dimanche 3 juin 2007

Zazie In Ze Zenith Of Nantes !

Give me a Z ! Give me an A ! Give me another Z ! Give me an I ! Give me an E ! Gimme a wonderful concert !

Bon vous vous attendez à ce que je vous pompe l'air avec Zazie, que je vous raconte pendant des heures que c'était génial. Vous vous êtes sans doute préparés à ce que je fasse moultes éloges sur sa beauté, sur ses chansons lors de ce concert. Que je ne vous en dise que du bien... Eh bien voilà, vous en aurez !!!

Pour situer un peu, il faut savoir que je suis allé faire la queue devant le Zénith à partir de 15h (concert à 20h), que j'ai attendu 1h30 tout seul, et pour cela, je remercie énormément Marine, qui m'a occupé pendant 45 minutes au téléphone ! Bon faut savoir que tous les gens autour de moi savaient tout sur toi et sur notre famille mais bon tant pis ! Ainsi que ceux qui ont répondu à mes textos d'excitation d'être là :) Puis à 16h30 je fut rejoint par Lucie avec des provisions (2 sandwichs club, deux paquets de tacos apéros, un bocal de sauce épicée, une boite de 5 pains au chocolat et un bouteille de flotte... Du Lucie tout craché quoi :)



Mais bon récompense de cette très longue attente dans les courants d'air, on est au premier rang (juste une nana devant moi qui collait son cul contre.... allez on va dire mon bassin) et à 5cm près, pile au milieu de la scène, devant le micro quoi !

Première partie : Ours. Franchement quand j'ai appris ça, j'étais plutôt déçu, j'accrochais pas trop. Quand il est arrivé, j'ai eu encore plus peur ! Mais en fait, super sympa :) Il semblait tout perdu devant tout le monde que représente un Zénith (pas complet, je dirais environ 6000 pers) et en fait ses 5 petites chansons étaient très sympa. Le Cafard Des Fanfares était marrante et une autre aussi ou il nous à fait chanter était mignonne aussi. Bref mise en bouche sympa.

Sur ce, 2 minutes après qu'il ait quitté la scène, je me prends le rideau sur la gueule (quand je dis que j'etais tout devant je me fous pas de votre gueule !), rideau qui servait a cacher la préparation de la scène et l'arrivée de la belle.
Et là, vers 21h, on voit ça :


Je suis quand même bien verni :) Après la prise de l'ouverture de la boule à facette géante de Madonna cet été, j'ai pile l'ouverture du rideau !
A noter ce costume ! Premières 5 secondes : bizarre :) Mais en fait je le trouve superbe ! Mi Homme Mi Femme ! Je trouve que cela fait tres Gaultier ! Par extension, ça me fait penser à du Mylène Farmer ou un peu plus loin, du Madonna. :)
Je la trouve à nouveau très sexy ! Les quelques 2kg qu'elle à du prendre lui ont donné de la poitrine en plus :) En gros cela représente tout à fait son personnage : très masculine, meneuse, et son coté sensuel et tout autant féminin.

Le must du sensuel étant sur le titre Totem ! Titre ultra sensuel à souhait, avec sa tenue, elle se tenait d'une telle maniere ! RRRRrrrr :) Surtout à la fin du titre, la jambe legerement pliée, ouverte sur le coté, quand elle sort ses "VIEEEENNNNnnnnsss" manquait plus grand chose pour defoncer la barrière et sauter sur scène !!!

Pour continuer sur le concert, elle aura fait un playlist presque surprenante, de vieux titres de son album Made In Love (1998), alternant les titres mélancoliques, les ballades et les chansons plus énergiques.
A noter cette sublime boule à facette ! :)


Ok ça fait pas comme Madonna! Pas du tout d'effet disco funk, mais par contre je vous assure que sur scène ça faisait un effet terrible ! (même si sur la vidéo que j'ai prise, vu la qualité moyenne on ne se rend pas trop compte)

Dans le meme genre, on retrouve Si J'étais Moi. Très joli effet sur tout l'arrière de la scène :


Et là je peux parler de la scène. Si j'avais trouvé à mon arrivée dans Bercy pour le concert de Madonna, la scène très épurée, ben là j'ai été servie ! Une scène quasi identique à sa précédente tournée (Rodéo Tour), avec presque aucun décor, à part la boule à facette, le rideau du fond qui se transformait en écran géant pour des effets, et de tres fins écrans lumineux verticaux que l'on voit bien sur cette vidéo du titre inédit de son dernier album Totem. Haut Les Mains (ou Les Mots...) retiré selon la miss au dernier moment ! Dommage car il semblait assez sympa... A remarquer cette mise en scène de ouf !! Et la choré dingue de Zazie ! WOAAAAAWWWW


On aura aussi eu le droit à l'inévitable Des Rails, dans une version quasi identique à la version album et radio, peu retouchée (comme pas mal de titres du concert finallement). Je m'attendais vraiment à une version ultra énergique, bon on se méprend pas hein, quand même un super moment mais je pense qu'un peu plus de longueur, avec des passages instrumentaux rallongés, une intro qui petait un peu plus et un grain de folie supplémentaire, n'auraient pas été superflus...


Mais on aura quand même eu notre moment bien funky ! Ma chanson préférée de l'album Totem : Na ! Je le savais, je le disais, ben j'ai eu raison : elle fait un effet du tonerre en Live !!! Enfin une ambiance de fête, sur un titre aux apparences légères, de par sa musique et son rythme à la Philippe Katerine et par ses paroles qui, à première écoute, semblent débiles :)
Le meilleur moment du concert selon moi !


Et puis nouveauté dans un concert de Zazie, un medley ! Sympa, ca passait d'une chanson à une autre, on revenait à la premiere puis on rechangait, etc. Au menu : Adam Et Yves, Tout Le Monde et Un Point C'est Toi. (en plus je suis ravi de la qualité de la vidéo !)


Medley qui me permet ainsi de caser encore deux titres dans le concert que j'avait prévu la veille su ma liste !
Faisons donc les comptes ! :)
Ainsi, sur les 17 titres que j'avais prévus (allez on va être beau joueur et dire 18 car j'avais ajoutée sans trop de conviction "Excuse Moi") 13 étaient bons !!!!
Par ailleurs j'avais raison !!! Elle a fait une reprise ! Et ce que j'avais dit dans la journée à Lucie s'est revelé vrai, elle a repris une chanson de son petit protégé Christophe Willem ! Sauf qu'elle n'a pas repris Double Je, mais une autre chanson qu'elle lui a écrit : Jacques à dit. Clem trop fort pour tout prédire ! Donc on va dire allez 14 morceaux bons !
Donc plutôt fier. Surtout pour le gros coup de flaire : Frère Jacques ! Titre inconnu pour la pluspart, et pour cause il n'était dispo que pour ceux qui achetaient l'album en téléchargement légal. Donc ces petits privilégiés avaient un album de 14 titres (Ce qui fait donc 15 titres pour l'album Totem si l'on inclus l'inédit Haut Les Mains/Mots :)



Bref en résumé : très chouette concert !
Maintenant soyons honettes, tout n'a pas été tout rose :) Le premier truc qui m'a chiffonné, c'est que étant au premier rang de la fosse, on est moins touchés par les baffes énormes positionnées au dessus de nous. Donc Zazie on l'entendait moins. Mais comme la mode du moment est de tous gueuler plus fort les uns que les autres, j'étais plus au milieu d'une chorale qu'autre chose. Et quand en plus on a une Lucie qui s'égosille sur les chansons, ben ca donne que la voix de Zazie... Bah ptre qu'elle était chouette :) Nan j'exagère un peu, surtout qu'elle n'avait pas l'air si éraillée que d'habitude !
Deuxième point moyen, je n'ai pas assisté a un concert en mode "fiesta". Les chansons étaient très chouette, mais beaucoup étaient des chansons à texte. Il y a eu beaucoup de titres énergiques, mais à part Na et Frère Jacques, peu de chansons un peu "tagada tsoin tsoin" :)

En gros point positif je dirais la durée ! Deux heures (à peu de choses près) avec 27 titres !! Alors que beaucoup avaient étés déçus de la rpécédente tournée dont les concerts duraient entre 1h15 et 1h30.

Mais en point extra bonus ma proximité. Un vrai bonheur d'être aussi proche ! C'est marrant car à plusieurs moments on est persuadé qu'elle nous regarde individuellement ;)
Le ponpon étant pour Na ! A un moment elle chante "Mais qui voudrait d'une fille en colère ?" moi evidemment je lève le doigt tres energiquement, elle me voit, sourit, puis continue "Qui à perdu (donc la fille) tous ses hommes à la guerre..." et là elle ajoute en me montrant du doigt "sauf lui" :D FIERRRR ! :) Ah le couillon....

Pour finir j'ai fait ma groupie en l'attendant à la sortie. Elle n'est malheureusement pas descendue de son car pour saluer la trentaine de badauds que nous etions, mais lorsque son car s'est aretté à notre hauteur, elle et ses musicos nous on salué et nous ont nargués avec leurs bouteilles de champ ! Et là, sur les photos, (notamment la deuxième) vous ne pouvez pas niez qu'elle ne me souriait pas à moi !!!!! Car pour la deuxième j'étais presque seul devant elle :)


La, en ce moment je me pose une grosse question : Ou retourner la voir et quand ? Car j'ai envie d'y retourner cette année ! Des volontaires pour m'accompagner ? Les dates ici !

Pour expliquer mon pseudo msn actuel "Zazie VS Madonna : 1 partout" je dirais juste que ce que Zazie n'a pas mis en spectaculaire que l'on pouvait voir chez Madonna, elle l'a mis en émotion et en proximité. Evidemment c'est pas du tout la même sauce. Mais pour moi, très difficile de dire quel concert était mon préféré...

Sinon j'ai craqué ! A la sortie je me suis acheté un joli t-shirt [Zazie | Totem] et une affiche du concert :) Pour la modique somme totale de 23 € :)

Certaines photos sont floues, car prises sans flash après m'être fait engueuler par un malabar de la sécu qui voulait pas que j'en prenne avec flash... :s)



9 commentaires:

Jordane a dit…

j'y étais !
N'étant pas au premier abord un grand grand fan dans l'absolu de Zazie, j'ai été bluffé par le côté rock de la demoiselle.
Jolie soirée !

le ptit prince a dit…

cool !!!! Gspere ke t redescendu de ton nuage mm si jcrois ke tu vas y rester super longtemps normal ....
aaahhhh le super concert tant attendu, ben voila et jvois ke t super heureux j'avais pas de doute ...
trop cool d'avoir reçu d'elle un ptit sourire et ptre des ptits regards come tu dis, c encore + fort ...
ben sérieux jsuis super content pour toi clement et t fotos et video sont cool aussi
merci, come ça on peu un peu voir les trucs ke t'as du ressentir .... ben j'y vais moi jvais etre en retard à regarder tt ça

Delphine a dit…

Merci bcp pr ton passage et pour ton blog magnifik!!!
serait-il posible ke je te prenn t foto pr mon blog http://zazietotemtour.skyblog.com/
en precisant k'elle sont de toi bien sur?!
redi moi, mon msn ze_dede@hotmail.fr
et merci pr les foto du bus!! je fesai parti du petit groupe ki l'atendai ;);)
merciiiiiiiii!!
biz! Delphine

maelgwen a dit…

que c'était bien ce concert...La tenue par contre je la trouvais plutot laide... mais sur tes photos elle rend très bien. heureusment j'ai la chance de pouvoir retouner la voir à paris le 13/06.

zazette a dit…

Bonsoir Clem,


Je connaissais ton blog un peu mais avait perdu le lien lors de mon changement de PC.

Je viens d'assister au concert de Forest National de samedi (le 1er des 6 lol) et tout ce magnifique boulot que tu as fait me rappelle de supers souvenirs. Vite les Zénith de Paris :o))

J'ai mis un lien vers ton blog sur mon forum et vais en faire de même sur mon site.

Merci pour tout, merci pour la belle ;-)


Zazette,

http://www.zazie-online.be/zedito.html

http://zazieonline.monforum.net/index.php


Je tenais à laisser ce petit merci :o))

zazette a dit…

Kikou,


Encore moi lol.

Un site pas toujours de mettre à jour comme on veut mais je tenais à m'y remettre avant mon départ sur Paris.

Si tu veux voir la news que j'ai faite concernant ton blog (et surtout ton article sur la fée) tu peux la trouver sur la page "zedito" de mon site.
C'est une des news les + récentes; je ne me suis rien appropriée juste un tit article rien que pour toi lol :o)

Bonne continuation moi je file faire mes derniers préparatifs mdrr.

Zaziamicalement ;-)

Zazette
http://www.zazie-online.be/zedito.html

Oli de BXL a dit…

Coucou,

Moi je suis allé la voir à Forest National à Bruxelles,
et si tu veux un conseil pour retourner la voir viens en belgique car ses fans du plat pays qui est le mien ont assuré un max et ont fait exploser la salle à tous les coups !!! je me vante pas c'est zaziiiiiiie qui le dit !!! elle n'a pas tourné son dernier dvd live (rodéo) chez nous pour rien !!!!

porte toi bien !!! et peut-être au plaisir ...

OliOil

Petit bouddha a dit…

Salut,

chouette le blog ... m'a joliment rappelé le concert à Forest National. c'est vrai que j'ai une petit impression comme dit Oli que les concert à Bruxelles sont encore un p'tit cran audessus côté ambiance et coup de coeur de la belle (c'est bien elle qui le dit), même qu'on a été sa première date à guichet fermé (Na!) Mais ca ne change rien au fait que ton blog est l'occase de revoir chacun le concert avec ses propres souvenirs (excellents pour tous je présume). Iza est vraiment cool sur scène.
Allez merci à toi et je me met à nouveau à penser au 24/10/2007 ... elle revient à BXL et j'y serai à nouveau.
PS : les concerts tout devant ça doit ê top (passe le rideau sur la tronche !) mais vu un peu plus de l'arrière tu as une vue permanente sur les "X" millers de mains levées et qui sautent en même temps ... indescriptible sensation ;-) bye

Clem a dit…

Oui tu as raison Petit Bouddha :) Si je dois y retourner, je ne changerais pas, j'irais dans la fosse, mais peut etre 5-6 rangs plus loins, pour voir tout aussi bien mais pour également pouvoir profiter de ssupers jeux de lumières.
Car la sur mes vidéos ca parait pas, mais sur les autrres que j'ai pu voir, on voit que les effets de scences sont carrément extra.
Je me tate énormément pour y retourner pour son tout tout tout dernier concert au Zénith de Paris fin Octobre !
Et sinon évidemment je serais la pour la suite de latournée début 2008 dans les petites salles !!!