mercredi 7 mars 2007

Qui je vais allumer cette fois-ci ?

Bon alors c'est un peu la lutte dans les coulisses à savoir qui sera le prochain élu pour avoir un beauuu portrait ici même sur ce blog !
Alors pour cette troisième édition va falloir bien choisir... L'alternance voudrait que ça soit un garçon, ça ferait plus propre et ça me permettrait de me justifier auprès des filles. En même temps vous savez combien je m'en fout du politiquement correct et tout ces ronds de cul pour faire plaisir au plus grand nombre. Y a aussi le fait que je ne vais pas me faire chier à dresser le portrait de quelqu'un qui ne lira pas cet article avant juin... Evidemment là ça restreint un peu beaucoup !
Alors la jvais parler de quelqu'un que j'affectionne tout particulièrement, une personne un peu barrée, ayant un humour à toute épreuve... Quelqu'un de fou.
Oui tu t'es reconnu toi, et je pense que certains autres aussi, même si là je pense à Lucie et que je me doute qu'elle ne lira pas ce blog avant un ptit moment...
C'est ainsi que cette semaine j'ai choisi de vous décrire mon hôte préféré...


MANU
Il n'est pas fou vous savez ?


Bon que dire sur Manu ? Tout d'abord, tu n'aurais pas du, non tu n'aurais pas du te prendre un appart situé rond point de Rennes. Ca va faire trois ans que tu y habites, t'avais déja pas flairé le coup que c'était pas loin de la fac et du centre de Nantes à la fois, que ça allait nous attirer comme des mouches chez toi ? Réfléchis, quand tu avais ton tout petit studio sans fenêtres, avec juste un vélux super haut ne permettant aucune vision sur le monde exterieur, doté d'un cabine de douche a coté du frigo, on venait déjà squatter de temps en temps pour commencer ou finir nos soirées... Bon t'as tenu un an dans ce petit cube et ensuite t'as déménagé. Mais t'as pas été assez intelligent pour changer de coin. Ben nan t'as gardé le même coté pratique, et nous ça nous à pas vraiment déboussolé car du 10, rue Julien tu es passé au... 10, rue Julien... Mais là où t'as fini d'achever ta tranquilité c'est quand tu as pris un appart deux fois plus grand, avec une chambre (presque) séparée, et de la place pour faire dormir au total 5-6 personnes dans ton appart. Avoues que c'est pas malin. Et puis penses aussi à ta vie sentimentale et sexuelle débridée que tu dois mettres en standby parce qu'on est trop présents... Ahlalala la vie n'est pas simple mon pépère !

Par ailleurs, tu ne devrais pas non plus être une bonne pâte comme ça. Car ça rejoint ce que je disais précédemment... On s'invite beaucoup trop chez toi, et je suis le premier concerné ! Je dois te devoir au moins un mois de loyer depuis que tu vis sur Nantes ! Mais à coté de ça on flingue tous tes placards de bouffe, ainsi que ton bar (qui il faut bien l'avouer nous approvisionnons aussi régulièrement, cf: les 6 bouteilles de Gin). Mais soit bien certains que je ne ferais absolument rien pour changer cet état ! (en même temps, moi aussi je te rends des petits services, regarde, là tu viens juste de m'envoyer ta lettre de motivation pour que je vérifie les fautes ! :)

Tu n'aurais pas du non plus changer ton train de vie en soirée. Ou il est le temps d'un Manu bourré ? D'un Manu raide qui sait plus trop ce qu'il fait ? Maintenant on en a un qui au bout du deuxième verre pretexte une migraine et rentre chez lui nous plantant au Carré ou autre lieu de débauche pour jeunes en mal d'alcool ! Allez fais un effort, jsuis sur que y a pas besoin de beaucoup titiller pour revoir ça ! Bon en même temps soyons réalistes... C'est toujours très agréable de te voir prendre le volant de mon super break pour nous ramener quand Moi j'ai un peu abusé :) Donc déja pour ça : Merci ! :D !
Nan a coté de ça on t'as quand même changé, on t'emmene de plus en plus dans des soirées qui s'eternisent, depuis la rentrée 2006 t'es jamais autant allé en boîte et limite t'en redemandes :) Je t'ai converti au Carré, petit bar sympa avec de moins en moins de monde ce qui fait qu'on a l'impression qu'à chaque fois qu'on y va c'est une soirée privée... Nous reste cette saloperie de K'Fé'In à se faire ! Depuis le temps ! Ainsi que tenter le Carrous'.


Bon à part ça, nous voila au coté nian nian de skyblogueuse : tu mfais trop délirer. Voila c'est dit c'est fait :) Merci d'avoir foiré ta deuxième année et de m'avoir attendu ! Bon il est vrai qu'on est pas ensemble à tous les cours mais c'est déja suffisant pour me distraire et me permettre de ne plus rien suivre à raconter des conneries grosses comme nous. J'aime nos longues discussions inutiles sur des sujets plus cons les uns que les autres, les soirées chinoises, à manger plein de trucs préparés par Mamie ou par tes ptites mains potellées meme si des fois y a du "heu alors la par contre Clem je vais avoir besoin d'un coup de main". J'aime aussi nos discussions de trentenaires : bah ouais parler de l'urbanisme de Nantes... voilà quoi...


Bref pour tout ça tu méritais bien ton ptit portrait. c'est quand même un chouillat plus recherché que le simple article de skyblog avec une photo et un petit texte de 4 lignes bourré de fautes d'orthographe et de langage texto insupportable :)
Alors pour résumer Manu c'est un bonhomme Fou, doté d'une maladresse incomparable, foutu de se mettre des des situations inédites, capable de tout pour arriver a ses fins (courir a coté du bus, prolonger son trajet en tram bien après l'arret auquel il doit s'aretter, et j'en passe :), Son humour autoproclamé comme à toute épreuve, vous fera a coup sur passer des excellents moments, pour peu qu'il soit bien luné (mais en même temps ça arrive moins souvent que moi au reveil par exemple) Car pour voir les qualités, faut virer le coté grognon, chiant, apathique, asociable du premier effet :) A coté de ça c'est une crême ! Même si ça la fait chier !



Allez bisous Grand Fou, ce portrait est déjà mille fois trop long !

A qui le tour ?


Edit du 8 Mars : Pff je fais un portrait de Manu et j'occulte complètement son artiste fétiche ! Raaah erreur réparée en diffusant ici même le dernier clip du prochain single de Christina Aguilera : Candyman ! Alors qu'actuellement toutes les radios nous beurrent la raie avec Hurt ou elle n'en finit plus de gueuler qu'elle est désolé d'avoir fait mal à son bonhomme, ca ferait du bien d'en passer une nouvelle et celle la a plutot un bon tempo, et le clip est marrant :) ENJOY !

Aucun commentaire: