mercredi 20 janvier 2010

C'est la merde Bernard !

Bon alors voilà.

1h30 du mat', une nuit de mardi à mercredi, seul dans mon salon relooké par mes soins, affalé sur un canapé auprès de la cheminée, musique de mon ordi sortant par la TV parce que le son est meilleur. L'éolienne continue de tourner et produit un petit effet lumineux en passant devant les rayons de la lampe qui lui permet de tourner et de me plonger dans une petite ambiance tamisée...

Bref la petite soirée cocooning de base quoi.

Pour rappel, voici ce que donne Wikipédia comme définition de ceci :

On a nommé cocooning l'attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu'on n'est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L'idée est assez proche de ce que l'on nomme en français plus classique un comportement casanier (de casa, maison).

Alors bon c'est bien sympa, jusqu'au moment ou ça suffit ! Je fais ça depuis hier en fait et je le ferai encore demain à tous les coups.
Ah non hier je suis allé déposé le nécessaire à mon paiement suite à mes animations cidre et ainsi qu'un petit tour au magasin Carital ou j'ai taffé pendant un an. Ah et puis aujourd'hui sortie à la banque ! Yiiihaaa !

Bref j'en fous pas une !
Et combien de temps ça va durer ça ?
C'est ça le grand problème car là je n'ai plus d'activité universitaire pendant encore huit mois.... Si j'avais été une nana, je me serais fait mettre en cloque, ça m'aurait occupé et donné une bonne raison de rien foutre... Mais là...

Relativisons, j'ai mes animations de vente de cidre (yihaaa) et manpower qui me propose de vendre du poisson de temps en temps mais bon...

Alors il y a aussi le coté international : Canada VS Australia.

Who's gonna win ? Let's bet !

Parce que soyons clair, à part quelques exceptions, ben y a plus personne dans la région nantaise. Et si on cherche les personnes qui sortent, on en dégage encore une bonne partie !
Donc faut que je me tire vite fait bien fait :)

Quand en plus ce soir s'enchainent les musiques qui me rappellent Sydney (et oui encore... je peux pas m'en empêcher) ben ça me donne méga envie d'y retourner ! (Nan sans dec' ?). Mais y a encore le soucis du "bon mais j'y ferai quoi là bas ?"
La dessus j'ai presque trouvé... Grâce à du relationnel j'ai une possibilité de petite place dans une boite d'attention aux artistes durant des concerts et tournées. En gros prévoir la nourriture et l'organisation backstage... Tout ça en compagnie de beau monde !
Mais est ce que je ne vais pas encore re saouler tout le monde avec mon mal du pays au bout de trois mois comme l'an dernier ?

A coté de ça, Toronto, voire Montréal me tentent toujours autant ! Mais je les tente apparemment moins, vu que, malgré la qualité indéniable de mes candidatures ils ne peuvent donner suite favorablement à ma demande... Roh zut de flûte !

Bref je suis toujours un sacré petit emmerdeur qui s'emmerde bien d'ailleurs en ce moment ! La boucle est quasi bouclée.

Et pour empirer le tout, mon découvert se creuse inexorablement.... Ce qui fait que je ne m'inscrirai certainement pas en salle de sport... Ah bah on est bien partis les enfants !

Baaaaaaaah :)

Allez hop on se laisse pas abattre et on se met de la musique funky ! Non mais oh !
Et puis à partir de demain soir je vais faire la foire jusqu'à dimanche ! De quoi se plaint-on ? Hein hein hein ? :P

Et puis bon : No Risk, No Fun !


Pour finir, un nombre innombrable (c'est dire !) de personnes rabâchent sans cesse "l'argent ne fait pas le bonheur". Certes certes. Mais bon sang que ça serait hypra mieux d'en avoir pour retourner là où ces photos ont été prises !

Cet article n'ayant que pour but de m'occuper, merci de l'ignorer royalement, cordialement vôtre)

6 commentaires:

mikaelabas a dit…

à Sydney tu serais en backstage du Shift, c'est ça ? (hihihihihi....)
Moi aussi ça m demange ... pour l'instant ce qui me retient de chercher un stage là-bas c'est le fait de savoir que je me ferai un 4eme hiver d'affilé ... donc pour l'instant je reste dans l'hémisphere nord !

Clem a dit…

Lol c'est clair ! Sauf si le départ se fait tout de suite maintenant ! Et dans ces cas las... De Février à Avril c'est quand même pas dégueulasse :)
Moi je réfléchis pour un départ la bas à la rentrée... Si j'ai pas mon année ou que je ne suis retenu dans aucun master 2, ben limite ça me faciliterait la tâche :) Dans ces cas là je t'y attends :)
Je pense que si j'y retournais, je contacterais Ian pour l'appart !! Car quand j'y repense quand même... :D !!

mikaelabas a dit…

Il t'as tapé dans l'oeil Ian hein ??? ;) et en fait tu étais jaloux qu'il s'intéresse plus à Celine ou à moi qu'à toi !!!

Clem a dit…

Ah toi... On peut vraiment rien te cacher... Mdr :)

DDbL a dit…

Article ignoré jusqu'à ce jour... merci de me faure rire!!!!!

DDbL a dit…

Article ignoré jusqu'à ce jour... merci de me faure rire!!!!!