jeudi 26 novembre 2009

Anti brouillards, ça rime avec connard !

Pourquoi ?

Pourquoi dès qu'il fait nuit, on a immanquablement une tripotée d'abrutis qui mettent leurs antibrouillards ? Bien sur zéro brume à l'horizon, même pas de pluie...

Je comprends pas ! Ça te flingue les yeux quand tu les croises et quand ils te suivent tu oublies l'utilisation de ton rétro intérieur !

J'arrive vraiment pas à comprendre.... C'est limite pire que les pleins phares.

C'est comme ces abrutis qui, dès qu'il tombe trois gouttes, perdent 30 à 40km/h.... Il y a deux semaines, route à 70, ben je l'ai faite à 35-40 à cause d'un imbécile, et le périph normalement à 90 (sauf 500m avant et après chaque radar ou des couillons descendent à 70 des fois que), dès qu'il bruine c'est à la limite de mettre les warning... Pourtant Nantes hein... Breaking news : Il arrive qu'il y pleuve !

Bref arrêtez de piler sans raison et éteignez vos feux anti brouillard !

Je dois juste être jaloux, les miens sont pétés depuis 4ans et n'ont jamais été changés...

mardi 24 novembre 2009

Sydn.... Nan je déconne !

Vous en parle plus(au moins pendant 2 semaines c'est promis !)

Nan là c'est une petit article à 4h45 du mat' (eh non, mon rythme ne s'est pas du tout arrangé...) un peu (carrément?)égocentrique. Vive moi. Vive Clément. Vive mon prénom !

Linternaute.com, outre le fait qu'une fois que tu as foutu le nez sur ce site, t'es bombardé de dizaines de newsletters au moindre faux pas, ce site propose des analyses quantitatives sur les prénoms...

Donc je sais tout plein de chose sur mon prénom !

Et attention les gars car je suis limite le remplaçant des Julien, Thomas et Nicolas de la génération 85-90 ! Ceux qui sont nés à peu près en même temps que moi (1985) ont forcément eu 2 Thomas 3 Nicolas et 3 Julien dans leur classe. Sinon c'est pas juste vous n'avez pas eu votre quota (ou j'ai empiété sur le vôtre). Pour les filles on avait toujours une Emilie ou Julie dans le coin !

Bref ! En 2006, sachez mes enfants que Clément à été le 11ième prénom le plus donné pour un garçon ! Avec près de 4200 nouveaux nés ! Bon évidemment on est loin des 8200 Enzo... Mais Clément à quand même été le prénom le plus donné dans le Cher, en Loire-Atlantique c'était le 5ième le plus donné...

Faut être malade pour appeler son gamin de la même manier que 8000 autre ! Bonjour l'originalité...

Lors de mon année de naissance, à Paris nous étions donc 140 petits Clément ! Ça en fait quand même presque 12 par mois ! Ou alors 7 par arrondissements ! Donc dans le XVII, j'avais peut-être 6 autres gamins affublé du même nom que moi !

En revanche, en 2006, il y a eu 9 Kacper et Onur ou Timon... Pour les filles on aura eu 12 Acelva, Bava ou Sadio... Dur.

Bref pour revenir à moi moi moi, j'ai toujours cru (bon ok moins maintenant) que c'était hypra démodé, un prénom de vieux (au final il n'était quasiment jamais donné entre 1940 et 1980 et avant 1935 ça dépassait jamais les 650-750 par ans) qui ne se donnait plus. J'ai toujours vu en mon prénom un truc qui ne se portait pas de 20 à 50ans... Pour moi ça faisait pas sérieux...
Maintenant je l'overkiffe mon prénom :) Et la première pondeuse de mon entourage à mettre bas, je veux un Clément dans la tripotée de prénoms (il peut y en avoir jusqu'à trois alors hein, z'allez bien me faire cette faveur !), pour les filles Clémence sera toléré, pas Clémentine, on m'appelait toujours comme ça, ça laisse des traces...


C'était vraiment très intéressant !
Pour info c'était ma fête le 23 Novembre, shame on ceux qui n'ont pas regardé la météo le 22 au soir... Je vous hais tous amicalement ! :)

dimanche 22 novembre 2009

Britney Spears - 3

On va croire qu'au contact de Céline ou de Marky je vais devenir fan de la fausse blonde incapable de chanter live...

Donc non ça ne sera pas un article vantant les mérites de ce single qui n'apporte pas grand grand chose, surtout le clip qui est inutile au possible :



C'est surtout pour cette parodie, qui m'a pas mal fait rire, que je voulais m'étaler en fait sur ce titre :



Mais aussi pour le fait que certains moments de la chanson me font fortement penser à la trop rapidement disparue de la circulation, Kim Kay et son tube inter-planétaire Li La Li ! Rendez la nous !



Une voix qui fait elle-même beaucoup pensé à une France Gall chantant toujours plus juste Poupée De Cire Poupée De Son :



Eh bah ça tombe bien car la Kim Kay, ben elle l'avait reprise aussi dis donc :



Comme quoi, de Britney Spears à France Gall, il n'y a qu'un pas !

vendredi 20 novembre 2009

Point final !.... ?

Allez y en a marre !

Des mois que j'en parle ! Ca doit faire presque un an dis donc que je saoule tout le monde avec Sydney, serait peut-être temps que je me calme et que je range tout ça dans un coin de ma tête non ?
Genre j'y arriverai :)

Alors que dire au final sur tout ça ?
Finalement avant le départ c'était l'angoisse (pour preuve ma crise de panique 5 jours avant le départ), nouveau pays, nouvel hémisphère... 17.000km de la maison... Tout plein de paramètres qui font que bah "démerdes toi mon con". Et tout ça pendant 6 mois !
Surtout le gros trucs : le stage ! Un quasi vrai boulot dans un pays qui ne parle pas comme moi (même si moi je parle relativement bien comme le pays). Perspective de la recherche d'un appart, de se trouver un petit boulot pour apporter des sousous.

Bref pour un couillon qui a passé 23 ans de sa vie chez papa-maman, ça fait un gros bout d'un coup.


Une fois arrivée, tout ce stress s'évapore... A peine le temps de dire patate qu'à 6h45 je goûte aux 25° (pas la peine de vous dire la température à 14h....) et tout s'enchaine !
Une semaine plus tard Céline me rejoint, en un après midi on a un appart. Ca tombe bien 48h plus tard je commence mon stage.


Très bon démarrrage au stage... Super tout le monde parle français... C'est nickel pour la progression de mon anglais ! :)


C'est à partir de la que tout commence, les sorties hypra facile du fait de la situation de notre appartement, un complicité encore plus forte naissante avec Céline alias BFF :) Une petite vie qui s'installe. Des voyages. Pas vraiment le temps de me trouver un job. Et Céline qui part au bout de deux mois et demi.


Ma nouvelle coloc se nomme Mika ! Et on continue tout ça. Le stage se fait long... 4 mois et demi ça tire sur la fin. Mais plein de choses arrivent, des voyages, des spectacles, toujours des sorties.


Un déménagement début Juillet, exil en banlieue éloignée... La joie d'être un commuter et de faire 1h30 de train chaque jour. Les sorties sont bien plus difficiles l'envie de rentrer se fait de plus en plus forte.


Et puis Août arrive trop vite : Melbourne, Hawaï, adieux à Sydney puis Paris.


Le point final de mon voyage 2009 en Australie, c'est mon cousin qui me l'apportera. Celui qui m'a accueilli chez lui et dans son entreprise aura ma mère au téléphone et lui dira que, ça y est, je suis prêt. Prêt à tout faire tout seul. Ca paraît anodin comme ça, mais ça fait du bien de l'entendre. Après ça je peux partir tranquille.

Je repars le lendemain et j'ai la même vue que 6 mois plus tôt lors de mon atterrissage : vue sur les emblèmes de la ville : l'Opéra et le Harbour Bridge.

Le vol retour est presque autant émouvant que l'aller. Pas aussi triste que de voir la Tour Eiffel scintiallante s'éloigner de mois en mars, mais quand même :)

Durant la fin de toute cette période dans ma tête je ne voyais qu'une chose : Toronto ! Pour moi c'était clair ! Toronto surpassait clairement Sydney !
Aurais-je changé d'avis ? Peut-être bien. Depuis un mois, tous les deux trois jours je vérifie les prix des vols pour retourner à Sydney de la fin Janvier à début Mars.
La raison : un goût d'inachevé.
J'ai pris un visa Vacances-travail que je n'ai pas utilisé car je n'ai eu aucune activité salariée. Un simple visa tourisme de 6 mois renouvelable à volonté aurait suffit. En revanche mon visa qui s'achève le 5 mars n'est pas renouvelable. Donc une fois fini, basta, plus de possibilité de revenir en Australie et d'y travailler aussi facilement. Il me faudra un vrai permis de travail, une entreprise qui me sponsorise... Bref quasi mission impossible...

Qu'est ce qui me donne envie d'y retourner à part l'envie de tirer un peu plus avantage de mon visa ? Le fait que maintenant, quand je regarde la météo live de Sydney, je vois qu'à 4h du matin il fait encore 21°C, chose que j'ai connu et adoré.
Ce qui me manque est la simplicité de la vie, vivre en plein centre d'une métropole que l'on peut paradoxalement parcourir à pied très facilement.
Sydney me manque pour son ambiance, sa fête, sa beauté parfois, ses ennuis que l'on oublie bien vite.... Baaaaaaaah !

Vais-je connaître le soleil torride des mois de Janvier et de Février ? Peu de chances à moins de trouver très rapidement 2.000€...

Cette illustration qui a maintenant un an et demi est à nouveau d'actualité... :


A vot' bon coeur

mercredi 4 novembre 2009

World Square

Etant en pleine nostalgie de ma vie à Sydney (j'ai vu des billets à 885€ pour y retourner début 2010... no comment), il est vrai que je fais un peu trainer ces derniers articles retraçant ma fin de vie australienne.

Promis c'est le dernier article illustré sur un truc avant le bilan ! Et oui après ça il y aura encore un article ! Je me suis dit qu'il était bon d'avoir mes réactions à chaud (2 mois après mon retour donc complètement à chaud hein)...

Donc bref la c'est un petit post pas bien intéressant mais que je mets pour le souvenir.

Donc de quoi que je vais parler ?

Eh bien de ce que je vous racontais en long en large et en travers pendant près de 6 mois ! Enfin plutôt pendant les 4 mois ou j'ai habité dans l'hyper centre de sydney, c'est à dire la proximité de tout !
Et en l'occurence de World Square.



Le world square est un "quartier" ultra nouveau qui à été construit entre 1999 et 2007. Alors la dedans y a quoi ?
Ben des bureaux, des habitations, surtout dans la world tower, tour de 73 étages, 10 sous sols, 15 ascenceurs et 701 appartements où des étudiants peuvent parfois être entassés jusqu'à plus de 10 par appart (il est classique à Sydney de dormir sur les balcons...) mais aussi un centre commercial de plus de 90 boutiques en plein centre de Sydney. (Pour info, Atlantis le Centre à Nantes : 80 boutiques).

Ah ce local commercial. En 4 mois, il y aura eu 3 magasins... Le premier a été remplacé en moins de 2 semaines. Le deuxième n'a même pas tenu deux mois puis l'intérieur à été complètement rasé (c'est le mot vu les travaux) pour désormais proposer un "t-shirt bar" $20 le t-shirt, $100 les 6 ;)


Cétait donc pour nous idéal car on y retrouvait tout ! Notre supermarché Coles ouvert de 6h à Minuit, la poste, de la bouffe, une pharmacie ouverte à des horaires indécents, une boulangerie française... Bref le pied.
Et en plus vu que c'ést tout neuf, ben c'est hyper beau ! Il y a même une station de monorail integrée (bordel je viens, par la même occasion de me rendre compte que je ne l'ai jamais pris ce monorail !!! Ni le tram certes mais ça c'est plus banal)

Le voilà notre Coles ! Le typique supermarché de centre ville, petits rayons, bas de plafond, mais alors tout ce qu'il faut !Ah le liquorland... Car évidemment l'alcool n'est pas vendu dans les supermarchés, mais dans des petites boutiques à coté où les prix sont indécents...

Et certaines boutiques sont plutôt bien :) Sony Centre, Hugo Boss, Hype, Woosh, G-star. Et evidemment pas de la superficie de schtroumpfette !

Et nous nous étions situés, sans mentire à 30m de ce pôle de réjouissances :)
Donc si on avait oublié de prendre le sel, ou une envie de chocolat à 23h30, ben pas de soucis en 5 minutes on y est. Le plus long étant d'appeller l'ascenceur, de descendre nos 31 étages et d'arriver sur le perron de l'immeuble :)

Halala que c'était pratique tout ça :)