lundi 17 novembre 2008

Zest Of Zazie , le best of de Zazie dans les bacs !

Réjouissez-vous les enfants !
Le Zazie nouveau est arrivé ! Pour plus d'infos, je sais que vous ne cliquerez pas ICI pour lire mon post concernant plus particulièrement cet évènement de l'automne !

Donc voilà, alors comme vous commencez à en être habitué si vous suivez ce blog depuis un an ou deux, j'allais pas attendre trois semaines pour l'acheter... Ben nan c'est pas drôle ça.
Donc aujourd'hui était un lundi qui ressemblait à quelques autres mais sans y ressembler pour certains. C'est clair nan ?
Donc avant d'aller en cours je suis allé à l'habituel Espace Culturel de Paridis acheter mon coffret collector 2 CD + DVD (ouais sinon, c'est pareil, c'est toujours pas drôle). Sauf que cette année, point besoin de sécher des cours ! Commençant à 11h30, j'ai eu tout le loisirs d'y aller un peu avant.
Donc EXCEPTIONNELLEMENT pour un cours à 11h30, je me suis levé avant 10h20 ! Bon relax les gars, pas non plus 9h00 hein ! Faut pas pousser non plus !
Mais au final je suis presque parti au même moment que d'habitude... Car selon le ticket je l'ai acheté à 11h29min29sec. Impec, plus que 31 secondes pour regagner ma voiture, me faire un coup de périph, arriver sur le parking de la fac, trouver une place, arriver dans mon bâtiment et trouver ma salle. Nickelou quoi !



Et hopela Nicolas, sitôt retourné dans mon bolide, j'ai eu tout le plaisir d'écouter ce très chouette Best Of.
Comme précisé précédemment on a 36 titres. Dont 4 titres live 2007 inédits, et 2 inédits studio dont un ne l'est pas vraiment puisque ca fait un peu plus d'un mois qu'il passe en radio.



Bref, comme d'habitude, design méga soigné. Vraiment beau produit.
Puis je le déballe et je regarde de plus près le fourreau. Je trouve comme un con que l'impression est pas vraiment au top... Et au bout de deux secondes je me rend compte que c'est une jaquette hologrammique (bordel c'est ça le terme ?) bref le genre de truc que quand tu bouges, ça change l'image. Là ça change juste les couleurs et c'est vraiment chouette, ça fait pas trop cheap.



Bref le fourreau est niquel et hop, on sort l'étui intérieur où sont cachés les 3 disques.
Et là première petite déception, la reliure du truc. A nouveau le produit est super joli mais la méthode d'ouverture est pas la meilleur. Un peu comme ces livres très épais neufs, qu'on ose à peine ouvrir réellement de peur de flinguer la reliure. Ben là c'est la même chose. Et c'est un peu con car le design intérieur est vraiment sympa.
Idem elle nous a collé un chouette petit livret avec de belles photos. Mais pareil, si vous voulez bien les voir, faut ouvrir à fond, et ça jveux pas ! :) Si je suis suffisamment taré, j'achèterai la version CD de base bien moins chère.

(Ici on voit bien que la reliure est un peu bof bof...)



Justement en parlant de prix, ça reste convenable.
36 titres audio + 32 vidéo clips sur le DVD? Ce n'est pas 35€ ni 30€ ni 25€ que vous payerez ça ma bonne dame !
NON !
Allez, je sens que vous êtes douée en affaires, je veux même pas lutter, déposez vos 24.98€ et on en parle plus, disparaissez !


Les versions LIVE sont nickelles.
Le Duo avec Diam's sur "J'étais là" est vraiment sympa.
"Oui" est à tomber. Avec ce fameux passage made in Coldplay.
"Si J'étais Moi"
est vraiment (nan mais sérieux en plus, le live renforce) poignant. Et c'est aussi le cas pour "On Éteint" mais dans une moindre mesure.

Et l'inédit "Un Peu Beaucoup" est funky, mignon, léger, drôle. Quasi calibré pour être single mais y a deux trois passages où, comme bien souvent, elle n'articule pas suffisamment pour que tout le monde comprenne. Moi je suis un taré, j'arriverai à déchiffrer... Mais qu'en est-il de toi, petit néophyte hein ? Pour les plus fans, on remarquera que cette chanson est la version chantée du "yahourt" qui servait d'interlude entre deux titres de l'album Rodéo !

Quant aux clips, bah sympa quoi :)

Bref une bien belle acquisition, j'ai pas perdu ma journée moi !


Et demain je risque de vous effrayer un peu ;) (enfin je veux dire... un peu plus quoi !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment peux tu rester autant de temps à parler d'un CD...?

Clem a dit…

Bah je sais pas moi non plus !
Ce blog est vraiment particulier quand même :)

Anne-Claire a dit…

Un autre commentaire ici, tant que j'y suis :)
Je vais pas me répéter, tout est très beau, le boitier, les photos... mais en fait j'me demandais si dans le livret ou au dos du boitier étaient écris les réalisateur de chaque clip? Oui car ça m'intéresse :)
En tout cas ça fait plaisir de voir à quoi ressemble le coffret du Zest of que je n'ai pas, surtout qu'il est très sympa (la jaquette hologrammique (j'apprends un mot) ça change je trouve)!
Merci de prendre le temps de nous montrer tout ça. :)