dimanche 16 novembre 2008

Sncf - Paris - Jonquière - Versailles - Jeff Koons...

Mais quel programme mes enfants !

Eh ouais l'autre éspèce d'abruti retourne à Paris ! Deux fois en moins d'un mois, c'est plutôt une bonne moyenne.
Et là, trop fort, le garçon prend le TGV (1st class, s'il vous plaît !) tout seul comme un grand, après sa journée de boulot à vendre du carrelage. Bon ça va être chaud time hein ! Le train dégage à 20h pile et le gamin il débauche à 19h. Se farcir le centre de Nantes à cette heure là un samedi soir, allez c'est presque faisable quand même, mais faut aussi trouver où se garer là où ce n'est pas payant. Et ensuite rejoindre la gare. Bref, il y a deux chances sur trois pour que je loupe mon train.
Ça plus le fait que Novembre rime toujours avec grève... Tsss
Mais ayant constamment le cul bordé de nouilles, je le sens bien.

Donc qu'est ce que je vais foutre la bas ? Oh bah rien de particulier, juste rendre visite à mon ami Jonathan. Ce splendide XVII° arrondissement ! (Le best of the best of course !), M° Guy Moquet, mon petit plaisir d'aller prendre le métro et renseigner les gens à l'intérieur genre ça fait quinze ans que je suis là.


Me faire un resto hors de prix le soir, mais c'est pas grave, suis à Paris. Et je suis persuadé que Jonathan connaît à merveille de superbes petites tables dans le coin !
Il doit forcément aussi connaître tous les lieux de sorties pour me divertir passé minuit, ainsi que d'innombrables afters pour tenir jusqu'à l'ouverture des troquets. C'est si facile à Paris de commencer une soirée à 17h et de la finir le lendemain dans un salon de thé avec des croissants ! Jo : je compte sur toi !

Autre objectif caché du "voyage" la maison de campagne de trois quatres bonhommes célèbres d'il y à quelques siècles. En effet pendant quelques mois se déroule au Château de Versailles, une exposition des oeuvres de Jeff Koons !
Mieux qu'une description qui sera bien évidemment trop longue (genre c'est pas le style de la maison), deux trois exemples des réalisations du bonhomme :


Un mec qui aime les ballons et les clébards quoi !
Donc voir ça dans l'enceinte de la résidence des anciens rois de France, à l'intérieur même de la galerie des glaces. Je veux !


Et puis vu que ça fait à moitié scandale, c'est encore plus intéressant d'aller voir ça !

Donc voilà, pour ça je sèche une journée... Genre le rythme est pas déjà assez ouf pour ça...
Mais pour Paris hein...

Je sens que je vais craquer, y a bien un jour ou je vais me prendre un appart la bas ! Un petit 15m² que je payerais le double d'un 40m² à Nantes ou le triple d'un loft à Nort Sur Erdre, mais bordel m'en fout ;)

2 commentaires:

Jonathan a dit…

Nom de dieu, si c'est pas mettre la pression ça!
No worries, j'ai quelques idées... (je connais par coeur ou se trouve tous les MacDo's, Quick, Subway et KFC de Paris... je déconne!)
A samedi!

DDbL a dit…

En effet, je ne suis pas concernée, mais tout au long de la lecture de cet article j'ai ressentie une très lourde pression reposant sur tes épaules Jonathan...
T'as deux jours pour te farcir le guide des meilleurs endroits de Paris!