mardi 24 mars 2009

Les Francais en Australie

Ahlalala revenez 4 mois plus tôt...
Comment je me la pêtais à raconter à qui voulait l'entendre que je partais ici, en Australie.
Tout à coup ça faisait vachement exotique, le truc inhabituel, la grosse exclu quoi.

Grosse exclu mes genoux oui ! Les français y en a plein partout ici !
A commencer par les Nantais !

Depuis fin Février Julie une copine de LEA est à Melbourne, moi je suis arrivé le 6 mars, le 14 Céline me rejoignait et depuis deux jours Mikaella est aussi à Sydney !

Donc en gros en ce moment dans le Sud Est de l'Asutralie il y a quelqu'un de Treillières, de Nort Sur Erdre, de Petit-Mars, et de Nantes ! 4 personnes qui habitent à maxi 30km les uns des autres !

Et dans la rue on en croise aussi un paquet !
Je ne parle même pas de ma boite... Sur 13 employés, 11 sont français ou parlent couramment le français et 2 n'en parlent pas un mot....

Bref je suis comme à la maison ici ! Mais il y a de grandes chances pour que je revienne dans cinq mois sans avoir fait des progrès de malade en anglais ! A voir.... :)

Bon allez je ne gâche pas mon plaisir, c'est toujours marrant d'entendre parler français quand on ne s'y attend pas !

3 commentaires:

emilie a dit…

eh bien tu vois moi tout au contraire de toi je n'ai parlé pratiquement qu'anglais ce we à paris!! dans le métro, en boite.... ça faisait bien longtemps! et c'est marrant comme tu parles vachement mieux anglais qd tu as bu... ;-)
bon allez je vais bosser
bisous bidou

DDbL a dit…

Oui ba tkt, moi je vais aller apprendre le Polynésien! Innabituel et à mon avis pas plus utile que ça... mais bon!!

Clem a dit…

Tu vas apprendre a bronzer aussi, et c'est sympa aussi tu verras !
Sinon oui bah je sais pas, quand j'ai bu je me fait voler mes affaires alors hein ! lol

N'empeche ca commence a me gonfler d'entendre autant de francais dans la rue lol
Genre j'ai plus de legitimite qu'eux a etre ici ! Ahlalala, jamais content celui la !