mardi 8 janvier 2008

2008 pleine de progrès

Hier je me suis forcé ! Un veritable exercice pour moi que je ne suis pas prêt de réiterer !
Donc juste pour voir, je me suis bouffé, en entier, la cauetidienne !
Je sais pas pourquoi, mais fallait se faire une idée, ne pas critiquer sans avoir vu.

Donc j'ai vu, alors maintenant : critique !

C'est lamentable.

Voilà, bon pour étoffer un peu plus, on va dire que c'est une émission d'autopromo de l'animateur le plus fin du PAF. Il a pu faire a tout va son expression favorite : l'etonnement forcé, c'est a dire, on sort les yeux des orbites on ouvre la bouche et on élargis les joues. Expression a utiliser pour feindre la peur, l'etonnement, quand y a une nana a poil etc. N'importe quelle pétasse sans humour sortira "ouah mais il me fait trop rire avec ses têtes trop chelous franchement" et ajoutera "bon merde j'ai paumé la fréquence skyrock sur mon mp3, comment je vais pouvoir apeller difool pour parler de mon copain qui refuse de me sauter devant ma meilleur copine ?"



Donc bref dans cette émission y en a que pour lui, la trop maquillée Cécile n'est la que pour beugler et faire semblant de trouver les vannes drols, au niveau chroniqueur, l'éxagérément laid est là pour faire style jsuis un rigolo, la niaise d'a coté est la fausse excuse de la fille mignone. (cf les 78 chroniqueuses "images du web" qui se sont succédés depuis des années aux cotés d'Arthur dans les Enfants de la télé). Les défis sont nazes et faussement spectaculaires. Ca braille dans tous les sens.

Finallement dans une emission qui aura duré 45 minutes, on aura eu 5 minutes de PUB bien méritées, mais aussi un mec qui fait de la peinture, une video web diffusée deux fois dans l'emission, une autre vidéo web, cauet qui apelle un plombier polonais et qui lui chantera Deux fois O-zone - Dragostea Din Tei à chaque fois qu'il lui dira "Allo", et cauet déguisé en steak qui rentre dans une cage à lions aux cotés d'un dompteur.
Sans mentir, le contenu réel de l'emission ne devait pas dépasser 10 minutes en cumulé. Je pense qu'un épisode d'Un Gars Une Fille doit être plus complet.

Bref le plus choquant dans l'histoire est que sur les 15/34 ans, il y a eu une part de marché de près de 38%...

En gros, je réclame haut et fort le retour du Bigdil, emission mille fois plus intelecutelle et interessante que la Cauetidienne ! En même temps je donne pas cher de cette émission, même s'il y a eu un bon départ, s'ils arrivent à tenir jusqu'au mois de Juin... Ben chapeau !


Sinon autre petite nouvelle de la journée, je suis sidéré que l'on puisse encore m'envoyer une chaine pour sauver la petite Rachel atteinte d'un Cancer du cerveau !
C'est un beau message d'espoir !!! La recherche avance ! Depuis plus de 5 ans, cette petite Rachel à ce cancer au cerveau, finallement, ça n'a pas l'air si grave si en 5 ans elle n'y est toujours pas passé ! Quand on pense qu'en taillant ses rosiers, on peut se piquer avec une epine, chopper le tetanos et en claquer en un rien de temps, finallement, un bon cancer du cerveau, tu sais que t'as au moins 5 ans devant toi !

Fichtre !

Ca me fait chier d'avoir mis une photo de Cauet sur mon blog... "professionalisme" quand tu nous tient...

7 commentaires:

Manu a dit…

Oui le coup de O-zone c'était abusé...et ca faisait très "Skyrock"...bientôt ils vont faire le réveil de la ptite soeur ou du ptit frère (passage très connu chez Difool pour ceux qui écoutait au début du 21e siècle lol)

DDbL a dit…

j'avoue c'est très nul! moi j'ai pas pu rester plus de 5 min...donc ba félicitations clem!

et pi un autre coupsde gueules qui s'attaque désormais a facebook.... m'enfin...

Clem a dit…

Oui le coup des chaînes ça gagne facebook ! Et ça me chagrine de voir que parmis mes amis, y en a plein qui continuent à faire passer ça, donc qui y croient, Solène tu me déçois beaucoup !

Sinon le retour des comms en mode texto pour ma chère DDBL ? :)

Et pour terminer, ça m'ennuie vraiment car ce soir j'ai vu Cauet à la TV sur Direct 8 dans l'emission de Morandini. Quel gachis, car franchement il n'a vraiment pas l'air con, il a de bonnes reflexions, dit des choses bien et voilà quoi, dommage il gache tout en se mettant au service du beauf !

Il aurait moyen je pense de faire une emission un peu plus intelligente toujours avec un peu d'humour, en fait peut-etre trouver un juste milieu entre La Méthode et un vrai Talk Show comme pouvait l'être Tout Le Monde En Parle, ONPP ou T'Empêche Tout Le Monde De Dormir...
Sans inviter une actrice porno chaque semaine, ou miss bikini et sans faire autant de sketches minables.

DDbL a dit…

again: totally agree with you Dear Charly

c'était pas du tout voulu l'autre fois la dernière phrase de mon comm qui est incompréhensible, c'est que je parlais à So en même temps (car plus internet at home, obligée d'aller squatter chez les n'amies ;-) et donc j'effaçais, je récrivais et bref, j'ai validé avant que tout soit réécrit... bref, tu m'as compri c'est ce qui compte!;-)

Anonyme a dit…

Quand j'étais petit, j'étais pas grand.

Anonyme a dit…

tu nous tienS et non tienT ;-)

Clem a dit…

Pour le premier commentaire d'anonyme, je sens un petit "plus" alccol ou fatigue ! :) Car ça n'a rien à foutre ici :) Ou alors l'envie d'être présent !

Pour le second, oui bah hein, ce genre de coquilles, ça rend mes posts plus authentiques, donc je ne vais même pas la corriger !

Apelle plutôt le fil santé jeunes, ça t'occuperas ;)