samedi 26 juillet 2008

C'est [dur] la vie

En ayant acheté le dernier Solveig comme raconté hier, voici ce que j'ai pu lire sur mon ticket de caisse :


J'en connais une qui galère à remplir ses stades ! Ca fait quand même plusieurs semaines que c'est en ventes ! Quand on est habituée à faire Sold Out en 4-5h... Ça doit faire mal.

Selon moi il y a plusieurs raisons à ce trainage de pâte pour remplir le tout.
  • Déjà bah soyons clair entre 4 Bercy et 3 Stades (2 Stade De France et le stade Charles Ehrmann à Nice) bah évidemment y'a plus de places à vendre dans la seconde option.
  • Ensuite quand on voit que la plus modeste des places est à environ 75€, ça refroidit un peu... Que pour de la pelouse carré OR il faut débourser environ 90€ et que ça peut monter à 150€ pour les gradins, là c'est pratiquement glacial.
  • Et pour finir, quand on fait un album qui galère un max niveau ventes... pas facile d'assurer niveau tickets par la suite ! En 13 semaines, la liftée n'aura écoulé que 170.000 exemplaires de Hard Candy ! Trèèès très loin de Confessions On A Dancefloor qui a avoisiné le million. Après au niveau du contenu de l'album, même si y a quand même du bon... Bah c'est pas non plus son meilleur, donc bah ça se comprend... Allez peut-être qu'elle reverra ses objectifs à la baisse et que pour la prochaine tournée elle passera par le Zénith de Nantes ou par Cap Nort ;)
Elle fait même moins bien que Zazie dites donc ! :) La brune s'est en effet approché des 350.000 ventes pour Totem... Certes en un peu plus d'un an... Mais au train où ça va... Je ne suis pas convaincu d'un score de 500.000 albums pour Hard Candy en France.
Même moi j'irai sans doute pas, alors que j'ai deux fois la possibilité d'y aller, et que maintenant j'ai suffisamment d'argent...


Pauvre Madonna, pas toujours rose la vie.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avoue que je ne parierai pas lourd pour cap nord... mais sait-on jamais ;-)

Clem a dit…

Je fais une réflexion sur la faute d'orthographe monumentale sur le nom de cette belle salle qui peut accueillir tout de même 600-700 personnes (!) ?
En gros en a peine 25 Cap Nort elle aura fait 1 Bercy... Mais au moins elle sera resté 25 soirs à Nort.
Et la que jt'envoie des restos Chez Caline, des afters au Bahia Bar etc.
Elle sait pas ce qu'elle loupe !

Zazie a prolongé sa tournée en 2008 dans des salles qui ont parfois fait 800 places... Donc hein :)
Rêve mon gars, rêve

Anonyme a dit…

C'est ça de signer avec LIVE NATION.
Tu passes de salles normales à des stades.

La dame a toujours refusé les stades mais avec Live Nation, ils ont dû faire des compromis....

Clem a dit…

Et à l'heure ou les concerts sont bien plus lucratifs que la vente de CD ou autres... Ben on préfère la quantité à la qualité.

Et quand on voit le "semi flop" niveau satisfaction de cette tournée... Ça conforte encore plus cette thèse.