jeudi 29 novembre 2007

Retour en enfance... again...

Qu'est ce quon se fait chier pendant le blocus...

On sort moins car on est fauchés, enfin pas encore mais en prévision de Noël et du nouvel an qu'il va falloir financer (je parle même pas du pré-reveillon !).
On est pas assez tarés pour commencer à décorer notre sapin de Noël alors que la première case du calendrier de l'avent n'est toujours pas ouverte (ptain j'en ai toujours pas cette année !).

Donc bah pour s'occuper (en dehors de taffer comme un ouf tous mes cours, à recopier toutes mes leçons de chinois de deuxième année, à faire des exposés, à trier tous mes cours, à lire des bouquins de lecture facultative... mais ça tout le monde le fait autant que moi) on fouille et on trouve des choses dingues...

Alors non je n'ai pas retrouvé mon classeur de Pogs (en fait si mais je voulais pas parler de ça) non je n'ai pas retrouvé ma collection complète de Jojo's (non là vraiment je les ai pas retrouvés).

En revanche j'ai retrouvé une des ancètre de ce que bénissent les gosses aujourd'hui, et même les adultes.

A savoir, ceci :
Vous n'imaginez même pas la quantité de poussière qui l'entourrait...
Je me suis dit que ca serait trop bête de passer à coté... Donc bah, la en fait je quitte ma télé que je squattais depuis près de deux heures..
Car en même temps j'ai retrouvé toute une tripotée de jeux !

Mais pour un retour il me fallait du classique, du bon du bien lourd, du bien simple, du jeu que j'ai jamais fini de toute ma vie, le tout premier jeu que j'ai eu c'est à dire :


Quelle bonheur de couleurs plus que chatoyantes ! Qu'est ce que ca chatoye alors ! De même pour la musique, mon dieu que c'est funky ! Des sons encore plus agressifs qu'une bonne sonnerie de 3310 !
Mais franchement quel pied ! A l'epoque ou les cartes mémoires n'existaient pas et que donc si par malheur la console s'eteignait après 1h30 de jeu ben, hop c'est reparti pour le niveau 1, toujours le plus chiant cart c'est le plus simple, y a jamais rien à faire à part avancer et commencer à tapper un peu les méchants ! C'est que quand tu commences a mettre tous tes sens en éveils que ca devient interessant. Ce manque de carte mémoir qui t'oblige donc à t'enfiler tout le jeu en un coup, et donc en gros si t'es bien fort... Bah en quelques jours tu joues plus avec puisque bah... Il est fini !

Mais quand on s'apelle Clément, un jeu du genre Sonic a une durée de vie d'environ 16ans ! Apparemment crée en 1991, en ce jeudi 29 Novembre, je ne l'ai toujours pas fini !

J'ai terminé Aladdin, Le Roi Lion, Sonic Spinball et quelques autres, mais sinon j'ai toujours été une bite :)
Aaaah Theme Park ! J'ai du passer des centaines d'heures à y jouer ! Puis des années plus tard RollerCoaster Tycoon 1 puis 2 puis 3 !
Theme Park, l'ancêtre de tous, un régal, idem, des graphismes à couper le souffle et quand je me rapelle ce qu'était pour eux une montagne russe, on est bien loin du Goudurix du Parc Asterix !
C'est peut-être à cause de ce jeux que je suis traumatisé et que je ressent le besoin d'aller voir Astérix au moins une fois par an !

Marrant mais j'ai l'impression que je vais pas la re-ranger de sitôt la Megadrive ! Parce que, y a pas à dire hein, Sega ils faisaient vraiment des trucs sympa ! Si je retrouve ma Master System II avec le célèbre Alex Kidd d'inclus ! Hmmm !






















Pour ceux qui conaissent Alex Kidd, rapellez vous, ça donnais ça !



C'est la version japonaise donc la on le voit manger une galette de riz, moi ma version je m'en souviens comme si c'était hier, il mangeait un sandwich, ca me filait a chaque fois faim, donc je faisais pause et j'allais m'en faire un (bon pas a chaque fin de niveau non plus hein !) Trop de souvenirs qui remontent... Raaaah Shinobi !!!!!!!!!!!

mercredi 28 novembre 2007

[Annonce] Mercredi c'est .....

Bah nan, ce soir, comme la semaine dernière c'est pas Ophélie !

Pour comprendre faut revenir plusieurs semaines en arrière ! La douce époque, où les Open Bars et surtout les Happy Hours étaient encore autorisés dans la bonne Cité des Ducs (voir article précédent). Dans cette epoque de laisser-aller, nous avions découvert un bar tout à fait sympathique nommé L'Hypnotik qui proposais des Happy Hours tous les soirs sur les apéros de 19h à 20h et les lundi, mardi et mercredi Happy Hours également sur les shooters de 20hà 21h !
Ophélie et moi étant merveilleusement doués en calculs, nous nous sommes très vite aperçus qu'entre 19h et 21h, y avait moyen de se picher au kir puis au shooters pour 1.5€ le morceau ! Donc avec un billet de 10, voire 20, y a bien moyen de ressortir en titubant légerement.

On l'a donc fait un mercredi avec Manu et Solène je crois, puis, avouons le, on a recommencé un peu de notre coté... C'est donc ici que je viens vous le dire, car ca devient trop lourd à cacher pour Ophélie et moi. Des bruits commencent à circuler, des rumeurs sur ce que je fais tout le temps fourré chez elle, des paparazzi m'auraient surpris plusieurs jeudi matin sortant de son appart.

Je crois qu'il est temps de vous annoncer quelque chose... Oui Ophélie et moi, tous les mercredi pendant environ deux mois on s'est torché la tronche. Notre circuit ? Hypnotik -cassage de croûte - Carré et des fois Evasion pour finir et prendre le tram de 5h et s'acheter foison de croissants à 5h15 à la boulangerie !

C'est ainsi qu'est née l'expression "Mercredi, c'est Ophélie". (Expression utilisée lorsque je préviens mon autorité paternelle de mon non retour au domicile familial pour la nuit.)

Et donc voilà, les Happy Hours étant envolés, il devient un peu plus honéreux de s'en mettre un coup derrière la cravate aussi régulièrement.

En tout cas voici le fruit de notre imagination :

(soyez indulgents pour l'ecriture, c'était sur une petite table avec un eclairage très faible.. A noter la présence d'un autographe de Maude -ancienne patronne du Carré- et de son époux ayant un talent plus qu'évident pour le dessin...)


Et encore, y en a eu un autre de papier de ce style, mais celui là n'est pas montrable, hein pétasse ?

Sinon encore wouah pour toutes les réactions quant au post précédent, une vocation pour un reporter people de soirées mondaines serait-elle en train de me gagner ? Offrez moi un nouvel appareil photo numérique qui fait naturellement office d'enregistreur de vidéos, toutes plus accablantes les unes que les autres, et je me charge du reste bande de vicelard de scoops !

Bientôt, promis d'autres photos venant d'ici :


Avec plein de têtes de Manu aussi space que sur cette photo ! :)

mardi 27 novembre 2007

Un blogger qui prend des risques

Dans la vie il faut y aller, faut pas avoir peur !

Je suis de ces Indiana Jones du blogs, ces Plantu du billet web ! Oui ! Je suis un ouf ! Un guedin dans ma tête !
Je privilegie l'info au détriment des amitiés.

Tout celà, pour vous ! Pour vous chez visiteurs toujours fidèles à ce blog d'investigation.

Donc aujourd'hui je me penche sur un sujet sensible, sans avoir peur des lobbies que représentent Zubrowka, Camino Real, Bombay Saphire ou encore en plus chic : Kronembourg ou 33 Export. Oui chers lecteurs, l'heure est grave, l'heure est venue de parler des ravages de l'alcool !

A l'heure ou notre délicieux député maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, interdit les Happy Hours, Open Bars et toute autre promotion portant sur l'alcool dans les établissements nantais, à la vue du documentaire suivant, on aurait presque envie de lui donner raison !

Je dis bien presque ! Car il est injuste que nous payions pour quelques abrutis incappables de se controler, qui partent faire trempette dans la Loire pour se rafraîchir un petit coup en attendant le tram de 5h et, qui, sans doute en perdant leur montre ou quelque chose comme ça, s'éloignent du bord pour aller la chercher et ne reviennent plus... Je dis non ! Je veux continuer a me picher en toute quietude ! A économiser en choisissant de picoler plus vite (entre 19h et 21h par exemple)... Bref la vie devient dure a Nantes....

Au fait, les fumeurs... Z'avez plus que deux mois pour clopper comme des oufs dans les bars et boites :) Et pour avoir passé une soirée dans un etablissement non fumeur, pinaize c'est vachement bien ! :) Même en soirée Strip-Tease d'un chic que vous imaginez.

Mais je m'égarre ! Live From Nort investigue, Live From Nort se jette à l'eau, Live From Nort ose, Live From Nort vous présente :


[ Emilie et Nicolas raides incendiés ]




Bourrés

Pardon....

dimanche 18 novembre 2007

Goldfrapp Vs Kylie

De retour après une soirée finallement bien remplie...
Un anniv, une cremaillère, une voiture qui re-dispose du chauffage (le pied integral ! Soufflerie à balle ! myouuuuuu ! )
Pour clore cette soirée (nuit maintenant) fraîche, très fraîche, je voulais juste vous faire partager un petit etonnement.

Avis que j'ai depuis plusieurs jours maintenant... Je voudrais juste savoir si quelqu'un me rejoint un peu ou si je fabule totalement !
Et puis bon soyons clair, ca me permet egalement de caser un nouveau post à moindre effort, ne parlant pas forcément de Zazie et m'évitant de passer 4h à poster des photos que j'ai la flemme de redimensionner pour que ça aille plus vite (bref on en sort pas).

Donc le sujet du post porte sur un air de déjà vu dans un clip... Bon je vais pas dire plagiat quand même, ça serait un peu exagéré. Je me suis donc decarcassé pour vous trouver deux clips. (Suis allé sur dailymotion, ça m'a pris 2 minutes à peine...)

Le premier c'est celui de Goldfrapp - Ooh La La. Le second est le dernier single de Kylie Minogue - 2 Hearts.

Et donc pour moi c'est quasiment du pareil au même. Mêmes sonorités, même ambiance dans le clip. Les voix se ressemblent, Il y a des paillettes dans les deux, les couleurs ne sont pas chatoyantes (surtout noir)... Et puis ce ne sont pas les deux filles le splus bronzées au monde hein ! :) Si ça ne choque pas comme ça, en y faisant un peu plus gaffe on ressent vachement les ressemblances.

Celui de Goldfrapp étant sorti en 2005 on pourrait dire que la vilaine copieuse c'est Kylie, mais bon c'est relatif, Kylie c'est quand même pas n'importe qui, alors, ok, Goldfrapp à un très bon succès d'estime (et un succès commercial grandissant) mais je ne pense pas qu'elle ait eu besoin de les copier.. Mais bon pour moi y a quand même quelque chose...

A vous de juger !





A noter que le trèèèès bon groupe Goldfrapp va sortir son 4ième album le 25 Février 2008 !
Son nom : Seventh Three.
Le premier single A&E sortira quant à lui le 3 Février en téléchargement mais aussi en vinyl et CD le 11 Février ! (les dates vallant pour le Royaume Uni, je ne suis pas sur pour la France)
Selon Alison Goldfrapp, il devrait être très différent des précédents et nous surprendre (en même temps ils disent tous ça... tant qu'elle ne dit pas que "c'est un album plus personnel qui nous ressemble plus... blablabla...")
Affaire à suivre ! Et sans doute une tournée en 2008 !

mardi 13 novembre 2007

Mais trop LOL MDR quoi !

Bon juste histoire de faire une pause avec les photos de Paris (et parce que parfois ca me pête les c******* de toutes les envoyer...) je vous propose un petit visionnage d'une parodie de 24.

Alors je rassure tout de suite ceux qui n'aiment pas, je n'en ai jamais regardé un seul et cela ne m'a pas empeché de trouver ca très amusant ! :)
Bon par contre ca requiert de connaître un peu l'anglais ! Mais c'est pas non plus ultra dur à comprendre c'est assez visuel !
Donc voilà comment Jack Bauer ferait pour desarmer une bombe avec les moyens techniques de 1994 ! (aaah les paggers, l'internet ultra bas débit etc... nostalgie)

Et puis merde quoi ca dure qu'un peu plus de 4 minutes alors bon pas non plus un gros effort :)

Enjoy !



Si vous préferez quand même la version avec quelques sous titres utiles en francais... Bah c'est par ici que ça se passe...

mercredi 7 novembre 2007

Flashback Paris/Atérix - Episode 2 -

Quoi de mieux pour fêter le retour du Blocus ! Alors qu'on se fait jarter de nos salles de cours, faut bien trouver des moyens de s'occupper... Même si cette année le CIL (Centre International de Langues... Oui c'est pompeux) entend bien se rebeller ! Bah ouais, bien que dépendant de la fac de Lettres, on est tout petit tout enclavé, un beau bâtiment moderne tout chouette et pis on aime pas ça nous les manifs les trucs comme ça. Non le CIL ne se manifeste que pour les tonus ou autres soirées étudiantes ! Alors ce ne sont pas les chevreuils qui vont nous faire dégager aussi facilement ! lol. J'en reparlerai plus tard.
Au fait, Françoise Garnier, si vous parcourez ce blog (j'ai entendu que vous en visitiez pas mal)je vous salue ! Même si vous ne me donnez pas le bon dieu sans confession à l'inverse de votre collègue ;)

Voici donc le deuxième épisode de notre folle aventure francillienne !

Comme pour le premier épisode je commence par mettre une vidéo compilation et demain ou après demain les photos arriveront !

Enjoy nos conneries...



Ophélie encore une fois, je te jure ce n'est pas moi qui choisi la première image ! promis !!

Prochain épisode : Astérix ! Avec plein de dossiers encore !
Stay tuned !

Pour les photos je suis navré mais je vais faire ca en plusieurs parties ! Car sinon merci l'indigestion... Donc aujourd'hui je fais l'Hotel et la Défense... A suivre Paris et Café Benjamin !!

lundi 5 novembre 2007

Flashback Paris/Atérix - Episode 1 -

Allez, hop hop hop ! Vu qu'on me l'a demandé moulte fois...

La première partie : Le trajet !


Navré Ophélie, c'est pas moi qui décide quelle image représente la vidéo lorsqu'elle n'est pas encore lue... Cependant, très jolie expression... :)

A suivre dans l'épisode 2 : L'hotel et Paris...