samedi 7 mars 2009

Hey hey heyyy !

Bon, bah va falloir changer le titre de ce blog quand même ! Car pendant presque six moi, ça sera Live From Sydney ! Je sais ça claque encore plus :) J. tu pourras t'en charger ? :)

Donc me voilà bien arrivé !
Je vous épargne l'enième récit du voyage, c'était long, coincé entre deux bonhommes et voilà quoi.

Escale à Londres puis une autre à Singapour :

Singapour : ou comment passer d'une chaleur moite instense dans le couloir entre l'avion et l'aéroport à un terminal over climatisé ! Go go go la pneumonie !
Terminal plutôt chouette, fait assez luxueux en tout cas.
Premier petit quiproquo avec une employée de l'aéroport. Elle se ballade avec un fauteuil roulant vide dans l'attente de pouvoir aider quelqu'un. Elle a un très jolie sourire, on croise nos regards donc je lui souris poliment. Du coup, hopela la voilà qui se poste a coté de moi. Je fais mine de ne rien voir en prenant mes affaires car l'embarquement débutait. Elle reste là, je la re regarde, elle me fixe toujours avec son sourire. Bon c bon elle a compris que je l'apellait pour faire une folle virée en fauteuil... Et histoire d'en rajouter une couche, j'ai rien trouvé de mieux que de lui balancer un "hi !". Blaireau !!
Donc je me casse un peu gené et on remonte dans l'avion... Plus que quelques heures avant l'arrivée.

Donc bref j'arrive au petit matin avec une splendide vue sur l'Opéra House et le Harbour Bridge avec en toile de fond, le soleil qui se lève !
Je suis receptionné à l'aéroport par Partick, mon maître de stage et accessoirement le cousin de ma mère. Je vais passer quelques jours chez lui.
Chez lui c'est au Sud de Sydney. Quartier residentiel assez sympa, le beverly hills du coin quoi. Grosses barraques, voitures assorties, piscines régulières, palmiers... J'ai vu pire :)



J'ai ma chambre, je ne dors pas tout de suite et pars explorer a pied sous un plein cagnard (à 10h !) le voisinnage ! Deglingoooos !!!



Bon certes c'est un peu vaseux comme micro plage mais sur le moment ça m'a amplement suffit ! :)


Je paye mon courage et ma ballade vers 13h ! Je craque et m'empaffe...

Je me re lève vers 19h, douche, et go barbecue chez l'associé de mon oncle (j'aurais dit grand cousin moi, mais il dit à tout le monde que je suis son neveu)

Appart super sympa avec vue sur la baie, donc l'Opera House, le Harbour Bridge et le CBD (Central Business District) en général. Petit jardin qui me permettra d'admirer le feu d'artifice tiré depuis le centre bien sur en l'honneur de mon arrivée, ça c'est la classe !



Donc je rencontre une bonne partie de mes futurs collègues de stage. Ils sont quasiment tous français, l'ambiance est méga détendue, je tutoie le fondateur de la boite...
On se fait un Pictionnary Mania à leur sauce, c'est à dire un simple jeu de mime, mais c'est rudement efficace. Tout comme les deux verres de martini blanc, puis deux de vin blanc, puis deux de vin rouge. Me suis levé tout barbouillé moi ce matin ! :)

Donc bref pour le moment c'est assez "yayyy" tout est là pour que je me sente bien, les gens sont chaleureux, amicaux enfin bref le top quoi !

Demain sans doute, la suite avec le Gay Mardi Gras ! Impréssionnant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Canons les photos ! Je cache pas une petite pointe de jalousie. ( oué bon bordel je suis humain ! )

Dans l'attente du résumé du gay mardi gras ( je trouve le nom assez extra ), je vous prie de croire Monsieur ...

Anonyme a dit…

Oulala, ya des gens bien polis qui lisent ce blog je trouve....!
Je rajouterai pour ma part un petit "fuck tagada tsouin tsouin"! ;-)