vendredi 7 novembre 2008

Paris acte... 32 au moins !

(Quel rythme ! Un post par jour ! Genre j'ai quelque chose à rattraper... tsss)

Comme tous les ans, vers la fin de l'été ou début de l'automne, une cargaison de 4-5 grand gamins part de Nantes direction un peu plus au Nord.

Tout ce petit monde s'entasse dans le bolide, généralement (nan en fait tout le temps !) une 306 break rouge lucifer de caractère et c'est parti. Nouveauté cette année, la voiture est un peu plus racée que les années précédentes. Un look plus sportif, plus "rallye" plus baroudeur en somme. Idéal pour bouffer de l'asphalte ! (rafraîchissez-vous la mémoire en cliquant ici...)

On ne change pas une équipe qui gagne, il y a toujours Solène et Clément, deuxième grande habituée : Mélanie, et chaque année c'est la découverte pour des petits nouveaux !
  • 2006 : Nicolas et Hilary
  • 2007 : Ophélie et Mikaella
  • 2008 : Céline et Jonathan.
Une vraie sitcom au casting renouvelé chaque année mais toujours avec ses trois personnages récurrents.

Donc voilà Go Parc Astérix !
Pas un brin de peur, début novembre dans un parc aux nombreuses attractions éclaboussantes, on fonce sans se poser de questions !
On ne va pas s'éterniser sur la journée dans le parc hein, je suis comme un gosse, je vais partout, je fond devant Obélix, achète encore une connerie à son effigie, on tente l'attraction la plus éclabousseuse du parc mais on survit. On est des Warriors ! Après avoir fait les plus hard, maman Céline nous regarde faire mumuse dans les attractions tandis que le grand Jonathan découvre les joies de la débilité à 23 ans :p

Jonathan qui sera d'ailleurs mon merveilleux hôte dans Paris, qui me fera découvrir le Vélib' à 2h du mat' (forcé par une certaine personne à qui l'on a voulu rendre service). Et donc voilà quoi, merci à toi.

Mais venons en au fait. Il est presque, l'heure du crime sur la rue de Rivoli, le café Benjamin est toujours là, fidèle au poste au numéro 53.
Mais surtout l'ardoise à l'entrée indique toujours la même chose : happy hours de 17h à 20h, -50% sur tous les cocktails.
Tel un Obélix devant une cargaison de romains tous frais, j'entre dans l'enceinte. Et là bonheur, 11€ plus tard je ressors plus lourd de 1.2L de délicieux breuvages alcoolisés.
On en ressortira tous plus ou moins attaqués quand même...

Mais ça c'est pour ce week-end ! Vidéo accablante à venir :) Par accablante, comprenez hilarante :) Tout est prêt, je laisse juste monter le suspens !
Qui sera concerné(e) ?
Que verra-t-on ?
Réponse dans moins de 48h !

Pour le moment une mini rétrospective en musique ! Et quelle musique :) Je sais je suis un pro pour trouver les bandes sons adéquates à chaque fois !

Au menu, le Parc Astérix, puis MON quartier parisien :) MON XVII° arrondissement ! MON ancienne rue, MON ancien immeuble, MON Square des Epinettes, et MA boulangerie qui fait l'angle !! Puis un peu du reste dans Paris :)



Rendez-vous ce week-end pour le retour des vidéos sensations de Live From Nort !

Stay Tuned !

10 commentaires:

DDbL a dit…

Qoui??????????
Pas de vidéo dès ce matin?????
Publicité mensongère tien!!

Clem a dit…

Bah et le truc animé c'est quoi ? :)

Et en fait finalement je ne voulais pas tout donner tout de suite ! J'ai passé un mois sans rien faire ici quasiment donc fallait pas que je poste 4 trucs en 4 jours et après plus rien.

Donc un tout petit peu de patience les enfants :)
Je le répète, tout est prêt :) c'est pas l'arlesienne ou je promet et ça viendra pas, ce post est dans les starting blocks :P

gwen a dit…

Alors là!! Non!! Clément! c'est une insulte!! mais pourquoi tu as fait ça????!!! t'es malade non? Tu devrais avoir honte!! P....!!!Pauvre J. Dutronc... :)!!

Clem a dit…

Elle est géniale cette reprise !!!!
Vraiment !

Et dis pas ça devant Ophélie ou Solène ! :p

DDbL a dit…

C'est net!!! Elle est géniale cette reprise!!! heureusement que t'es loin Gwen... sinon j'en connais deux qui viendraient te botter les fe*** ! ;-)

solène a dit…

Paris!
Je la trouve effectivement géniale!
et rend le petit montage tout à fait sympathique!
Avec cette intro gauloise: bravo clém, tjs au poil! lol
Qui vient l'année prochaine!?

Jonathan a dit…

Tout le monde aura remarqué la photo ou je démontre avec application que les pierres sont glissantes. Tout cela est naturellement une mise en scène. Merci Clément (salopard!)

Clem a dit…

A vot' service !

DDbL a dit…

Jonathan, je t'avoue que je n'avais pas vraiment fais gaffe à la-dite photo...

C'est maintenant chose faite! lol


Merci d'avoir attirée mon attention dessus! je t'ai imaginé tombé et tout ce qui s'en suit... Ca m'a beaucoup fait rire :-D

Clem a dit…

Pour répondre à Solène, pour la prochaine édition, j'ai envie de dire : Casting Ouvert :)

Solène au volant (bien que ce n'est plus ce que c'était en Espagne lol)

Clément au divertissement (par contre toujours au top lui !)

Et si on innovait un coup aussi ? Y a Mickey près de Paris aussi. Je sais je suis plus réfractaire mais la Hollywood Tower m'attire assez :)