lundi 1 février 2010
Vis ma vie d'animateur commercial.
Alors comment faire pour parler de mon taff sans être relou et sans trop en divulguer en accord avec mon contrat ?
Bon pour faire simple : Ce que je fais ? Ben je suis le couillon qui vous emmerde dans les rayons des hypermarchés pour vous faire goûter mais surtout acheter mes produits !
Quels produits ? Du cidre Kerisac ! Alors évidemment, ça fait pas forcément over glamour comme ça... Et en réalité... Ben ça ne l'est pas !
La réflexion la plus fréquente après le "oh vous savez, j'ai ce qu'il faut à la maison" (environ 95% des ménages de Loire Atlantique ou de Vendée ont donc une réserve suffisament conséquente de cidre à la maison... Epatant !), c'est le fait que ce n'est pas assez fort pour eux... Niarf. Suit ensuite le "ah non jamais d'alcool"... Et trois minutes plus tard ils prennent du pastis...
Donc trop le bonheur de dire plus de 200 fois par jour le même discours en piétinant tout autour de ma petite table servant à exposer trois quatre bouteilles et mes deux bouteilles de dégustation dans un seau.
Mais il nous arrive deux trois trucs bizarre :
- C'est lequel de tes trucs qui saoule le plus la gueule ? (véridique, au mot près, et bien sur à 14h30)
- (heuuu ben ça reste du cidre quoi) Heuuu ben le brut traditionnel il est à 5,5% d'alcool...
- Ok, bah je vais me prendre le doux (2% ndlr... la conne)
A la caisse le matin quand je vais acheter deux bouteilles pour ensuite les faire déguster (m'est arrivé deux fois en trois animations...)
La caissière me dévisage, je me sens un peu mal à l'aise, je me dit qu'elle me reconnait et que... pas moi ! Ptain c'est qui ? Je connais qui à Saint Brevin moi ? Personne ! Arf mais cherche. Ah elle va me parler, elle craque elle va me le dire
- Je vais vous demander votre carte d'identité pour l'achat d'alcool s'il vous plait.
- ...
J'ai 24 ans révolus....
Mais le plus hard à quand même été vendredi dernier quand pendant plus de 20 minutes (je suis pret à dire plus de 30, mais on ne me croira pas) un vieux m'a tenu la jambe... A me parler d'ordinateurs tels que l'Amstrad, l'Amiga et le Comodore..... Pour agrémenter le tout : splendide strabisme qui va bien :
- Oh vous savez je vois que vous regardez mes yeux, que vous ne savez pas lequel fixer
- Ah heuu hmmm ....
- En fait avant j'avais un strabisme convergeant, je me suis fait opérer et maintenant c'est un divergeant.
- Ah mince pas de chance
(...)
Et c'est donc très dur de parler aussi longtemps en étant très près d'un regard aussi... hmmm Perçant !
Sinon les supermarchés c'est quand même un monde à part ! Outre le fait de voir les clients t'apercevoir et tout faire pour t'ignorer (c'en est franchement risible de les voir faire !), les vendeuses sont d'un snob ! Jamais vu ça ! Les responsables de rayons sont carrément ignorantes à mon égard !
La tendance du moment c'est quand même le chemisier très long et fin sans forme qui virevolte. Les cheveux noirs corbeau avec des mechouilles qui descendent dans le cou et un maquillage carrément outrancier...
Un vrai bonheur... Tout ça pour évidemment un salaire complètement mirobolant comme on s'en doute... Bon au moins mes frais kilométriques et le péage me sont payés (ça tombe bien quand je dois me taper plus de 500km en un week-end...) ainsi que 10€ de repas chaque midi... Donc ben je me baffre comme une grosse vache ! Tout ça pour avoir suffisamment d'argent pour m'inscrire dans une salle de sport... Totally logique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Présenter ta carte d'identité pour l'achat d'alcool... ça ne t'était plus arrivé depuis les bars de Toronto ça dis moi??!!!!!
je vois du coup que tu as évité de parler de moi... et de ma crédulité... merci!
emilie
Pourquoi Emilie???? Qu'as tu dis de crédule???
Enregistrer un commentaire