mardi 23 septembre 2008

Zazie le "Zest Of" - Nouveau single FM.Air - VIDEO CLIP

J'aurais pu parler de son titre Jet Lag, puisque je m'en suis pris un dans la gueule mais sérieux :) Dure journée de cours, 9h à la fac ça te flingue un bonhomme quand deux jours plus tôt tu t'es enquillé 9h cumulées d'avion et 3h de train plus 6h de décallage horaire...

Mais donc non je ne parlerai pas de ce titre, mais il fallait au moins que je parle de la petite actu de la grande brune.

Donc on le savait depuis quelques mois, après 6 albums studio vendus à plus de 3.000.000 d'exemplaires depuis 15 ans (au total hein pas chacun :p), elle nous sort donc une compil du meilleur de la folie de ce qu'elle a pu faire.

Alors depuis cette annonce c'est la fronde de la part des puriste de la dame. Etiquettée depuis un sacré bout de temps "hors chaud bizness" elle a surpris en faisant une pub SFR l'hiver dernier et en lançant une réedition Noël de son album avec un inédit. Bon moyen vous l'avouerez d'attirer le gogo ou le fan a mort.
Et la le fait qu'elle sorte cette nouvelle petite galette fait gronder ceux qui la croyaient completement hors "commercial".

Ça peut se comprendre, après tout on peut se dire qu'avec ça, elle se fait pas chier, hopela Nicolas, je fouille dans les archives, pic nic douille toi tu vas dedans et pis pas toi. Et en deux heures douze j'ai un super album pret a être vendu et rapporter des pépettes. En plus son dernier album a été un franc succès donc ça devrait le faire.


Ce "Zest Of" - c'est son nom - sera donc dispo à partir du 17 Novembre sous 3 formats :
  • Le double CD de 36 titres (quand même !) remasterisés dont 4 inédits (C'est bon elle a un peu taffé tout de même) et 4 titres version live de sa dernière tournée dont "J'étais là" en duo avec Diam's
  • Le DVD des 32 clips, là faut voir l'utilité... Mais faut dire que Rodéo Indien vaut vraiment le coup, 10 clips de l'album Rodéo, bien enchainés façon film Bollywood avec une réalisation du tonerre... Donc à voir
  • Et bien sur le Deluxe Platinium Fancy Luxury Pack qui déchire sa race avec le Double CD et le DVD avec bien sur un packaging spécial.


Autant être clairs, mon choix risque fort de se diriger vers la troisième version :) ne me prenez pas pour un timbré, certains vont penser, mais quel con il a déjà tous les albums ça lui sert à quoi de les avoir de nouveau ?
Plusieurs réponses.
  1. J'ai que 3 des 6 albums :p Niark niark niark
  2. Pour les puristes qui ont déjà les 6, effectivement, bon voilà quoi, allez, on va se dire que les titres auront seront peut être un peu plus punchy car remasterisés (???)
  3. Le fait d'avoir un joli packaging joue...
Oui ça fait maigre le dernier argument, mais je dois déjà être un des rares a acheter plus de 4 5 albums par an, car j'aime ça.
Toujours un plaisir d'avoir le vrai truc, la belle boiboite, le petit livret, que certes, tu n'ouvres que 6 fois au total, d'avoir la belle jaquette. C'est toujours mieux que d'avoir le boitier basique avec écrit VERBATIM barré et le nom de l'artiste en dessous et de voir au dos toutes les qualités super trop cool des produits Verbatim et autres. Et le CD tout blanc a l'intérieur sur lequel on barbouille le nom de l'artiste et celui de l'album, si possible en écrivant pas droit et en faisant baver l'encre pour mettre une touche supplémentaire.

Et puis voila y a deux inédits et 4 titres de la tournée, et vu qu'elle n'a pas sorti de Live et que cette tournée était extra...

D'ailleurs l'inédit FM.Air sera le prochain single de Zazie.
Sorte de titre autobiographique de la chanteuse, je parle pas d'Isabelle, mais de Zazie. Elle place astucieusement de nombreux titres de singles.
Avec une bonne petit promo, il y a moyen que ça fonctionne. Même s'il y a peu de chances qu'on danse dessus en boite :p
Bref j'aime, comme j'aime tout particulièrement la pochette !




Voilà le clip qui accompagne la sortie du single. Un régal pour les fans, il est bourré de références aux vidéos précédentes ! Et ça change de la revoir sourire dans un clip:)



A noter que ce single sera disponible à partir du 27 Octobre 2008 en version 45 tours uniquement, et en version ultra limitée à seulement 6.000 exemplaires numérotés (Manu je préfère te couper l'herbe sous le pied pour pas que tu dises "toute façon elle en vendra jamais 6.000" lol)
Et là j'avoue coté commercial assez poussé, car ca sera 6 45 tours différents. 6 couleurs différentes avec chacun une face B différente extraite de chacun des albums de Zazie.

Sinon sortie digitale le 13 Octobre 2008.

Bon j'ai plus qu'à réparer mon tourne disques :)

4 commentaires:

Manu a dit…

lol je sais c'est cliché que ca soit moi qui en parle mais on dirait du business à la japonaise toutes ces histoire de différentes versions CD+DVD et aussi de différents Disques avec les couleurs et une face B différente :) certains prennent des cours du côté des pays ou ca marche bien les ventes de cd ;)

Nan plus sérieusement , c'est pas de la faute de Zazie si il y a des sortis de best-of , c'est la maison de disque qui gère ca...après moi j'ai rien contre ce genre de sortie commerciale , après tout c'est aussi un risque pour l'artiste , un cd qui se vend mal , que ca soit un best of ou un album inédit , ca la fout toujours mal niveau réputation...

pas souvent que je fais des comms de cette taille chez toi :D

Anonyme a dit…

Effectivement, les rééditions et les best of, en général ça vient pas de l'artiste (en général ils préfèrent pas).
Ce sont des volontés des labels/Majors...et souvent c'est écrit dans le contrat de base et jamais trop possible de négocier.

Mais sur ce coup, on peut dire qu'ils sortent la grosse artillerie.
Et perso, je pense que Zazie a dû valider certaines choses et d'autres pas, elle a quand même un certain poids donc je pense qu'elle peut dire son mot (contrairement à d'autres artistes).

Et en même temps, ce sont les nouveaux moyens pour les maisons de disques & artistes de se remettre dans les bacs et récupérer un peu d'argent.

(sur un album vendu, l'artiste touche en moyenne -c'est une moyenne- entre 2 et 4% (et je pense être généreuse => cela dépend de plein de chose)).


En tout cas très intéressante ta note !

je viens pas souvent mais c'est toujours sympa de lire tes notes...
j'ai bien aimé celles de kanye west même si je suis pas fan !

A suivre....

Clem a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Et effectivement, la dame a suffisamment de poids pour avoir sans doute bien piloté le truc.

Ce best of se distingue quand même de la flopée de compilations qui peuvent exister par le fait que là, bah c'est un peu du lourd.

Disons que c'est pas seulement une sélection de titres. Elle en a pondu deux nouveaux, fait une nouvelle version d'un titre, remasterisés les autres, ajouté les inédits live 2007.
Donc ça va quoi.

Évidemment avec 15 ans de carrière on met plus facilement sa touche que quand on a sorti 3 albums...

Ravi que mes notes soient lues même si elles se font un peu plus rares ces derniers temps...

Anonyme a dit…

"Elle en a pondu deux nouveaux, fait une nouvelle version d'un titre, remasterisés les autres, ajouté les inédits live 2007.
Donc ça va quoi."

C'est jamais assez ^^

les nouvelles version, les remastérisés et les inédits live, c'est toujours chouette mais rien de vraiment NOUVEAU.

2 nouveaux titres : c'est pas mal, mais peut faire mieux !

Quand on sait que sur un album de 12 titres, il doit y en avoir 12 autres en version démo qui n'ont jamais vu le jour ! à la poubelle

Et même les versions démo des titres connus, je suis sûre que ça peut être un plus .

Mais bon, comme tu le dis, c'est une réédition avec du contenu...
J'aime bien Zazie mais je ne suis pas sûre que j'irais l'acheter ce best of.


Noël est pas loin...heureusement (comme c'est bizarre d'ailleurs ^^).


Mais ça restera un bel objet quand même...

De toutes façons, ce sont les seules façons de vendre maintenant...avoir du plus !