dimanche 4 octobre 2009

Break

Oui je sais ça fait un petit moment que je n'ai rien mis ici. Et il me reste au moins deux articles pour parler de la fin de mon séjour à Sydney.

Mais justement j'ai un peu du mal en ce moment à en reparler. Ça me fait brasser des photos, des souvenirs etc.
L'été commence enfin doucement à nous quitter. C'est assez étonnant d'avoir un climat aussi favorable début Octobre à Nantes donc on en profite un max mais on sent que ça touche à sa fin. Bref du coup on va s'enfoncer vers l'automne, l'hiver, bref la flotte, le froid etc. Et ça c'est la merdasse.

Car quand je regarde Sydney, même en Juillet, le mois le plus froid, j'avais la possibilité le midi de me poser dans Hyde Park au soleil sous 25°...

Je regarde de temps en temps les photos Facebook de certains amis de la bas, et revoir des endroits me fait me souvenir plein de choses.

La chaleur des débuts, la chaleur des soirées, où même passé 2h du matin on crevait de chaud dehors.

La plage accessible en bus, les supermarchés ouverts jusqu'à pas d'heures 7j/7, le coût de la vie assez sympathique quand on à un capital en €.

Les soirées sympa, les bars et boites à la déco soignée, l'absence de racaille, pas d'embrouilles dans les rues, ce sentiment de pleine sécurité même dans le parc seul à 5h du mat'...

En définitif plein de choses hyper positives sur cette ville.

Depuis quelques mois j'envisage très sérieusement de faire étape (5-6 au minimum) à Toronto ou Montréal à partir de mars-avril.
Mais la je dois avouer que depuis 2-3 semaines Sydney revient au galop dans mon cœur.

Évidemment aujourd'hui, Dimanche, il fait gris à 90%, donc les souvenirs de l'Australie contrastent encore plus.

Malheureusement j'ai fait la plus grosse connerie de toute ma vie il y a une dizaine de mois lorsque j'ai souscrit un visa vacances-travail. Ce visa permet de rester 1 an en Australie et de pouvoir travailler pour gagner des sous avec tout plein d'avantages (obtention quasi instantanée du visa, pas de contrainte financière... rien !). Mais la contrainte majeure : non renouvelable. Et le truc c'est que mon stage se déroulant du lundi au vendredi de 9h à 17h30-18h, le week-end j'avais envie d'autre chose que de taffer... Fainéant ? Si vous voulez mais en toute honnêteté je ne le pense pas. Donc je n'ai absolument pas profité de ce visa. Un simple visa tourisme aurait suffit car aurait été valable 6 mois (je suis resté en Australie 5 mois et 3 semaines) et était renouvelable autant que je voulais.

Donc la si je veux retourner en Australie y revivre un peu et travailler un chouillat... Ben je n'aurais que du 18 janvier (après les exams) au 5 mars inclus (fin de validité de ce dit visa) pour être de retour.
Qui serait assez con pour m'employer pour si peu de temps (7 semaines) ? Sachant que si je veux en profiter un peu il ne me faudrait travailler donc que 3 semaines :)
Bref je pense que je suis un peu screwed :)

La seule alternative : gagner plein de sous d'ici là, pour me payer mon billet et genre 3-4 semaines sur place... en gros 2.000€... Faciiile

Mais vraiment plein de sous, car après j'en démord pas, je me barre au Canada...

Aaah ces dollars australiens multicolores, plastifiés et indéchirables...
Affreux d'être nostalgique à ce point !

3 commentaires:

DDbL a dit…

Mais que faisais-tu tout seul dans un parc à 5h du mat'??? ;)

Ahhh la nostalgie des retours... me disais bien qu'elle t'aurait toi aussi!!

Go à Sydney, trouve toi un boulot avec un bosse qui sponsorise ton visa et youplaboum, in the pocket!!! Ensuite, on moove à Toronto :)

DEAL???

Clem a dit…

Si les autorités australiennes n'étaient pas aussi tarées je serais tenté de répondre : DEAL !!!!!

Voyons plutôt (non pas le chien de Mickey) comment sont les gens de l'immigration au pays des Caribous...

Tu me rejoints à l'été 2010 ?

DEAL ???

DDbL a dit…

billet retour prévu pour le 1er août... à n'utiliser que si je redeviens célibataire ou que je suis sans le sous...

demie DEAL??