jeudi 24 juillet 2008

Martin Solveig - C'est la vie

Trop recherché le titre de cet article... Vraiment...


Donc l'album, pas de suspens c'est celui de Martin Solveig - C'est La Vie.
Bon j'ai mis un peu de temps hein, ça fait déjà un petit moment qu'il est paru mais bon on va faire comme si c'était tout neuf.
En fait étant tout fraîchement payé du taff et ayant du temps à perdre un soir de semaine, quoi de mieux que d'aller se détendre dans l'un des gros centres commerciaux de Nantes ?
L'objectif : m'acheter l'album de Goldfrapp, enfin quoi !
Finalement, un prix un peu trop élevé pour la version de base m'a fait rebrousser chemin.

L'album de Sharleen Spiteri ? Fan de Texas me suis dit pourquoi pas, mais à l'écoute dans le magasin j'ai trouvé que tout se ressemblait un peu... Donc Deezer va venir à ma rescousse pour voir si ça vaut le coup.

Le dernier album de Coldplay? Aimant bien ce genre de musique, me suis dit à nouveau tiens pourquoi pas ? Le présentoir était original et attirait bien l'œil, je me dirige la dedans et là je trouve l'album... enfin en premier lieu je pensais que c'était que des singles. La pochette est cartonnée et quasiment identique à celle d'un single.. Sauf que là c'est un petit livret cartonné en fait. 10 titres pour quasi 17€ dans un tout petit étui... Merci mais non.

Donc finalement direction l'œuf à la sauce cœur rose. Au niveau visuel justement, on est pas trop dépaysé par Solveig par rapport au précédent album.
Pochette simple, y a du rose, y a son nom avec la même police... Tout ça donnant un aspect luxueux, simple, élégant. Disons qu'on voit pas une nana à moitié à poil ou lui faisant la fête.


Bon sinon y a quoi dans cet œuf ayant la varicelle ?
Je passe le très bon "C'est La Vie" que tout le monde connait pour me rendre compte que l'album est dans le même style qu'"Hedonist". On retrouve ainsi des morceaux électro nickelou pour le club, des titres sympa pour la voiture, du plus cool. Un mélange de style qui prend bien. L'éclectisme est bien au rendez-vous, c'est un peu la force de Martin Solveig, il ne s'enferme pas dans ce qui ne passe que de 2h30 à 6h dans les boites branchées. On retrouve un peu l'esprit lounge. Cet album on peut très bien l'écouter à fond les ballons en gueulant plus fort que tout le monde (entendez "en faisant le beauf") ou en fond sonore un verre de martini ou un bon cocktail à la main affalé dans un canapé avec des amis.



Evidemment on retrouve l'excellent "I Want You" calibré pour être un des tubes de cet été. Et là j'avoue que je suis un peu déçu par notre gentil premier de la classe. Disons que c'est quand même quasiment du copier-coller de "Everybody" du précédant album. Sonorités identiques, rythmique semblable... Bref pas beaucoup de recherche. Mais je suis dans une position ambigüe car j'aime beaucoup ce titre en étant amer d'autant de facilité...
Le clip est sorti il y a peu et là on retrouve le coté "belle nana" de tout clip de DJ joué par Alice Taglioni. C'est pas la bombe salope de base de ce genre de clip, elle n'a pas du tout ce décolleté propre à toutes les autres pétasses ornant les clips vidéos depuis quelques années, on y trouve même de l'ironie dans le traitement du clip. On croit dur comme fer que la voiture elle va te la laver en minishort caché sous sa combi et que cette maladroite va mettre plus de mousse sur son nombril et ses cuisses que sur le capot. Bein non, c'est pas elle qui va frotter !
Bref un chouette clip :



Un petit coup de "Superficial" et hop on se retrouve dans l'univers style James Brown. Cuivres, percussions, voix chaude du bonhomme, bon tempo, musique positive, bref du bon quoi.

Et il y en a encore plein ! 11 Titres presque tous aussi bon les uns que les autres dans des styles différents.
J'avoue je ne l'ai pas encore écouté 15 fois donc je n'ai pas encore d'avis tranché sur tous les titres, mais je peux vous dire que y'en a déjà pas mal qui vont être sur mes playlist autoradio ou fêtes à la maison !

Petite originalité, Martin Solveig himself chante sur 3 titres. Après l'avoir vu en live au LC Club le 23 Mai à Nantes, je suis moins étonné, il avait pas mal poussé la chansonnette déjà.
Je me retiendrai bien sûr de poster ici la vidéo prise dans la boite avec mon téléphone.. Même si la qualité est bonne, voilà quoi !

Bref si vous avez 15€ à perdre, plutôt que de vous acheter des cloppes ou de vous picher avec de la bière dégueulasse, achetez un bon petit CD...

8 commentaires:

gwen a dit…

bon, tu le sais, ce n'est pas mon genre de musique...par contre, j'adore la jaquette! ca me fait penser qu'il a chanté sur ma pelouse en juin avec Maroon 5...voilà! bisous!

DDbL a dit…

on écoutera ca au réveil la semaine prochaine? ce sera comme notre nouvelle tic tac song! ;-)

Clem a dit…

Tonic' comme réveil non ? Mais pourquoi pas...
Mais ça sur un tapis roulant dans une jolie salle... Non pas mieux ??? :)
Venez tous ! Central Form c'est cool (le slogan de merde !)

DDbL a dit…

alors pour info, je les ai appelé hier (on se demande pourquoi je suis motivée à ce point... le débordement d'un certain moule m'appartenant y serait-il pour quelque chose...??) et ils ne divulguent aucun tarif tant qu'on ne s'y présente pas en personne... moi je dis... la semaine prochaine la salle devient notre!

Clem a dit…

Et l'aisance ?? A pu ?

Quant à Gwen, elle en a pas marre de se la peter genre j'ai eu l'équipe d'Australie de rugby à s'entrainer sur ma pelouse, j'ai eu Solveig et Marron 5. Genre youpla boom quoi...

Jte hais ! :)

Anonyme a dit…

L'album de Coldplay est disponible en cristal !
Et mieux, il sort en décembre avec un EP en plus "Prospekt March" contenant 5 titres en plus !

Et la pochette cartonnée, c'est du papier recyclé...pour ça que c'était cher !

huumm..dommage, tu loupes un bel album !

Clem a dit…

Je me laisserai peut-être tenter par la ré-édition alors.

Car j'aime bien coldplay franchement :)

Anonyme a dit…

En fait, il vont sortir fin novembre un EP "Prospekt's March" avec 8 titres inédits.

Et ils ressortent le même jour une nouvelle version de VIVA LA VIDA OR DEATH AND ALL HIS FRIENDS appelée "Viva La Vida Prospekt’s March Edition" qui contiendra l'album + le nouveau ep.

J'ai été très sceptique aux premières écoutes de cet album, assez déçue moi qui adooore les premiers albums...mais à force d'écoute, je peux vraiment dire que c'est un excellent album ! Et sur scène, c'est assez énorme.

Rendez-vous donc le 24 novembre pour la réédition ;-)