vendredi 18 juin 2010

36min 15s

Ah oui nan mais quand même !

Aujourd'hui j'ai fait un acte de solidarité. Entre collègues hein...
En fait Laetitia Martin (comprenez qu'elle s'appelle tout sauf Martin) de Médiamétrie (comprenez qu'elle ne bosse pas du tout chez Médiamétrie mais chez un prestataire) a appelé à la maison en fin d'aprem pour faire une enquête sur la radio.
Et donc ben... Elle est restée avec moi pendant 36 minutes et 15 secondes ! Chapeau la nana !
En même temps, soit c'est une petite nouvelle, soit elle a une conscience professionnelle incroyable. On sait bien qu'elle lisait un texte, mais carrément quand elle posait les questions je les faisais en playback. Car ben elle répétait toujours les mêmes choses ! Mais... tout le temps !

Pour faire rapide là ou c'était le plus chiant c'était quand elle me demandait ce que j'avais écouté aujourd'hui a la radio. En gros ce que j'ai écouté ce matin dans la voiture. Donc l'heure à laquelle j'ai allumé la radio et quelle station, l'heure à laquelle j'ai zappé, et pour quelle autre station etc. !!!
Le truc c'est que moi en voiture j'ai 35 minutes de trajet pour aller au boulot et je suis un zappeur fou ! Et ben comme un con j'ai vraiment participé au truc et lui ait limite tout détaillé... Genre je me souvenais des heures et des stations mais bon j'ai dis en gros !
La tarée, jamais elle a écourté le truc !

Cette illustration est si vraie ! Mon texte je le récite (en faisant des intonations naturelles quand même) en tapant des textos ou les yeux fermés à m'étirer...

Parce que nan mais oh, je fais son taff ! Et moi quand ça dépasse 10 minutes j'écourte ! Bon là c'est une enquête ok, mais dès que je finissais le truc elle rejetais de l'huile sur le feu et me relançait. Donc moi peinard chez moi et n'ayant rien à faire je m'y suis mis à cœur joie quoi :)

Bref plus de 35 minutes quand même ! J'espère que son objectif n'est pas de faire 3 enquêtes par heure...
Car oui ne rêvons pas, quand on vous appelle, c'est qu'on est motivés par la carotte de la prime d'efficacité :) Donc en gros quand on a un poisson on le lâche pas, par contre quand ça sent mauvais, on lâche le contact au plus vite et on passe à un autre :)

Alors maintenant je m'adresse à vous, oui vous, nos chers prospects !
De grâce un peu de gentillesse. Non même pas, soyez juste polis. On SAIT qu'on vous fait chier, oui on le sait ! Mais on vous emmerdera pas moins si on a dès notre présentation au bout du fil un "Ah naaaaan naaaaaaan naaaaaaAAAAaaaan, ça ne m'intéresse pas !"
Surtout que quand vous nous sortez ça de but en blanc, nous c'est du pain béni car on peut jouer avec vous ! Comment ? C'est très simple, allez je suis sympa je vous révèle le truc en une situation ultra typique :

L'emmerdeur : "Oui allo bonjour vous êtes bien Madame l'Emmerdée ?"
L'emmerdée : "C'est pour quoi ?" variante : "Et alors ?"
L'emmerdeur : "Bonjour madame je suis Clément Dubois de..."
L'emmerdée : "AAAAaaaaah nan nan naaaan merci ça ne nous intéresse pas !!"
L'emmerdeur : "Comment ?"
L'emmerdée : "Ca ne nous intéresse pas je vous dit !"
L'emmerdeur : "Qu'est ce qui ne vous intéresse pas ?"
L'emmerdée : "Ben ce que vous allez me dire là !"
L'emmerdeur : "Ben, qu'est ce que je vais vous dire ?"
L'emmerdée : "Ben heuu je sais pas moi mais ça ne m'intéresse pas !"
L'emmerdeur : "Alors vous ne savez pas par quoi vous n'êtes pas intéressée ?"
L'emmerdée : "Nan mais heuuuu.... Bah" (là elle est vraiment emmerdée pour le coup)

Ça paraît peut être surjoué, eh bien que nenni les enfants ! C'est du vécu, et il y en a des tonnes !
Donc je sais que ce n'est pas agréable de recevoir beaucoup de sollicitations, mais pensez, que ce n'est pas non plus complètement le pied de passer plus de 150 coups de fils en une journée et de servir le même discours en ayant que maxi 7 ou 8 accords dans une journée de 7 heures !

Surtout que mes petits gars, si vous ne répondez pas au moins à deux trois questions et sans dire à la fin "non ça ne m'intéresse pas", eh bien votre fiche n'est pas renseignée, et vous êtes bons pour être recontactés d'ici peu ! Encore plus quand vous avez été un véritable fumier, on s'en donnera à cœur joie :P

1 commentaire:

DDbL a dit…

Moi je suis toujours polie. ;D
J'ai le droit à un cadeau???