vendredi 28 mai 2010

Vie mas vie de téléopérateur


Ou de télémarketeur (ça c'est du chouette terme hein?)

Eh oui ! Encore un Vis ma vie ! Faut dire que je deviens un véritable couteau suisse !
Donc que dire sur mon taff du moment ?
Déjà ce qui déstabilise les gens ce sont mes missions changeantes. Car oui on à des missions en fonction des besoins des clients.
J'ai passé un mois à appeler tous les centres de loisirs (ça va du parc d'attraction au bar qui fait locations de vélos en passant par la ferme équestre) de Vendée pour les coller dans un guide de loisirs. En fait là je prenais des rendez-vous pour rencontrer un commercial. Double difficulté donc : chopper le rdv et le caser au mieux avec le planing du commercial donc ne pas l'envoyer à 200km du rdv précédant etc.

Mon premier bureau !
Super vue n'est ce pas ?
Faut bien un peu de revitalisant...
Alors là, les Smarties c'est juste indispensables ! C'est ce qu'on agite quand on a eu un accord !
Et que tout le monde agite en réponse... Bien sur ça ne marche que dans le bureau de 6 :)
Et ma carte de Vendée pour savoir ou prendre les RDV...
Ils sont gentils mais Google Maps c'est plus pratique...

Je suis désormais à faire chier les particuliers pour leur proposer de changer leur chaudière...
Normal quoi ! Pour donner un aperçu de la tâche imposée, l'objectif est d'un accord toutes les deux heures ! Ca veut dire qu'en gros sur 120 minutes, j'ai 110 minutes de refus, de raccrochage au nez, de faux numéros, de hors cible, d'absents, de pas de réponse... C'est dire le coté funky de la chose !

Heureusement il y a une plutôt bonne ambiance. Les insultes fusent lorsque les collègues se font raccrocher à la gueule, les hauts parleurs sont enclenchés lorsqu'un répondeur est juste pathétiques ou quand le dialogue devient risible.
Et bien sur la destabilisation. L'autre jour j'embraye mon discours "Oui bonjour, madame Audebert ?" et la j'entends derrière moi "haaan comme les biscottes ?!!"... Va tenir ton sérieux toi après :)
Plus la phrase absolument génial d'un collègue qui raconte de la merde sans raison : "Bonsoir. Bonsoir et bienvenue dans notre émission Je couche avec ma mère mais ma sœur n'est pas mal non plus". Bon j'ai du rire pendant 20 minutes au moins.

Par contre niveau cadre bon... J'ai commencé mes 4 premières semaines dans un grand bureau avec 6 personnes dedans, là certes je suis dans une pièce plus grande mais on est jusqu'à 16 à beugler la dedans... Donc sacré bazar...

Mon bureau actuel. Plus petit et en "marguerite" :(

Allez on va dire que ça passe, c'est pas furieusement épanouissant mais il y a pire et ça paye pas trop mal avec les primes... L'avantage c'est qu'ils m'ont relativement à la bonne et qu'au moins j'ai un job jusqu'au 18 Juin... C'est toujours mieux que l'intérim où l'on a un job (de merde) pour maxi 10 jours...

1 commentaire:

DDbL a dit…

Ahhhh ca vient donc de la le "je couche avec ma mère et ma soeur n'est pas mal non plus"???? :-D