jeudi 15 février 2007

Au suivant !

Alors la je vais faire des jaloux, enfin jpense, enfin j'en sais rien en fait, si ca se trouve personne n'en à rien à secouer de ce blog en perdition... Donc bref je voulais dire que la je vais remettre une petite couche comme promis il y a quelque jours suite aux portrait que j'ai dréssé de Peter...
Sous la pression de la foule, un agent secret et un ancien colloc, je cède. Seulement voilà, faut pas froisser mon public, donc le choix est plus que cornelien !
Je voulais donc récompenser les plus actifs commentateurs de mon blog... Normal. Donc se détachent tout naturellement 3 personnes Manu, Ophélie et Solène. Maintenant on peut se dire, soyons galants on commence par une fille, on peut aussi se dire, soyons cool et récompensons celui qui m'a hébergé dix jours durant, ou encore celle qui me résèrve un studio de 2m² dans son appart à Procé.
Dans tout ça j'ai décidé de récompenser la plus méritante, à savoir celle qui envois des mails et comms depuis bien loin (oui tout le monde sait que plus on est loin plus c'est dur de cliquer sur le bouton "envoyer" !), celle avec qui je tente de monter un grand projet pour cet été 2007. Je veux bien sur parler de ma très chère :

OPHELIE
ALIAS : AGENT DDBL


Que dire sur cette gentille blondinette qui vit actuellement sous le soleil de Séville ? C'est même pas une amie d'enfance, la meilleur copine que je trimballe depuis presque dix ans, avec qui j'ai usé mes fonds de culottes sur les bancs de l'école, avec qui j'ai fait les 400 coups (quoi que !!!). Non Ophélie c'est une ravissante et pétillante nana que j'ai connu il y a environ deux ans en notre bonne fac de LEA.


Bon c'est pas moi qui l'ai rencontré, mais grâce à Mélanie qui est plus sociable que moi apparemment en première année j'ai rencontré cette formidable tarée. Si si une vraie tarée ! Ah jvous jure ! Z'avez pas vu ses pyjamas, ses pompes toutes plus spéciales (comprenez moches !) le sunes que les autres, son écharpe à la Catherine Frot dans les soeurs fachées !
Autre particularité : ses cours, bon c'est une fille, donc évidemment ca chatoye de couleurs (de là à surligner le contour de chacunes de ses feuilles en fonction de la matière tout de même...), mais faut surtout pas compter ratrapper les cours qu'on a seché, ou qu'on est arrivé en retard en civi espagnole un jeudi matin que même qu'elle est te surveille quand t'arrives et qu'elle t'engueules après, je dis pas que ses cours sont incomplets, mais disons qu'avec une écriture en pattes de mouche et en texto plus qu'ultra abregé, ben elle fait tenir sur une feuille simple ce que je met en 4 copies double.


Avant tout Ophélie, t'aurais pas du partir à Séville ! Où qu'on squatte nous après pour faire des "apéros dinatoires" ?(mode lancée par tes soins, simple idée ou réelles lacunes culinaires donc tu t'es dit que servir tout un assortiment d'entrées ca t'epargnait de nous faire la popotte ??) Où qu'on se finit après une longue longue soirée pour manger des croissants à 7h du mat' pour éponger tout le... heuu... le arf, les sodas qu'on a bu tout la soirée, hein ?
Avec qui on doit se réfugier sur les plots des boites nantaises ? Qui osera mettre des lunettes de soleil (made in petasse) en boite ou bars ?

Mais surtout ca fait un membre de moins dans deux communautées ! Les pétasses d'abord. Etant le pétasse boy, un membre en moins ça manque, et ensuite mes agnets secrets ! Remplissant la lourde tâche de Charly et vous de mes Drôles de Dames (Blonde, Brune et Indéfinie pour la dernière ;) je suis tout perdu au bureau quand c'est pas au complet pour les réunions...


Alors ok étant ton boss on peut me mettre sur le dos de t'avoir en mission longue durée au pays de l'huile d'olive et des sexologues délurées. La prochaine mission chère agent sera bien plus proche du pays du muscadet !


Et c'est à ce moment là que les lecteurs se lassent et que l'auteur doit conclure... Pourtant j'ai encore un million de choses à dire...
Pour résumer, la DDBL c'est un ptit bout de femme, une pile electrique (comme les petits lapins, et ça dure, et ça dure, et ça dure...) finalement un truc qui ressemble à rien, capable de monter des tomates cerises en collier, de sortir en pantoufles et oser affirmer que ce sont des chaussures, de s'habiller et se meubler en rose pétant.
Mais une chose incroyablement fédératrice à qui on ne peut que faire des sourires quand on est avec !


Allez Michel Drucker ! SOOOOORS DE CE COOOORPPPS !

3 commentaires:

DDBL a dit…

Cher charly.... je ne sais pas koi dire!!! Sincerement, je suis touchée d'avoir été choisi par tes soins pour initier cette série de portraits! (entre nous, ne serais-ce pas une façon détournée de répondre à ma déclaration enflammée de cet été??? si c'est le cas, sache k mon coeur bat toujours pour toi cher boss... et oui, même mon expatriation au sud du pays des sexologues délurée et de l'huile (parfois d'olive, mais pas tt le tps... !!) ne m'a pas permi de t'oublier... "loin des yeux loin du coeur" kils disent?? mes fes*** oui!!!) J'avoue que certaines photos auraient pu rester cachées.... hum hum... merci Charly, mais voyons le coté positif de la chose: la photo des jambons n'est pas sortie!! DDBr et moi même t'en seront éternellement reconnaissantes!!!
Pour ce qui est de mes "chaussons-chaussures"..... je ne vois pas du tt de quoi tu veux parler!!! et encore, t'as pas vu mes derniers chaussons en formes de bottes tte rembourrées pour k mes pieds n'aient pas froid pdt les longs et rudes mois d'hiver (demande à Bosley... s'il pouvait les decouper en ptt morceaux il le ferait!!) Quant à mes pyjamas légendaires, ils sont certes le point de départ de nombreuses moqueries... mais avoue que le truc des chaussettes c'est pas si con k ca?? hein Charly ?????
Tu as raison, il y aurait eu encore de nombreuses choses a dire!!! mais ce ptt flash back de notre union au sein des différents clubs "pétasse team" et Bureau des DDD m'a énormément fait plaisir et touché!! Un grand merci à toi!!!

Anonyme a dit…

Juste un message de soutien concernant les chaussures-chausson, les pyjamas, les chausson-bottes et tout autre enjin de ce genre... sache, ma p'tite coloc que je te comprend tout à fait! revient nous vite!
gros bisous à tous (et comme ça, clem, tu saura que je fais parfois un p'tit tour par là! j'ai quelques crème caramel périmées, faut que tu viennes un de ces jours!!)
nATh

Clem a dit…

C'est très touchant Nath de voir toute la dévotion que tu me portes en conservant des cremes dessert périmées rien que pour moi ! Me sens flatté ! Je dirais même Bonjouuuurrr...
Flatté aussi que tu viennes egayer mon sublime blogs de tes reflexions ! Bienvenue ici :) (genre c'est un club ;)