Etant devenu une personne influente sur la blogosphère, capable même de créer des debats, en tout cas des réactions (voir post précédent), je continues ma mission, qui devrait être déclarée d'utilité publique, d'éducation musicale. Eh ouais rien que ça !
Bon on va très vite rebaptiser cela en "fourre-tout" de musiques que j'aime ou qui m'amusent ou que je trouve étranges...
Anyway... Enjoy !
On va continuer avec ce phénomène Mika. Au moins c'est le bonhomme quand tu dis que tu aimes, tu ne te mouilles pas trop... C'est pas comme si tu gueulais que t'étais pour les sévices sexuelles sur les enfants handicapés ! Non en disant que t'aimes bien Mika, normallement dans un laps de temps d'environ 3 secondes, les 2/3 de ton auditoire au moins (bon vnez pas me la ramener que ca marche pas quand on en parle qu'a une personne hein) vont te dire "ah ouaiiis j'aime trop aussi". Normallement c'est imparrable !
Bon alors je commence à en avoir sacrément ras le bol de Relax qui passe toutes les 20 minutes à la radio (bon faut dire que dans ma voiture j'ai en mémoire Alouette, Hit West, NRJ, Fun, Europe 2 et RTL 2... donc évidement sauf peut etre un peu moins pour les deux dernières, on va dire qu'elles se partagent toutes là même playlist...), donc je vous propose de découvrir le nouveau clip de LOVE TODAY... sachant que Grace Kelly n'est pas présent en France depuis très longtemps, je vois mal Love Today devenir un tube avant cet été, mais vous pourrez dire "ehehe je la conaissais celle là, bah ouais jvais sur le blog de Clem !" "ouaaah tu déconnes ? Super ce blog ! file l'adresse !" bref... Qualité assez médiocre j'en conviens mais j'ai pas trouvé mieux...
Bon on continues avec quoi ? Bah on va continuer avec les exclus !
Je vais maintenant parler de la blonde peroxydée qui pompe tout à Madonna :) Après "Wind It Up" et "The Sweet Escape" voici que Gwen Stefani sort "4 In The Morning"
Ca tranche radicalement avec les deux précédents singles. On passe maintenant à une petite ballade toute mignonne. Certains diront que c'est super commercial... Ben je suis complètement d'accord, on alterne du energique avec du doux et hop on plait à tout le monde et on vent tout plein de disques.
Bon bah donc cte petite ballade est bien gentille, elle n'apporte rien de bien nouveau, le clip ne sert à rien, je suis pas sur que ça devienne un gros carton mais bon, ça se laisse écouter, c'est sympatoche !
A noter que Gwen Stefani sera de passage en France le 17 Septembre à Paris Bercy, ah si je n'étais pas fauché, je pense que j'y serais bien allé. Des volontaires pour m'accompagner si jamais j'ai des sous ? :)
Allez profitez de cette petite exclu, ça ne devrait pas arriver en France avant de nombreuses semaines aussi je pense !
Maintenant passons à des rythmes de foufous plus endiablés, passons donc au "nouveau" single de David Guetta dont le nouvel album "Pop Life" doit sortir le 18 Juin.
Je mets donc le terme - nouveau - entre guillemets car bon, pépère c'est un peu comme les Red Hot Chilli Peppers, il tourne en rond. Niveau mélodies bah c'est les mêmes que d'habitude, que y'a 3-4 ans... Ca devrait bien marcher en boite, c'est étudié pour après tout !
Allez c'est partit pour le non clip (pas encore fait) de "Love Is Gone" ou plutot "Talent Is Gone"
Et on va finir cette "chronique" par un gros moment nostalgie... Souvenez vous, c'était il y a à peine 4 ans... Des jeunes gens bourrés de tout sauf de talent, une chaine de télé, un programme avec un concept de malade, des coach de folie, des émissions bourrés de suspens. Souvenez-vous de... Popstars !
La classe, en fouillant un peu j'ai retrouvé le must du must ! Eh oui ils sont là ! Rien que pour vous ! Les voici les voilà : LES QUADRICOLORS !
Comment oublier les plus qu'éphémères WhatFor (ouais c'était le nom officiel), oui, comment les oublier ? Ben c'est super facile, la preuve, honnetement, avant de venir regarder ce post, c'était quand la dernière fois que vous les aviez entendus ? Hein ? Bah vous voyez, ça marche impec, on les oublis super facilement !
Donc bref voici en exclu le clip de leur méga tube "Plus Haut"
Attention, cette vidéo n'est pas une parodie, c'est le vrai clip, la vraie musique, les vrais costumes, les vrais décors ! Tout cela a bien existé ! Oui Bruno Vandelli est bien là ! C'est bien lui !
Et en extra bonus le deuxième et dernier clip de ce talentueux quatuor : L'amour n'a pas de loi ! La classe !
Et affreux le message qui s'affiche au milieu de la vidéo... Eh oui la fabuleuse tournée n'aura jamais eu lieu pour cause de moins de 15 places vendues... Tristesse... Au moins Monia aura gagné une dent toute neuve !
Allez, je stoppe là, c'est pas bien de se moquer, on ne tire pas sur une ambulance ! Pitié je veux des fans des WhatFor ici pour que je me fasse engueuler ! :) Ca m'avait tant amusé quand on m'avait reproché sur un comm de tapper sur Razorlight que j'avais vu en première partie de Muse au Zénith de Nantes !
jeudi 26 avril 2007
mercredi 25 avril 2007
Mes "amis" les chinois...
Je fais du chinois à la fac, tout le monde le sait...
Je me plante lamentablement en chinois, tout le monde le sait...
J'adore les restos chinois à Nantes, tout le monde le sait...
Mais est-ce que tout le monde sait que je commence à détester cette langue, cette culture etc...
Aujourd'hui encore un cours de civilisation chinoise. Depuis trois ans que je vois des diapos, des DVD (agrées par l'éducation nationale sans doute car sinon ils ne seraient pas aussi chiants), jamais je n'ai vu une image avec une météo sympa. Nan je parle pas d'un bulletin avec leur Evelyne Dhéliat locale, mais une image ou je pourrais voir que des fois il voient ce que c'est que le soleil là bas. J'ai l'impression qu'il fait tout le temps super moche, gris, que les rues sont dégueulasses, qu'en dehors de Pekin ou Shanghai, ils ne connaissent pas l'enrobée pour les rues... Je ne sais même pas si j'ai déjà vu des fleurs...
Ce qu'on nous montre en cours se résume à des aspects archaïques de la Chine. Mention spéciale encore aujourd'hui avec, sur diapo, l'image d'un mec sur sa charette, tractée par un baudet, qui va au marché locale vendre des racines de soja...
A l'heure, où sur nos foires on peut voir des tracteurs climatisées, dotés d'un lecteur mp3, d'un gps, de portes gobelets, ça fait tout bizarre de voir des paysans retourner la terre avec une charue...
Le thème d'aujourd'hui était principalement la nourriture. Donc évidemment tous les clichés ont été validés, le chien, bien sur qu'on en bouffe, les chats aussi, mais attention pas des vieux, des chatons c'est meilleur. Un mollusque en forme de bite ? Pas de problèmes, amène ça sur la table et jlui fait sa fête !
Mais le best c'est le petit singe. Bon bah voila ils mangent du singe... ok c'est dégueulasse mais bon jvais vous expliquer comment ça se prépare... Alors tout d'abord prenez une table, mais comme une table de jardin avec un trou au milieu pour passer le parasol. Bon bref n'allez pas chercher de parasol on s'en fout, allez plutôt chercher un mignon petit singe, choisissez celui qui vous plait, ensuite coincez lui la tête dans le trou prévu pour le parasol. Ne le tuez surtout pas ! Bah ouais faites gaffe merde ! Bon donc pour résumer il faut qu'il ait la tête coincé dans le trou les papattes qui pendouillent sous la table et c'est parti ! Ouvrez lui le crane (ne le tuez surtout pas avant !) et dégustez le cerveau tout frais et tout frétillant. Agrémentez le tout de serpents dépecés puis d'un bon bouillon de crapeaux buffles (4-5 fois la tailles de nos grenouilles déjà fort répugnantes). Finissez ensuite par une bonne tasse de thé faite à base d'eau directement puisée dans une de leur rivières plus marrons que notre bonne vieille Garonne.
Bref joli tableau que celui qui m'a été dépeint cet apres midi en cours.
Ça me conforte tout à fait dans l'idée que... jveux plus trop y foutre les pieds....
Edit du 26 Avril vers 18h45 :
Je viens de me faire trois quart d'heure de révision de chinois justement :)
Suite aux commentaires de Nath et d'Emilie il faut evidemment que je réagisse ! Je reconnais tout à fait que vous avez raison, je me suis un peu emporté, il est clair que lu comme ça, ça fait petit péteu, le coup du tracteur c'était aussi pour critiquer ce trop plein de confort, c'était pas pour me foutre de leur gueule avec leurs baudets. Je voulais aussi qu'on voit que cette méga puissance qu'est la Chine, qui va bientôt etre un des plus influentes, voire la plus influente du monde cache pas mal de misère. Que quand on voit Pekin, Shanghai, Chongqing ou d'autres megalopoles il faut aussi voir qu'a coté il y a aussi des villages beaucoup moins class à montrer. Pour les JO de 2008 à Pekin, lorsque les observateurs faisaient leurs visites avant d'attribuer à Pekin l'organisation des jeux, il faut savoir que de joulis murs de briques étaient érrigés devant les maisons délabrés ou pauvres pour mieux cacher et faire comme si tout était tout neuf. Bref
C'était aussi mon ressentit sur le moment, je galère un max en chinois, j'ai énormément de mal avec la mentalité de mes profs qui est bien genre "marche ou crève". Le cours ou on nous a montré, ou plutot validé ces coutumes de nourriture ne m'a pas plus réconcilié avec ça.
Après ne me prenez pas pour plus bete que je ne suis, je ne généralise pas ! Tous les chinois ne sont pas comme ça, je ne suis pas completement con (juste un peu). A coté de ça je refuse que l'on me catalogue comme tu l'as fait à demi mot dans ton commentaire Emilie, même si je pense qu'au fond de toi tu ne me vois pas comme ça, en tout cas je l'éspère.
Après on critique aussi la Bretagne parce qu'il y fait moche, le nord de la france car il fait pas beau non plus et leur accent est affreux etc...
Juste que ça + ça + ça + ça, ne me donne plus tres envie d'y aller...
Mais bon c'est sur que ca doit faire bizarre à lire, d'habitude c'est toujours sur les américains qu'on tappe, genre ils sont trop cons, c'est n'importe quoi ce qu'ils font, c'est un pays d'abruti etc... C'est marrant mais ça ça choque moins apparemment...
Bien à vous :)
Je me plante lamentablement en chinois, tout le monde le sait...
J'adore les restos chinois à Nantes, tout le monde le sait...
Mais est-ce que tout le monde sait que je commence à détester cette langue, cette culture etc...
Aujourd'hui encore un cours de civilisation chinoise. Depuis trois ans que je vois des diapos, des DVD (agrées par l'éducation nationale sans doute car sinon ils ne seraient pas aussi chiants), jamais je n'ai vu une image avec une météo sympa. Nan je parle pas d'un bulletin avec leur Evelyne Dhéliat locale, mais une image ou je pourrais voir que des fois il voient ce que c'est que le soleil là bas. J'ai l'impression qu'il fait tout le temps super moche, gris, que les rues sont dégueulasses, qu'en dehors de Pekin ou Shanghai, ils ne connaissent pas l'enrobée pour les rues... Je ne sais même pas si j'ai déjà vu des fleurs...
Ce qu'on nous montre en cours se résume à des aspects archaïques de la Chine. Mention spéciale encore aujourd'hui avec, sur diapo, l'image d'un mec sur sa charette, tractée par un baudet, qui va au marché locale vendre des racines de soja...
A l'heure, où sur nos foires on peut voir des tracteurs climatisées, dotés d'un lecteur mp3, d'un gps, de portes gobelets, ça fait tout bizarre de voir des paysans retourner la terre avec une charue...
Le thème d'aujourd'hui était principalement la nourriture. Donc évidemment tous les clichés ont été validés, le chien, bien sur qu'on en bouffe, les chats aussi, mais attention pas des vieux, des chatons c'est meilleur. Un mollusque en forme de bite ? Pas de problèmes, amène ça sur la table et jlui fait sa fête !
Mais le best c'est le petit singe. Bon bah voila ils mangent du singe... ok c'est dégueulasse mais bon jvais vous expliquer comment ça se prépare... Alors tout d'abord prenez une table, mais comme une table de jardin avec un trou au milieu pour passer le parasol. Bon bref n'allez pas chercher de parasol on s'en fout, allez plutôt chercher un mignon petit singe, choisissez celui qui vous plait, ensuite coincez lui la tête dans le trou prévu pour le parasol. Ne le tuez surtout pas ! Bah ouais faites gaffe merde ! Bon donc pour résumer il faut qu'il ait la tête coincé dans le trou les papattes qui pendouillent sous la table et c'est parti ! Ouvrez lui le crane (ne le tuez surtout pas avant !) et dégustez le cerveau tout frais et tout frétillant. Agrémentez le tout de serpents dépecés puis d'un bon bouillon de crapeaux buffles (4-5 fois la tailles de nos grenouilles déjà fort répugnantes). Finissez ensuite par une bonne tasse de thé faite à base d'eau directement puisée dans une de leur rivières plus marrons que notre bonne vieille Garonne.
Bref joli tableau que celui qui m'a été dépeint cet apres midi en cours.
Ça me conforte tout à fait dans l'idée que... jveux plus trop y foutre les pieds....
Edit du 26 Avril vers 18h45 :
Je viens de me faire trois quart d'heure de révision de chinois justement :)
Suite aux commentaires de Nath et d'Emilie il faut evidemment que je réagisse ! Je reconnais tout à fait que vous avez raison, je me suis un peu emporté, il est clair que lu comme ça, ça fait petit péteu, le coup du tracteur c'était aussi pour critiquer ce trop plein de confort, c'était pas pour me foutre de leur gueule avec leurs baudets. Je voulais aussi qu'on voit que cette méga puissance qu'est la Chine, qui va bientôt etre un des plus influentes, voire la plus influente du monde cache pas mal de misère. Que quand on voit Pekin, Shanghai, Chongqing ou d'autres megalopoles il faut aussi voir qu'a coté il y a aussi des villages beaucoup moins class à montrer. Pour les JO de 2008 à Pekin, lorsque les observateurs faisaient leurs visites avant d'attribuer à Pekin l'organisation des jeux, il faut savoir que de joulis murs de briques étaient érrigés devant les maisons délabrés ou pauvres pour mieux cacher et faire comme si tout était tout neuf. Bref
C'était aussi mon ressentit sur le moment, je galère un max en chinois, j'ai énormément de mal avec la mentalité de mes profs qui est bien genre "marche ou crève". Le cours ou on nous a montré, ou plutot validé ces coutumes de nourriture ne m'a pas plus réconcilié avec ça.
Après ne me prenez pas pour plus bete que je ne suis, je ne généralise pas ! Tous les chinois ne sont pas comme ça, je ne suis pas completement con (juste un peu). A coté de ça je refuse que l'on me catalogue comme tu l'as fait à demi mot dans ton commentaire Emilie, même si je pense qu'au fond de toi tu ne me vois pas comme ça, en tout cas je l'éspère.
Après on critique aussi la Bretagne parce qu'il y fait moche, le nord de la france car il fait pas beau non plus et leur accent est affreux etc...
Juste que ça + ça + ça + ça, ne me donne plus tres envie d'y aller...
Mais bon c'est sur que ca doit faire bizarre à lire, d'habitude c'est toujours sur les américains qu'on tappe, genre ils sont trop cons, c'est n'importe quoi ce qu'ils font, c'est un pays d'abruti etc... C'est marrant mais ça ça choque moins apparemment...
Bien à vous :)
lundi 23 avril 2007
Bouffée d'air frais !
En effet ça commençait à faire un petit bout de temps que je n'avais rien écrit de bien nouveau ici... Alors sous la pression incroyable des deux commenteuses les plus actives du moment (DDBL & Emy), ainsi que de mes statistiques qui s'effondrent lamentablement, voilà du nouveau ! (et non pas du boudin ...reste chez toi sunshine... comprendra qui pourra cet humour plus que limite ! lol )
Bref, on y est, le décor est planté, enfin non mais bon bref vous etes au courant que je vais sortir de mon silence. Ouais la belle affaire, mais c'est pour dire quoi ? Bah... ouh pinaise bah je sais pas... Alors si on récapitulais les derniers évènements ? All right, Let's go !
So, pêle-mêle, ça donne :
pour ce faire cliquez ici ... (faites : clic droit / ouvrir dans une nouvelle fenêtre, pour ne pas quitter mon fabuleux blog)
Ou sinon pour amuser voyez cette petite bande déssinée pleine de vérité !
Bref, on y est, le décor est planté, enfin non mais bon bref vous etes au courant que je vais sortir de mon silence. Ouais la belle affaire, mais c'est pour dire quoi ? Bah... ouh pinaise bah je sais pas... Alors si on récapitulais les derniers évènements ? All right, Let's go !
So, pêle-mêle, ça donne :
- Les élections, etape 1 franchie, dans 15 jours on est tranquilles ! Même si l'homme aux Clémentines n'est plus là... Et devinez laquelle de mes Drôles de Dames n'a pas voté ?
- Par rapport aux élections, j'ai compris pourquoi j'étais attaché à mon opérateur mobile... Avec un joli slogan finalement... Open...
- J'ai perdu ma place de concert de Zazie... Alors si un éboueur de la ville de Nort passe par là et l'a retrouvé par hasard dans un des camions bennes qui passent chez moi, merci de prendre contact....
- Je suis plus fauché que jamais, sur mes deux comptes courant plus mon livret A je dois avoir en cumulé 50€... La classe.
- Bonne nouvelle, je picole moins (bah ouais pas de sous)
- Bonne nouvelle, j'ai perdu un peu de poids (bah ouais moins d'alcool...)
- Il fait beau...
- Ptain mais on s'en fout grave en fait !
- Ma vitre electrique conducteur est toujours bloquée, bonheur quand il fait plus de 30° dans la voiture...
- Première plage de l'année le 11 Avril 2007 à La Baule, à environ 45 min-1h de Nantes, sauf quand on s'apelle Clément ou Manu et que là on met deux heures... Anyway...
- Avec Manu on continues toujours notre tournée des restos du Lundi midi. Oui étant de gentils gosses de riches, le RU (Restaurant Universitaire) ne nousn satisfait en rien et préférons nous restaurer en centre ville de Nantes. Donc après avoir écumé bon nombre des restos de nos "amis" les chinois, nous passons à du plus classique. Ainsi après la Vache Nantaise (tres peu de dépaysement par rapport aux autres restos que nous fréquentions, étant donné que tout le staff est asiatique....) nous avons ce midi testé le Volpone, gentille petite pizzeria... Lundi prochain faudra à nouveau trouver quelque chose, et croyez-moi, au bout de la 7ième ou 8ième semaine, ben faut en avoir des idées... Ok y a plus de 10 restos dans Nantes mais bon si on veut pas tomber dans le trop classique faut se creuser... Bref...
- J'ai toujours rien à dire...
pour ce faire cliquez ici ... (faites : clic droit / ouvrir dans une nouvelle fenêtre, pour ne pas quitter mon fabuleux blog)
Ou sinon pour amuser voyez cette petite bande déssinée pleine de vérité !
mardi 10 avril 2007
Oh mon dieu !
Alors celui là je ne pouvais pas le laisser passer ! Oui ! Encore ! Je sais !
Encore du petit journal ! Mais cette fois c'est Le Petit Journal Actu ! Tout aussi drole !
Et la par pitié regardez jusqu'à la fin ! Je vous en supplie regardez le bonus sur le doyen de l'humanité !
J'en pleure encore ! J'adore !!!
Encore du petit journal ! Mais cette fois c'est Le Petit Journal Actu ! Tout aussi drole !
Et la par pitié regardez jusqu'à la fin ! Je vous en supplie regardez le bonus sur le doyen de l'humanité !
J'en pleure encore ! J'adore !!!
Un petit tonus au Quai West...
Ahlalalala que dire de ce tonus Ecole de Notariat au Quai West du 30 Mars ?
Déja, merveilleuse idée que de le faire un vendredi soir ! Nickel, pas besoin de secher les cours le lendemain matin ! Et en plus ca collait parfaitement pour le début des vacances. Donc déjà, un bon point.
Ensuite, étant Open Bar l'entrée était à 10€, sauf pour ceux de l'école... Charlotte en faisant partie on a tous eu une place à 5€. Donc déjà un point en plus ! (on en est à deux là c'est dingue !)
Pour continuer, quand on est arrivé y avait pas grande monde, le bar etait accessible et les serveurs pas trop chiant ni trop lents. Pan un point en plus, et un point extra bonus supplémentaire pour le fait qu'ils s'en foutaient qu'on vienne moulte fois de suite, ce qui fait qu'avec Solène on s'est envoyé en un peu moins d'1h30 6 verres, ça va c'est correct comme moyenne je pense.
Mais stooooop ! On va devoir enlever un point (eh oui je sais je suis cruel) parce qu'avec la dose d'alcool qu'ils mettaient dans les verres, le triple de ce qu'on s'est enfilé dans le cornet avec Solène n'aurais même pas suffit à exciter un ethylotest. Donc modérons tout de suite l'hypothétique image de foufou complêtement insconscient et alcolique que l'on aurait pu nous prêter ! Car finalement ça s'est résumé a boire du jus de fruit, du soda aromatisés au sirop de vodka, de gin ou de tequila... Allez c'est pas grave.
Bon je continue, telle une cérémonie toujours enivrante de comptage de points à l'Eurovision, à distribuer les miens. On en rajoute donc un pour la musique ultra variée (ce qui fait donc 1 + 1 +1 + 1 -1 + 1, ce qui fait en réalité 4), ouais il y a eu de tout.
Mais à nouveau je me dois, à l'inverse d'un Jacques Martin au sommet de sa forme dans l'école des fans (au sommet de sa forme, donc autant fouiller dans les archives), distribuer un mauvais point, oh puis flute ! On va meme en enlever deux... Ouuuh (4-2=2) Bah ouais, musique variée mais bon, 30 minutes de divers, suivies de 30 minutes d'electro, suivies de 30 minutes de 80's avec en bonus du kitsh, suivies de 30 minutes de ragga/zouk, suivies de 30 minutes de merde... bref vous avez compris un peu chiant et attendre 3-4h du mat' pour commencer a passer des trucs actuels, très moyen.
Ce qui nous fait un total donc de 2 points ! Woaaah ! Mais attends sur combien en fait ? C'est quoi la moyenne ? C'est quoi qui détermine que c'était à chier ou pas ? Hmmm.. Bah rien, donc ce système de comptage de point n'est absolument pas légitime et complètement ridicule, cela n'a servit strictement à rien à part à m'occuper à 3h du mat'... (3h05 exactement à ce moment !)
Bon pour donner une petit conclusion quand même, bonne soirée, ambiance correcte mais je serais pret à enlever un demi point pour la population.
Vous savez cette population à 80% masculine... Bon en soi c'est pas catastrophique, mais la dedans plus de la moitié etait représenté par une catégorie que je ne saurais mieux définir que par l'expression "wesh wesh fashion" Si si vous voyez bien, de gabarit classique cet élément se caractérise par forcément un pull, normal on est en boite donc le pull est de rigueur. Il est absolument fondamental que se pull soit à rayures, sinon ça marche pas. Très important aussi, il faut que ces rayures soient pour la majorité roses, sinon ça fait moins classe. Variante aussi le tee shirt (mais c'est quand même mieux un truc en polaire) avec si possible un enorme logo de marque qui était à l'origine classe mais qui, comme Lacoste l'a été, se fait pourrir lamentablement par ces petites cacailles, on retrouve donc ici par exemple la marque des deux styliste Dolce e Gabbana, Vuitton est aussi très présent en ce qui concerne la petite saccoche dont ces petits garçonnets s'affublent. Pour mettre quoi dedans ? Bah rien ! Ca a un format à peine plus grand qu'un paquet de cloppe pour une epaisseur ne dépassant pas celle d'une calculatrice, mais c'est du Vuitton...
Pour completer le tableau il faudrait que le petit bonhomme soit coiffé avec du gel, et la je ne parle de n'importe quelle coiffure avec du gel (oui car bon moi jsuis un adepte de cette matière visqueuse), je parle de celle qui consiste a vider environ 45cl de gel, ou d'eau coiffante sur le crane ne manière à entièrement recouvrir le cuir chevelu et coller une bonne grosse meche de cheveux sur le fond. Il faut que tout soit plaqué ! Sinon ça ne marche pas. En accessoire bonus aussi, un truc furieusement original et terriblement étonnant, une crete au milieu, dessinée au milimètre près.
En supplément il faudrait aussi que le tee shirt, si pas de pull a disposition, soit rentré dans le jean et moule le plus possible les muscles inexistants du torse du jeune minet en chasse. Bref je viens de définir ce que j'excècre le plus, ces petites cacailles qui sous pretexte d'originalité, font exactement comme tous leurs semblables (et dieu sait si ils sont nombreux). Je pense bien pire que ceux adoptant le trio Mèche - Diesel - Converse...
Bon tout ça était bien trop long pour me permettre de poster quelques photos de cette soirée... Mais je vais quand même le faire...Y a pas grand chose, mais c'est déja ça, allez bon ap' les gars !
Enjoy !
Déja, merveilleuse idée que de le faire un vendredi soir ! Nickel, pas besoin de secher les cours le lendemain matin ! Et en plus ca collait parfaitement pour le début des vacances. Donc déjà, un bon point.
Ensuite, étant Open Bar l'entrée était à 10€, sauf pour ceux de l'école... Charlotte en faisant partie on a tous eu une place à 5€. Donc déjà un point en plus ! (on en est à deux là c'est dingue !)
Pour continuer, quand on est arrivé y avait pas grande monde, le bar etait accessible et les serveurs pas trop chiant ni trop lents. Pan un point en plus, et un point extra bonus supplémentaire pour le fait qu'ils s'en foutaient qu'on vienne moulte fois de suite, ce qui fait qu'avec Solène on s'est envoyé en un peu moins d'1h30 6 verres, ça va c'est correct comme moyenne je pense.
Mais stooooop ! On va devoir enlever un point (eh oui je sais je suis cruel) parce qu'avec la dose d'alcool qu'ils mettaient dans les verres, le triple de ce qu'on s'est enfilé dans le cornet avec Solène n'aurais même pas suffit à exciter un ethylotest. Donc modérons tout de suite l'hypothétique image de foufou complêtement insconscient et alcolique que l'on aurait pu nous prêter ! Car finalement ça s'est résumé a boire du jus de fruit, du soda aromatisés au sirop de vodka, de gin ou de tequila... Allez c'est pas grave.
Bon je continue, telle une cérémonie toujours enivrante de comptage de points à l'Eurovision, à distribuer les miens. On en rajoute donc un pour la musique ultra variée (ce qui fait donc 1 + 1 +1 + 1 -1 + 1, ce qui fait en réalité 4), ouais il y a eu de tout.
Mais à nouveau je me dois, à l'inverse d'un Jacques Martin au sommet de sa forme dans l'école des fans (au sommet de sa forme, donc autant fouiller dans les archives), distribuer un mauvais point, oh puis flute ! On va meme en enlever deux... Ouuuh (4-2=2) Bah ouais, musique variée mais bon, 30 minutes de divers, suivies de 30 minutes d'electro, suivies de 30 minutes de 80's avec en bonus du kitsh, suivies de 30 minutes de ragga/zouk, suivies de 30 minutes de merde... bref vous avez compris un peu chiant et attendre 3-4h du mat' pour commencer a passer des trucs actuels, très moyen.
Ce qui nous fait un total donc de 2 points ! Woaaah ! Mais attends sur combien en fait ? C'est quoi la moyenne ? C'est quoi qui détermine que c'était à chier ou pas ? Hmmm.. Bah rien, donc ce système de comptage de point n'est absolument pas légitime et complètement ridicule, cela n'a servit strictement à rien à part à m'occuper à 3h du mat'... (3h05 exactement à ce moment !)
Bon pour donner une petit conclusion quand même, bonne soirée, ambiance correcte mais je serais pret à enlever un demi point pour la population.
Vous savez cette population à 80% masculine... Bon en soi c'est pas catastrophique, mais la dedans plus de la moitié etait représenté par une catégorie que je ne saurais mieux définir que par l'expression "wesh wesh fashion" Si si vous voyez bien, de gabarit classique cet élément se caractérise par forcément un pull, normal on est en boite donc le pull est de rigueur. Il est absolument fondamental que se pull soit à rayures, sinon ça marche pas. Très important aussi, il faut que ces rayures soient pour la majorité roses, sinon ça fait moins classe. Variante aussi le tee shirt (mais c'est quand même mieux un truc en polaire) avec si possible un enorme logo de marque qui était à l'origine classe mais qui, comme Lacoste l'a été, se fait pourrir lamentablement par ces petites cacailles, on retrouve donc ici par exemple la marque des deux styliste Dolce e Gabbana, Vuitton est aussi très présent en ce qui concerne la petite saccoche dont ces petits garçonnets s'affublent. Pour mettre quoi dedans ? Bah rien ! Ca a un format à peine plus grand qu'un paquet de cloppe pour une epaisseur ne dépassant pas celle d'une calculatrice, mais c'est du Vuitton...
Pour completer le tableau il faudrait que le petit bonhomme soit coiffé avec du gel, et la je ne parle de n'importe quelle coiffure avec du gel (oui car bon moi jsuis un adepte de cette matière visqueuse), je parle de celle qui consiste a vider environ 45cl de gel, ou d'eau coiffante sur le crane ne manière à entièrement recouvrir le cuir chevelu et coller une bonne grosse meche de cheveux sur le fond. Il faut que tout soit plaqué ! Sinon ça ne marche pas. En accessoire bonus aussi, un truc furieusement original et terriblement étonnant, une crete au milieu, dessinée au milimètre près.
En supplément il faudrait aussi que le tee shirt, si pas de pull a disposition, soit rentré dans le jean et moule le plus possible les muscles inexistants du torse du jeune minet en chasse. Bref je viens de définir ce que j'excècre le plus, ces petites cacailles qui sous pretexte d'originalité, font exactement comme tous leurs semblables (et dieu sait si ils sont nombreux). Je pense bien pire que ceux adoptant le trio Mèche - Diesel - Converse...
Bon tout ça était bien trop long pour me permettre de poster quelques photos de cette soirée... Mais je vais quand même le faire...Y a pas grand chose, mais c'est déja ça, allez bon ap' les gars !
Enjoy !
mardi 3 avril 2007
Et on continue !
Allez c'est le festival des photos moches ! (bientôt vous en verrez des plus nettes ! :)
Bon donc là nous voila à l'anniv de Manu, le 24 Mars. Bon ok c'était le 14 mais à cause de moi il a tout décalé ! T'es un amour manu !
Anyway, bon les magnifique cadeaux, il faut savoir que c'est Hilary et moi qui les avons choisis ! Donc en ce qui concerne le plumeau fuschia, on l'a acheté en premier ce qui signifie qu'on a fait toute la galerie d'Atlantis avec par la suite, et ça, c'est franchement la classe !
Bon bref ça plus le manuel "love coach", un beau pull et un gros sac de 5kg de pâtes, il a été gaté notre pépère !
Bon faut aussi dire qu'on s'est entassé à 12 dans son petit salon et que ça, c'est assez un exploit pour tenir comme ça pendant plus de 3h ! Mais bon après on a fait la fermeture (plus que souple) de l'Abaco qui ferme à 2h mais qui nous a laissé partir vers 2h30, et enfin fermeture du Carré avec en exclu pour Mélanie Céline et moi, un moment danse sur le "podium" du Carré ! Woaaaw ! :) En tout cas on s'est bien marré.
Bref voila une petite sélection de photos :) Et je reprends mes bonnes vieilles habitudes d'en mettre une bonne couche ! Z'allez être contents ! :) Et en plus elles sont allégées, donc si vous cliquez dessus elles vont s'afficher en gros rapidement ! Woaaaaaw trop fort le mec !
Et tout en bas une vidéo... Gatés les gars aujourd'hui !
Enjoy :
Bon donc là nous voila à l'anniv de Manu, le 24 Mars. Bon ok c'était le 14 mais à cause de moi il a tout décalé ! T'es un amour manu !
Anyway, bon les magnifique cadeaux, il faut savoir que c'est Hilary et moi qui les avons choisis ! Donc en ce qui concerne le plumeau fuschia, on l'a acheté en premier ce qui signifie qu'on a fait toute la galerie d'Atlantis avec par la suite, et ça, c'est franchement la classe !
Bon bref ça plus le manuel "love coach", un beau pull et un gros sac de 5kg de pâtes, il a été gaté notre pépère !
Bon faut aussi dire qu'on s'est entassé à 12 dans son petit salon et que ça, c'est assez un exploit pour tenir comme ça pendant plus de 3h ! Mais bon après on a fait la fermeture (plus que souple) de l'Abaco qui ferme à 2h mais qui nous a laissé partir vers 2h30, et enfin fermeture du Carré avec en exclu pour Mélanie Céline et moi, un moment danse sur le "podium" du Carré ! Woaaaw ! :) En tout cas on s'est bien marré.
Bref voila une petite sélection de photos :) Et je reprends mes bonnes vieilles habitudes d'en mettre une bonne couche ! Z'allez être contents ! :) Et en plus elles sont allégées, donc si vous cliquez dessus elles vont s'afficher en gros rapidement ! Woaaaaaw trop fort le mec !
Et tout en bas une vidéo... Gatés les gars aujourd'hui !
Enjoy :
lundi 2 avril 2007
La reprise !
Eh ouais c'est les vacances donc ça signifie un peu plus de temps libre (entendez : à ne rien foutre...)
Donc j'ai quelques dizaines de photos à mettre et on va commencer chronologiquement, par l'anniversaire d'Edgard. Il a choppé 21 ans le 25 Mars mais le 23 on était chez lui pour fêter ça un peu en avance.
Bon... comment dire, on va dire que je suis un mec plutot niais. Disons qu'après avori fait tout plein de jolies photos par dizaines et peut etre une dizaine de vidéos, je les regarde le lendemain sur l'ordi, je suis tout content, wouhouu c'etait sympa j'ai passé une super soirée, que les photos sont sympa, que les vidéos sont rigolotes, que je suis content, bref : wouhouu...
Je retire ma carte mémoire de l'ordi, la refout dans l'apareil et m'en vais gaiement à l'anniv de Manu.
Dans la soirée evidemment plus beaucoup de place pour les photos et les vidéos donc j'évacue un peu pour me permettre de me lacher, m'en fout je les ait sur mon ordi jpeux y aller...
Et là... c'est le drame. Pas sur ordi ! Nan bah nan j'avais pas sauvegardé sur l'ordi j'avais juste regardé point barre.
Donc alors voila, il ne me reste qu'une quinzaine de photos et bizarrement ce sont les moins interessantes et de plus mauvaise qualité qui sont restées ! :) Oui je sais vous allez me dire que c'est une sale excuse pour encore vous sortir des photos pas top, floues etc...
Mais je vous raconterais bientôt comment j'ai résolu mon probleme de flou ! Be patient !
En attendant les quelques restes des photos d'une soirée vraiment très sympa donc l'attraction de la soirée était, hormis evidemment l'anniversaire d'Edgard (de Lyon ? mouaaah gt obligé de la faire sorry c'est mauvaiiiis...), la venue surpraïze d'Ophélie ! Et ça, ça fait bien plaisir !
Enjoy (très vite mettrais la seule vidéo qu'il me reste, ça parle de Pupuce, de jalousie, de Spice Girls, de pince à cheveux, bref de la folie à l'état pur !)
Donc j'ai quelques dizaines de photos à mettre et on va commencer chronologiquement, par l'anniversaire d'Edgard. Il a choppé 21 ans le 25 Mars mais le 23 on était chez lui pour fêter ça un peu en avance.
Bon... comment dire, on va dire que je suis un mec plutot niais. Disons qu'après avori fait tout plein de jolies photos par dizaines et peut etre une dizaine de vidéos, je les regarde le lendemain sur l'ordi, je suis tout content, wouhouu c'etait sympa j'ai passé une super soirée, que les photos sont sympa, que les vidéos sont rigolotes, que je suis content, bref : wouhouu...
Je retire ma carte mémoire de l'ordi, la refout dans l'apareil et m'en vais gaiement à l'anniv de Manu.
Dans la soirée evidemment plus beaucoup de place pour les photos et les vidéos donc j'évacue un peu pour me permettre de me lacher, m'en fout je les ait sur mon ordi jpeux y aller...
Et là... c'est le drame. Pas sur ordi ! Nan bah nan j'avais pas sauvegardé sur l'ordi j'avais juste regardé point barre.
Donc alors voila, il ne me reste qu'une quinzaine de photos et bizarrement ce sont les moins interessantes et de plus mauvaise qualité qui sont restées ! :) Oui je sais vous allez me dire que c'est une sale excuse pour encore vous sortir des photos pas top, floues etc...
Mais je vous raconterais bientôt comment j'ai résolu mon probleme de flou ! Be patient !
En attendant les quelques restes des photos d'une soirée vraiment très sympa donc l'attraction de la soirée était, hormis evidemment l'anniversaire d'Edgard (de Lyon ? mouaaah gt obligé de la faire sorry c'est mauvaiiiis...), la venue surpraïze d'Ophélie ! Et ça, ça fait bien plaisir !
Enjoy (très vite mettrais la seule vidéo qu'il me reste, ça parle de Pupuce, de jalousie, de Spice Girls, de pince à cheveux, bref de la folie à l'état pur !)
Message perso subliminal !
Merci Emilie pour cette activité incroyable sur ce blog depuis quelques semaines et surtout ces derniers jours.
Quant à ton dernier commentaires, je ne suis pas encore écarté du podium qui en général comporte 3 places :)
Par ailleurs la première place peut être amplement discutée du fait de la manière qui a permis d'acceder à cette place... Disons que bon voila quoi, c'est comme si un nageur faisait une course tout seul, évidemment il la gagne mais si en plus y a pas bcp de flotte, que le nageur a pied et qu'il est sur un bateau pneumatique bah voila c'est pas trop dur pour lui hein !
Donc bon "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" !
Stay tuned...
(J'avais juste envie de mettre cette photo que j'aime bien, Narcisse quand tu nous tiens...)
Quant à ton dernier commentaires, je ne suis pas encore écarté du podium qui en général comporte 3 places :)
Par ailleurs la première place peut être amplement discutée du fait de la manière qui a permis d'acceder à cette place... Disons que bon voila quoi, c'est comme si un nageur faisait une course tout seul, évidemment il la gagne mais si en plus y a pas bcp de flotte, que le nageur a pied et qu'il est sur un bateau pneumatique bah voila c'est pas trop dur pour lui hein !
Donc bon "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" !
Stay tuned...
(J'avais juste envie de mettre cette photo que j'aime bien, Narcisse quand tu nous tiens...)
Inscription à :
Articles (Atom)