lundi 7 juin 2010

Za7ie ? Bah bon sang de bois !

Je suis juste sur le cul !
Elle se sera pas foutu de notre gueule la nana quand même ! Elle a donc complètement pété son boulon !
Son nouveau projet est donc son 7ième "album" et voici l'explication donnée sur son blog officiel zazie7.com :

Pour son 7ème album, Zazie a décidé d’enregistrer chez elle, 7 jours sur 7, en composant sur 7 thématiques du quotidien.

7 jours, 7 thématiques, 7 titres par jour.
1 single, 1 album, 7 EP, et 1 intégrale.. 49 titres!

- Avant l’amour, premier extrait, sortie digitale ce lundi 7 juin (issu de L’EP Ma quête)

- Za7ie, l’album, une sélection de titres issus des 7 EP thématiques: sortie digitale le 13 septembre,
sortie physique le 20 septembre

- Sorties digitales EPs:
Lundi, « Ma quête » – EP digital 7 titres, sortie le lundi 27 septembre
Mardi, « En images » – EP digital 7 titres, sortie le mardi 5 octobre
Mercredi, « Les enfants » – EP digital 7 titres, sortie le mercredi 13 octobre
Jeudi, « Recyclage » – EP digital 7 titres, sortie le jeudi 21 octobre
Vendredi, « Collectif » – EP digital 7 titres, sortie le vendredi 29 octobre
Samedi, « On sort” – EP digital 7 titres, sortie le samedi 6 novembre
Dimanche, « Relaxation » – EP digital 7 titres, sortie le dimanche 14 novembre

- Za7ie, l’Intégrale 49 titres : sortie physique le 29 novembre

La musique se promène du lundi au dimanche et c’est très bien ainsi.

C'est juste incroyable ! Elle aura mis 3 ans et demi à pondre de la nouveauté, ben là chapeau !
Alors maintenant une chose va permettre de vraiment juger cette stratégie : les prix !
Car si c'est abordable on va dire que c'est un sacré bon coup, si en revanche chaque EP se monnaye plus de 10€... Faut pas abuser :)
Car niveau plan commercial si ça se vent bien c'est jackpot ! 1 album, 7 EP et 1 album intégral ! Donc au total 9 produits !
Elle risque d'être taxée de New Mylène Farmer, de nous prendre pour des vaches à lait...
Mais au delà de ça, je pense que l'on ne peut que remarquer l'audace qu'elle a... A 45 piges passés elle réinvente encore. Je ne dis pas que c'est une révolution, mais quand même sacré boulet de canon !
Bon donc en 2011, les concerts ils vont durer quoi, 4h40 à peu près ?


J'adore aussi le fait que tout soit over calculé ! Bon ça fait complètement maniac mais bon :)
  • 7ième album
  • 7 jours de la semaine pour les thèmes
  • 7j/7 pour l'enregistrement
  • 7 EP
  • 7 titres par EP
  • Chaque EP concernant un jour de la semaine sort le jour qui lui correspond.
Au passage j'ai bien sur téléchargé LEGALEMENT le single Avant l'Amour, et franchement c'est du bon ! Electro pop avec une touche de Je Suis Un Homme dans le ton du titre, ça envoi !


Et pour finir, vous aurez bien sur tous noté la date de sortie physique de l'album : Za7ie l'album ^^

4 commentaires:

DDbL a dit…

...c'est quoi un EP...?
Non je n'ai pas honte de poser la question! Je dois etre la seule qui va commenter sur cet article, alors bon ;p

Clem a dit…

Un EP signifie Extented Play.
C'est ce qu'on appelle un Maxi. C'est entre le single et l'album. Voilà voilà :)

DDbL a dit…

Merci de contribuer quotidiennement à la croissance de ma culture ;-)

Clem a dit…

Et Dieu sait s'il y a du boulot !