jeudi 14 octobre 2010

Mash Up Your Life !

Oh bon sang je suis tombé amoureux de ce mash up / bootleg / bidouillage de musique (rayez la mention inutile) !!!

J'ai toujours été fan de ce principe de mélanger deux chansons que ce soit niveau mélodie ou niveau paroles. Eh bien là on retrouve Norwegian Recycling qui nous en a fait un sacré petit paquet ! Et il se démerde bien le bougre (ou ilS se démerdeNT bien ?) car là c'est pas deux trois chansons qui sont mixés... Non bien plus !
Alors bien souvent il n'y a que trois phrases maxi de chaque chansons qui sont passées en boucle mais le résultat est superbe !

Celui là (découvert dans le Grand Journal hier) est mon préféré.Je trouve que Michael Jackson est central (non sans dec) et qu'il a une place de pilier, qu'à chaque fois qu'une séquence du clip de Black Or White apparait, il y a un certain "respect" qui s'impose.



Bon ce qui doit jouer doit être le fait que c'est sans doute mon morceau/clip préféré du King de la pop hein. Mais je sais pas y a un truc... Plus que quand c'est Britney ou Gnars Barkley en version "hélium" en tout cas.

Bref je suis complètement emballé par ce morceau... Je trouve qu'il y a un coté estival dans cette "chanson", le genre de titre que tu écoutes en voiture au soleil descendant d'été (vers 21H30 quoi :D) en se préparant à passer une soirée entre amis... Il y a un coté "gentil" dans les sonorités, pas agressif. Un truc style, allez tu ferme tes yeux et profites de ton moment mon grand !

Ouais je sais je débloque mais la musique, c'est pas un peu fait pour ressentir des choses ?

Le premier qui me dit "haaan mais si tu conduis faut pas fermer les yeux".... ben qu'il soit maudit!

Aucun commentaire: