne choque pas comme ça, en y faisant un peu plus gaffe on ressent vachement les ressemblances.

Celui de Goldfrapp étant sorti en 2005 on pourrait dire que la vilaine copieuse c'est Kylie, mais bon c'est relatif, Kylie c'est quand même pas n'importe qui, alors, ok, Goldfrapp à un très bon succès d'estime (et un succès commercial grandissant) mais je ne pense pas qu'elle ait eu besoin de les copier.. Mais bon pour moi y a quand même quelque chose...

A vous de juger !





A noter que le trèèèès bon groupe Goldfrapp va sortir son 4ième album le 25 Février 2008 !
Son nom : Seventh Three.
Le premier single A&E sortira quant à lui le 3 Février en téléchargement mais aussi en vinyl et CD le 11 Février ! (les dates vallant pour le Royaume Uni, je ne suis pas sur pour la France)
Selon Alison Goldfrapp, il devrait être très différent des précédents et nous surprendre (en même temps ils disent tous ça... tant qu'elle ne dit pas que "c'est un album plus personnel qui nous ressemble plus... blablabla...")
Affaire à suivre ! Et sans doute une tournée en 2008 !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon.... ca vaut ce que ca vaut hein... après tout ce n'est qu'un commentaire de moi sur de la musique... donc bon.... comme source sure, on a déjà vu bien mieux!!

bien qu'aimant beaucoup les deux chansons -avec une préférence tout de même pour goldfrapp- je ne vois pas la ressemblance apparement si frappante pour certains....

c'est sur qu'il y a de fortes similitudes dans les clips... en même temps... deux chanteuses blondes avec un teint à rendre jalouse Marie Antoinette qui sont au centre de la mise en scène, ça crée des liens... ajouté à ça des vêtements de couleur identique,un décor entre le clair/obscur, c'est vrai que ça peut donner une illusion de "plagiat"

quoi qu'il en soit... je les trouve tout de même très différents moi ces deux clips... tout comme les chansons en elles même d'ailleurs!
après moi je dis ça... ça vaut ce que ça vaut...!