lundi 9 mars 2009

Happy Mardi Graaaas !

Alors cette exclamation je l'aurais entendue !!!

Donc samedi c'était Gay Mardi Gras a Sydney... Oui je sais c'est con de faire une Mardi Gras un Samedi but well...

Donc bref après être allé faire un tour avec mon oncle dans le quartier pour qu'il me montre les commerces les plus proches, les trucs pratiques comme les lignes de bus, la station de trains (RER en gros) qui mène au centre etc. Je me suis mis à végeter devant la TV avec ses filles devant Sex And The City, 3 épisodes quand même... C'est pas rien ! Et on a enchaîné avec Project Runway... Donc un samedi aprem vraiment tres girly !

Au bout d'un moment elles se sont eclipsées pour se préparer pour la fameuse soirée. Pour un peu expliquer ce que c'est, bah c'est une gay pride en mode immense carnaval. C'est un véritable évènement ici, les tv sont en boucle, les rainbow flag sont partout, les produits ont aussi des emballages adéquats. C'est un évènement touristique, de nombreux étrangers viennent à Sydney juste pour l'occasion ! Donc bref c'est une grosse fête qui mobilise des centaines de milliers de personnes. C'est en fait une fête qui clos une semaine "gay"

Donc bref elles vont se préparer et quand elles reviennent... Ah bah oui c'est "carnaval" hein donc bah habillées en conséquence :)
J'ai pas eu le choix, elles voulaient à tout prix que je fasse un effort aussi donc bah go pour le chapeau !



J'y vais en train avec Monique tandis que Simone et sa copine dont j'ai zappé le nom iront en voiture.
Bizarre les gens nous regardent plus que d'habitude :)

On arrive sur place on rejoint une amie de Monique dont j'ai aussi zappé le nom, Phil son copain et Fletcher (je crois que ça s'écrit comme ça...) et c'est parti. On est à St James Park, des milliers de personnes aussi, les chars crachent déjà la musique à fond mais la parade n'a pas encore commencé à part des défilés de motards je crois.





On erre tant bien que mal au milieu de tout le monde c'est vraiment gigantesque. J'ai enfin pu voir une parade ou des tracts sont lancés du haut des immeubles et pleuvent sur la foule :)



On se prend des putains de bains de foule où j'ai sincèrement cru y rester, les flics gueulaient comme des putois pour tenter de contenir les mouvements de foule par endroit mais on l'a fait ! Sortis vivants. Puis après genre une heure de marche (donc environ 500m) on se pose assez bien pour voir la parade.

Que dire ? Couleurs, musique à fond, énormément de thèmes pour les chars : revendication, prévention, soutien. Des soutiens de tous bords : chars de nageurs sauveteurs, de flics, de pompiers, de majorettes, de sportifs, de tv etc.


Ça c'est du body painting ! T'aurais pu faire un effort au réveillon Emilie !

Soyons clairs, après ce défilé il ne me reste qu'une chose à faire : m'inscrire au fitness first le plus proche ! A les enfoirés ces australiens ! C'est pas permis bordel !



A la fin de la parade, c'est la jungle. les rues sont jonchés de bouteilles de papiers de viande saoule.. On se fait un burger dans la rue et on rentre dans un pub.
L'entrée est à 5$ (à peine 3€) mais sans conso. Les consos sont relativement abordables. Je ne connais cependant qu'un prix : le verre de yayger bomb (orthographe plus qu'incertaine) plus ou moins le goût de redbull mais avec de l'alcool en plus. un bon gros verre pour 8$ soit un peu plus de 4€ donc correct. Les autre sont pris des bières mais je ne sais pas combien ils ont taxé, dans quelques jours j'en saurais plus.

En tout cas chapeau pour la programation musicale, deux titres des spice girls, un vengaboys... Wouw j'y croyait pas.

J'ai donc pris quelques photos avec les potes de Monique, comme vous voyez, je fais pas bien couleur locale ! Bondi Beach, faut qu'on se parle tous les deux !



Bref bonne soirée, comme d'hab à 2h il fait encore plus de 20°. On rentre sans clefs, on réveille la maison, la classe !

En conclusion, j'ai vraiment aimé cette soirée, la parade était incroyable, l'ambiance aussi, franchement cool, je ne suis pas sur que les gay prides françaises soient comme ça... Faudra que je teste un jour.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Le lendemain, rien de spécial à signaler, j'ai visité un peut-être futur appart qui se révèle en fait être en gros une auberge. Le quartier est cool, plein de bars, restos, magasins. C'est à environ 1,5km de Coogee (prononcer Coudji) Beach donc c'est pas mal.
Par contre la chambre pas top, lits superposés, spartiate, deux salles de bains communes qui pourraient être plus propres, cuisine commune aussi assez spartiate... Bref pas le top. Le tout pour 140$ par semaine soit environ 75€...

Je pense que pour un peu plus cher je peux avoir mieux bien plus proche de la City où je vais travailler car là c'est à environ 7km et 30min de bus...
J'aimerais aussi avoir ma propre chambre... Car 4-5 mois dans une chambre partagée, à aller à la douche comme au camping, j'ai un peu peur tout de même de pas tenir le coup...

Allez j'ai deux trois jours pour me décider !

2 commentaires:

gwen a dit…

coucou mon grand!!
je suis ravie de voir que tout se passe bien! un rythme festif comme à la maison en fait?
Savoure bien
a bientôt
bisous
PS: l'année prochaine, un autre appart' vers Paris pourra t'accueillir!!

DDbL a dit…

Ca donne envie cette Gay Pride :-) Emilie, rdv là bas l'année procaine? ;-)