dimanche 3 septembre 2006

Orgasm on a dancefloor

Si j'ai pas fait de mise à jour depuis un petit moment c'est parce que je voulais bien faire celle-ci, en effet il y a un peu moins d'une semaine, j'étais à Paris, du coté de Bercy pour etre plus précis, nous étions le lundi 28 Août et j'allais assister au deuxième des 4 concerts parisiens de Madonna ! ! !
Après a peine 2h de queue, qui m'ont paru bien plus courtes, je pénètre dans la fosse ! A peine fouillé, en ce qui concerne mon apareil photo, c'est passé comme Papa dans Maman. Une fois entré dans cette gigantesque salle (ben 17.000 personnes quand même). Je suis les conseils d'une amie qui m'a recommandé de me placer près du podium central, en effet du milieu de la scène part une longue rampe qui arrive sur un podium, très simple, tres bas, si bien que le niveau de la plateforme se situe à peu près au niveau des têtes des gens. Mission accomplie, je me trouve à à peine 3 mètres de la plateforme ! Après une heure ou plus je sais plus d'attente la salle se plonge dans le noir...Je ne m'étendrais pas sur la première partie de David Guetta qui s'est contenté de poser ses disques sans vraiment mixer à part jouer au Katerine en coupant le son pour nous faire hurler... Bref une demi heure apres environ La salle se replonge dans le noir...
Pouah ! L'extase ! Pendant plus de deux heures je m'en suis pris plein la tronche !
Madonna nous fait une entrée très spectaculaire descendant du ciel dans une gigantesque boule à facette... Mais pour mieux vous en rendre compte voici deux vidéos (prises par mes soins comme toutes les autres vidéos et photos ici) de son entrée :



Ce qui m'a le plus frappé, et ce que la proximité du podium a pu me permette de me rendre compte, c'est son regard, à son entrée elle a lancé un regard au gens vraiment perçant, possessif, tres profond, pas un regard vide ou elle regarde juste la salle pour se satisfaire de voir les milliers de fans ayant payé leurs places une fortune, mais vraiment un regard individuel, elle semblait regarder chaque personne qu'elle pouvait autour d'elle (j'en faisait partie !!!) Et donc là j'ai pu me rendre compte [mode fan : ON] qu'elle est trop beeellle [mode fan : OFF] !
Bon pour faire simple, deux heure de musique (principalement de son dernier album), de spectacle lumineux (écrans gigantesques !), de discours en français et en anglais, une artiste vraiment proche de son public, simple, qui n'a pas chanté si faux que ça... Pour mieux vous rendre compte de la puissance lumineuse des ecrans, regardez cette vidéo, l'intro de Music ! :


Bref l'extase ! Seul point de déception : le final, après un tres réussi Hung Up ou elle fera participer le public a faire la choregraphie et a hurler "time goes by, so slowly" pendant une ou deux minutes au moins, quelques dizaines de ballons tombent dans la salle (de madonna je m'attendais a au moins une centaine...) la salle se plonge dans le noir... la musique s'arette et sur le gigantesque rideau lumineux s'écrit "have you confessed ?" et au bout d'une minute comme ça, la salle se rallume et le speaker de bercy nous souhaite d emaniere inaudible une bonne soirée... Mais bon pas grave je m'en suis pris plein la gueule pendant plus de deux heurs alors hein ! Suis content quand même ! Surtout qu'elle est venue très souvent tout près de moi...

A l'heure qu'il est j'ai toujours du mal a redescendre de mon petit nuage ! Avant ce concert j'appréciais deja beaucoup Madonna mais je n'étais pas vraiment fan (je réservais ça à Zazie !) mais là après ce splendide spectacl je suis devenu vraiment fan ! Désolé pour ems potes mais vous aller en bouffer dans ma bagnole avec mes CD !! Impressionné aussi par son energie, j'arette pas de m'etonner de tout ce qu'elle a pu nous faire à l'age de 48 ans ! Moi si on me propose d'être dans son état à son age, je coche OUI trois fois et je signe immédiatement !

En tout cas chère Madonna je vous tire mon chapeau bien bas ! You really are a Dancing Queen !

5 commentaires:

margaux a dit…

oooohhhh serieux ça devait etre trop bonnnnn !!!
Bien les vidéos, ça nous donne une petite idée de ce que t'as vecu lol.
Bisoux !

Clem a dit…

C'était mille fois mieux que sur les vidéos... Désolé pour le son qui grésille un peu mais c'est qu'un apareil photo ! Je vais rajouter une ou deux vidéos incessament sous peu, Stay Tuned !

Jonathan a dit…

Perso, j'adore l'expression "la puissance lumineuse des ecrans" ;)
Ca l'air de t'avoir plu, c'est cool. :)

Manu a dit…

Ouais les vidz font mal aux oreilles... ;)

Moi j'ai eu droit a tout les détails quasiment a chaud alors ce post c'est pas une surprise ^^

ange-etrange a dit…

Je suis allée au dernier concert et c'est un merveilleux souvenirs. Je n'avais pas mon appareil et j'ai un peu regretté.