jeudi 26 avril 2007

Chronique musicale #2

Etant devenu une personne influente sur la blogosphère, capable même de créer des debats, en tout cas des réactions (voir post précédent), je continues ma mission, qui devrait être déclarée d'utilité publique, d'éducation musicale. Eh ouais rien que ça !
Bon on va très vite rebaptiser cela en "fourre-tout" de musiques que j'aime ou qui m'amusent ou que je trouve étranges...
Anyway... Enjoy !

On va continuer avec ce phénomène Mika. Au moins c'est le bonhomme quand tu dis que tu aimes, tu ne te mouilles pas trop... C'est pas comme si tu gueulais que t'étais pour les sévices sexuelles sur les enfants handicapés ! Non en disant que t'aimes bien Mika, normallement dans un laps de temps d'environ 3 secondes, les 2/3 de ton auditoire au moins (bon vnez pas me la ramener que ca marche pas quand on en parle qu'a une personne hein) vont te dire "ah ouaiiis j'aime trop aussi". Normallement c'est imparrable !
Bon alors je commence à en avoir sacrément ras le bol de Relax qui passe toutes les 20 minutes à la radio (bon faut dire que dans ma voiture j'ai en mémoire Alouette, Hit West, NRJ, Fun, Europe 2 et RTL 2... donc évidement sauf peut etre un peu moins pour les deux dernières, on va dire qu'elles se partagent toutes là même playlist...), donc je vous propose de découvrir le nouveau clip de LOVE TODAY... sachant que Grace Kelly n'est pas présent en France depuis très longtemps, je vois mal Love Today devenir un tube avant cet été, mais vous pourrez dire "ehehe je la conaissais celle là, bah ouais jvais sur le blog de Clem !" "ouaaah tu déconnes ? Super ce blog ! file l'adresse !" bref... Qualité assez médiocre j'en conviens mais j'ai pas trouvé mieux...






Bon on continues avec quoi ? Bah on va continuer avec les exclus !
Je vais maintenant parler de la blonde peroxydée qui pompe tout à Madonna :) Après "Wind It Up" et "The Sweet Escape" voici que Gwen Stefani sort "4 In The Morning"
Ca tranche radicalement avec les deux précédents singles. On passe maintenant à une petite ballade toute mignonne. Certains diront que c'est super commercial... Ben je suis complètement d'accord, on alterne du energique avec du doux et hop on plait à tout le monde et on vent tout plein de disques.
Bon bah donc cte petite ballade est bien gentille, elle n'apporte rien de bien nouveau, le clip ne sert à rien, je suis pas sur que ça devienne un gros carton mais bon, ça se laisse écouter, c'est sympatoche !
A noter que Gwen Stefani sera de passage en France le 17 Septembre à Paris Bercy, ah si je n'étais pas fauché, je pense que j'y serais bien allé. Des volontaires pour m'accompagner si jamais j'ai des sous ? :)
Allez profitez de cette petite exclu, ça ne devrait pas arriver en France avant de nombreuses semaines aussi je pense !






Maintenant passons à des rythmes de foufous plus endiablés, passons donc au "nouveau" single de David Guetta dont le nouvel album "Pop Life" doit sortir le 18 Juin.
Je mets donc le terme - nouveau - entre guillemets car bon, pépère c'est un peu comme les Red Hot Chilli Peppers, il tourne en rond. Niveau mélodies bah c'est les mêmes que d'habitude, que y'a 3-4 ans... Ca devrait bien marcher en boite, c'est étudié pour après tout !
Allez c'est partit pour le non clip (pas encore fait) de "Love Is Gone" ou plutot "Talent Is Gone"






Et on va finir cette "chronique" par un gros moment nostalgie... Souvenez vous, c'était il y a à peine 4 ans... Des jeunes gens bourrés de tout sauf de talent, une chaine de télé, un programme avec un concept de malade, des coach de folie, des émissions bourrés de suspens. Souvenez-vous de... Popstars !
La classe, en fouillant un peu j'ai retrouvé le must du must ! Eh oui ils sont là ! Rien que pour vous ! Les voici les voilà : LES QUADRICOLORS !
Comment oublier les plus qu'éphémères WhatFor (ouais c'était le nom officiel), oui, comment les oublier ? Ben c'est super facile, la preuve, honnetement, avant de venir regarder ce post, c'était quand la dernière fois que vous les aviez entendus ? Hein ? Bah vous voyez, ça marche impec, on les oublis super facilement !
Donc bref voici en exclu le clip de leur méga tube "Plus Haut"
Attention, cette vidéo n'est pas une parodie, c'est le vrai clip, la vraie musique, les vrais costumes, les vrais décors ! Tout cela a bien existé ! Oui Bruno Vandelli est bien là ! C'est bien lui !



Et en extra bonus le deuxième et dernier clip de ce talentueux quatuor : L'amour n'a pas de loi ! La classe !
Et affreux le message qui s'affiche au milieu de la vidéo... Eh oui la fabuleuse tournée n'aura jamais eu lieu pour cause de moins de 15 places vendues... Tristesse... Au moins Monia aura gagné une dent toute neuve !



Allez, je stoppe là, c'est pas bien de se moquer, on ne tire pas sur une ambulance ! Pitié je veux des fans des WhatFor ici pour que je me fasse engueuler ! :) Ca m'avait tant amusé quand on m'avait reproché sur un comm de tapper sur Razorlight que j'avais vu en première partie de Muse au Zénith de Nantes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'hallucine tu parles même pas de moi, de mon départ...!! ça du bcp te toucher... ;-)
bisous
emilie