lundi 30 mars 2009

La malediction continue

J'en ai eu un gris :

Apres que Hilary et Manu lui ait cause tant de tord, il ne fonctionnait que s'il etait branche en permanence sur le secteur...

J'en ai eu un rouge :

Celui la je l'ai balance du haut des gradins de Bercy au Masters de Tennis en recevant un t-shirt lance depuis le terrain...

J'en ai eu un blanc :

Celui la je l'ai fracasse contre les paves nantais en me prenant les pieds dans une chaine qui pendouillait dans la rue...

J'en ai eu un chocolat :

Celui la... Je me le suis fait tirer vendredi soir dans un bar a Sydney...

Marrant mais je viens d'apprendre qu'il existait en Bleu, vu que la Fnac m'en repaye un car j'avais souscris l'assurance "abruti", je me demande comment il va finir !
On prend les paris ? Au choix, je le fait tomber dans la baie devant l'Opera House, Un kangourou me le tire, je l'avale, il m'explose dans les mains...

Trois numeriques massacres en 18 mois, ca fait un drame tous les 6 mois, sauf que le dernier en date, il avait tout juste 1 mois...

mardi 24 mars 2009

Les Francais en Australie

Ahlalala revenez 4 mois plus tôt...
Comment je me la pêtais à raconter à qui voulait l'entendre que je partais ici, en Australie.
Tout à coup ça faisait vachement exotique, le truc inhabituel, la grosse exclu quoi.

Grosse exclu mes genoux oui ! Les français y en a plein partout ici !
A commencer par les Nantais !

Depuis fin Février Julie une copine de LEA est à Melbourne, moi je suis arrivé le 6 mars, le 14 Céline me rejoignait et depuis deux jours Mikaella est aussi à Sydney !

Donc en gros en ce moment dans le Sud Est de l'Asutralie il y a quelqu'un de Treillières, de Nort Sur Erdre, de Petit-Mars, et de Nantes ! 4 personnes qui habitent à maxi 30km les uns des autres !

Et dans la rue on en croise aussi un paquet !
Je ne parle même pas de ma boite... Sur 13 employés, 11 sont français ou parlent couramment le français et 2 n'en parlent pas un mot....

Bref je suis comme à la maison ici ! Mais il y a de grandes chances pour que je revienne dans cinq mois sans avoir fait des progrès de malade en anglais ! A voir.... :)

Bon allez je ne gâche pas mon plaisir, c'est toujours marrant d'entendre parler français quand on ne s'y attend pas !

samedi 21 mars 2009

Bondi Beach !

Je vais me contenter de mettre quelques photos...


Vous verriez la transparence de l'eau....



En bonus sur la plage on a de la musique franchement agréable, des vagues dans une eau a la température indécente !

Pas de photos de nous dessus, en fait on en a mais on les gardes a titre d'archives pour voir le Avant/Après bronzage !
Donc d'ici un mois vous en aurez de nous tous noirs !

En gros : le pied ! J'y retournerai sans doute demain !!!

mercredi 18 mars 2009

Un peu de neuf...

En direct d'un Mc Do over climatisé ce qui fait qu'au final on a froid pour la première fois dans ce pays, voci quelques news.
Bon le deuxième effet kiss cool d'etre a pianoter dans un Mc Do c'est que bon les touches vont être luisantes de gras... But Anyway.

Donc si je suis là, c'est parce que dans notre super appart de la mort qui tue ben on n'a pas encore internet, on devrait être connecté dans dix jours.
Donc à tous les tarés qui me harcelent de mails d'insultes, de menaces, d'ultimatum parce qu'ils n'ont pas assez de news... Ben j'ai une bonne raison :)

Enfin bon j'ai finalement internet en accès libre au boulot quand je suis en pause ou que j'ai fini le boulot donc bon.

Quoi de neuf ? Ben pour ceux qui ne le savent pas encore, et aussi parce que j'aime bien me la peter et en remetre une couche, ben depuis dimanche nous sommes les heureux locataires d'un super appart !

Certes Céline et moi on doit dormir dans la même chambre mais c'est pas non plus une piaule de 6m². On a largement de la place pour vivre en plus de nos deux lits (qui se résument finalement à deux matelas par terre mais ça nous satisfait très bien). On jouit d'une superbe vue sur la city depuis notre chambre, normal on est au 31è étage, et on a deux fenêtres ! Le luxe !
Grande penderie petit bureau tout ça tout çaaaaaa.

Les parties communes de l'appart ben c'est grand ! Grand salon, grande cuisine separée du salon par un immense bar, ce qui fait que ça ne fait qu'un seul volume donc ca renforce l'impression d'espace. Bon apres WC et SDB (avec baignoire) séparés. Et puis voilà quoi !

Après un tour à Ikea on commence à être bien equipés, d'autant plus que celui qui loue l'appart et qui y loge en plus de nous le sous louer, achète pas mal de trucs pour equiper le tout.

Nos collocataires, ben ce sont deux chinois et un malaysien.
Il y a Ian celui qui gère tout
Kain (le survivant)
Et Miss Malaysie notre dernier coloc à la virilité à toute épreuve.

Notre première impression, ben c'est pas eux qui seront les plus bruyants ! On a l'impression de ne vivre qu'à deux dans cet appart, donc nickel !

Ah et sinon les caractéristiques de l'immeuble :

Environ 40 étages, situé en ultra centre, pres de China Town, à à peine dix minutes à pied de mon boulot...

Et surtout en louant ici on a un accès à volonté à :

  • Piscine chauffée ouverte jusqu'à bien bien tard !
  • Spa
  • Sauna
  • Salle de Fitness
  • Salle de Squash
Tout ça aux sixième et septième étage donc on a déjà une vue pas dégueulasse quand on se baigne :P

Donc le pied de chez pied ! A part ça on est entourés de Ben's !

Pour savoir ce à quoi correspondent les Ben's ben faut penser à : "Qui mange ce que vend Uncle Ben's ?" C'est venu comme ça et c'est resté et on aime bien !

Allez je n'en dit pas plus sur l'habituel 26-27°C que l'on se traine tous les jours depuisn qu'on est là.
Je n'en rajoute pas sur le fait que Samedi ou Dimanche on a prévu d'aller à Bondi Beach, splendide plage de Sydney réputée pour ses surfeurs et pour être l'endroit ou il faut voir et être vu !

Eh oui en plus de devenir mega bien foutus grâce à tous nos equipements sportifs, on reviendra tous bronzés !!!!

Photos à venir et surtout vidéos de présentation de l'appartement !!!

Bisous les poussins !

lundi 9 mars 2009

Happy Mardi Graaaas !

Alors cette exclamation je l'aurais entendue !!!

Donc samedi c'était Gay Mardi Gras a Sydney... Oui je sais c'est con de faire une Mardi Gras un Samedi but well...

Donc bref après être allé faire un tour avec mon oncle dans le quartier pour qu'il me montre les commerces les plus proches, les trucs pratiques comme les lignes de bus, la station de trains (RER en gros) qui mène au centre etc. Je me suis mis à végeter devant la TV avec ses filles devant Sex And The City, 3 épisodes quand même... C'est pas rien ! Et on a enchaîné avec Project Runway... Donc un samedi aprem vraiment tres girly !

Au bout d'un moment elles se sont eclipsées pour se préparer pour la fameuse soirée. Pour un peu expliquer ce que c'est, bah c'est une gay pride en mode immense carnaval. C'est un véritable évènement ici, les tv sont en boucle, les rainbow flag sont partout, les produits ont aussi des emballages adéquats. C'est un évènement touristique, de nombreux étrangers viennent à Sydney juste pour l'occasion ! Donc bref c'est une grosse fête qui mobilise des centaines de milliers de personnes. C'est en fait une fête qui clos une semaine "gay"

Donc bref elles vont se préparer et quand elles reviennent... Ah bah oui c'est "carnaval" hein donc bah habillées en conséquence :)
J'ai pas eu le choix, elles voulaient à tout prix que je fasse un effort aussi donc bah go pour le chapeau !



J'y vais en train avec Monique tandis que Simone et sa copine dont j'ai zappé le nom iront en voiture.
Bizarre les gens nous regardent plus que d'habitude :)

On arrive sur place on rejoint une amie de Monique dont j'ai aussi zappé le nom, Phil son copain et Fletcher (je crois que ça s'écrit comme ça...) et c'est parti. On est à St James Park, des milliers de personnes aussi, les chars crachent déjà la musique à fond mais la parade n'a pas encore commencé à part des défilés de motards je crois.





On erre tant bien que mal au milieu de tout le monde c'est vraiment gigantesque. J'ai enfin pu voir une parade ou des tracts sont lancés du haut des immeubles et pleuvent sur la foule :)



On se prend des putains de bains de foule où j'ai sincèrement cru y rester, les flics gueulaient comme des putois pour tenter de contenir les mouvements de foule par endroit mais on l'a fait ! Sortis vivants. Puis après genre une heure de marche (donc environ 500m) on se pose assez bien pour voir la parade.

Que dire ? Couleurs, musique à fond, énormément de thèmes pour les chars : revendication, prévention, soutien. Des soutiens de tous bords : chars de nageurs sauveteurs, de flics, de pompiers, de majorettes, de sportifs, de tv etc.


Ça c'est du body painting ! T'aurais pu faire un effort au réveillon Emilie !

Soyons clairs, après ce défilé il ne me reste qu'une chose à faire : m'inscrire au fitness first le plus proche ! A les enfoirés ces australiens ! C'est pas permis bordel !



A la fin de la parade, c'est la jungle. les rues sont jonchés de bouteilles de papiers de viande saoule.. On se fait un burger dans la rue et on rentre dans un pub.
L'entrée est à 5$ (à peine 3€) mais sans conso. Les consos sont relativement abordables. Je ne connais cependant qu'un prix : le verre de yayger bomb (orthographe plus qu'incertaine) plus ou moins le goût de redbull mais avec de l'alcool en plus. un bon gros verre pour 8$ soit un peu plus de 4€ donc correct. Les autre sont pris des bières mais je ne sais pas combien ils ont taxé, dans quelques jours j'en saurais plus.

En tout cas chapeau pour la programation musicale, deux titres des spice girls, un vengaboys... Wouw j'y croyait pas.

J'ai donc pris quelques photos avec les potes de Monique, comme vous voyez, je fais pas bien couleur locale ! Bondi Beach, faut qu'on se parle tous les deux !



Bref bonne soirée, comme d'hab à 2h il fait encore plus de 20°. On rentre sans clefs, on réveille la maison, la classe !

En conclusion, j'ai vraiment aimé cette soirée, la parade était incroyable, l'ambiance aussi, franchement cool, je ne suis pas sur que les gay prides françaises soient comme ça... Faudra que je teste un jour.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Le lendemain, rien de spécial à signaler, j'ai visité un peut-être futur appart qui se révèle en fait être en gros une auberge. Le quartier est cool, plein de bars, restos, magasins. C'est à environ 1,5km de Coogee (prononcer Coudji) Beach donc c'est pas mal.
Par contre la chambre pas top, lits superposés, spartiate, deux salles de bains communes qui pourraient être plus propres, cuisine commune aussi assez spartiate... Bref pas le top. Le tout pour 140$ par semaine soit environ 75€...

Je pense que pour un peu plus cher je peux avoir mieux bien plus proche de la City où je vais travailler car là c'est à environ 7km et 30min de bus...
J'aimerais aussi avoir ma propre chambre... Car 4-5 mois dans une chambre partagée, à aller à la douche comme au camping, j'ai un peu peur tout de même de pas tenir le coup...

Allez j'ai deux trois jours pour me décider !

samedi 7 mars 2009

Hey hey heyyy !

Bon, bah va falloir changer le titre de ce blog quand même ! Car pendant presque six moi, ça sera Live From Sydney ! Je sais ça claque encore plus :) J. tu pourras t'en charger ? :)

Donc me voilà bien arrivé !
Je vous épargne l'enième récit du voyage, c'était long, coincé entre deux bonhommes et voilà quoi.

Escale à Londres puis une autre à Singapour :

Singapour : ou comment passer d'une chaleur moite instense dans le couloir entre l'avion et l'aéroport à un terminal over climatisé ! Go go go la pneumonie !
Terminal plutôt chouette, fait assez luxueux en tout cas.
Premier petit quiproquo avec une employée de l'aéroport. Elle se ballade avec un fauteuil roulant vide dans l'attente de pouvoir aider quelqu'un. Elle a un très jolie sourire, on croise nos regards donc je lui souris poliment. Du coup, hopela la voilà qui se poste a coté de moi. Je fais mine de ne rien voir en prenant mes affaires car l'embarquement débutait. Elle reste là, je la re regarde, elle me fixe toujours avec son sourire. Bon c bon elle a compris que je l'apellait pour faire une folle virée en fauteuil... Et histoire d'en rajouter une couche, j'ai rien trouvé de mieux que de lui balancer un "hi !". Blaireau !!
Donc je me casse un peu gené et on remonte dans l'avion... Plus que quelques heures avant l'arrivée.

Donc bref j'arrive au petit matin avec une splendide vue sur l'Opéra House et le Harbour Bridge avec en toile de fond, le soleil qui se lève !
Je suis receptionné à l'aéroport par Partick, mon maître de stage et accessoirement le cousin de ma mère. Je vais passer quelques jours chez lui.
Chez lui c'est au Sud de Sydney. Quartier residentiel assez sympa, le beverly hills du coin quoi. Grosses barraques, voitures assorties, piscines régulières, palmiers... J'ai vu pire :)



J'ai ma chambre, je ne dors pas tout de suite et pars explorer a pied sous un plein cagnard (à 10h !) le voisinnage ! Deglingoooos !!!



Bon certes c'est un peu vaseux comme micro plage mais sur le moment ça m'a amplement suffit ! :)


Je paye mon courage et ma ballade vers 13h ! Je craque et m'empaffe...

Je me re lève vers 19h, douche, et go barbecue chez l'associé de mon oncle (j'aurais dit grand cousin moi, mais il dit à tout le monde que je suis son neveu)

Appart super sympa avec vue sur la baie, donc l'Opera House, le Harbour Bridge et le CBD (Central Business District) en général. Petit jardin qui me permettra d'admirer le feu d'artifice tiré depuis le centre bien sur en l'honneur de mon arrivée, ça c'est la classe !



Donc je rencontre une bonne partie de mes futurs collègues de stage. Ils sont quasiment tous français, l'ambiance est méga détendue, je tutoie le fondateur de la boite...
On se fait un Pictionnary Mania à leur sauce, c'est à dire un simple jeu de mime, mais c'est rudement efficace. Tout comme les deux verres de martini blanc, puis deux de vin blanc, puis deux de vin rouge. Me suis levé tout barbouillé moi ce matin ! :)

Donc bref pour le moment c'est assez "yayyy" tout est là pour que je me sente bien, les gens sont chaleureux, amicaux enfin bref le top quoi !

Demain sans doute, la suite avec le Gay Mardi Gras ! Impréssionnant !