mardi 20 mai 2008

M.I.A. - Paper Planes

Le petit retour de mes interludes musicales... Non non ne hurlez pas de bonheur, ça me fait plaisir.

Bref là j'avais envie de parler d'une découverte faite complètement au hasard.
Il s'agit donc comme le titre l'indique de M.I.A., jeune artiste anglaise de type RnB Dancehall... Alors ouais je sais, qu'est ce qu'elle fout chez moi ?
Ben j'ai découvert un titre assez cool, tout à fait le genre de la fille qui sortirait un premier single et qui mise sur une mélodie simple, des sonorités amusantes (bruits de coups de feu en lieu et places des paroles sur le refrain) donc en gros un truc assez basique, facilement écoutable. Mais genre en deuxième single je te sors un truc que seuls les puristes aiment, mais on s'en fout l'album s'est déjà bien vendu alors...
Que dire sur elle, niveau style c'est un peu la même chose, on imagine très bien le premier clip, simple ou le style est pas omniprésent. Mais on se doute qu'au single suivant, minijupe is back, coiffure de ouf aussi, ça se déhanche à qui mieux mieux et on est parti pour devenir une bombasse.

Mais le truc c'est que ce titre elle l'a sorti il y a plusieurs mois (fin 2007) de même que son album partout dans le monde, et donc bah ça a eu le succès que vous connaissez... donc pas :)
Les autres titres restent dans la mouvance ragga dancehall, ça se laisse écouter mais sans plus.
Paper Planes à sans doute plus de potentiel, mais il faudrait une médiatisation pour la lancer. C'est le genre de chanson à la Kat DeLuna un peu spé mais qui finit par cartonner à la radio...

On verra bien, mais là, je suis pas sur de mon coup :)

Le clip de Paper Planes



Et en bonus le clip de Sunshowers ! Bon là j'aime un peu moins mais ça passe... Pas méga original mais entre deux autres pistes, ça se laisse écouter en soirée si on y fait pas trop gaffe.


En plus, la qualité du clip est ce qu'elle est...

Aucun commentaire: