lundi 20 juillet 2009

Pink - Funhouse Tour live from Sydney !

Ah la classe ! Nan serieux la petite classe quand meme !
On se barre a 17.000 km et en plus on voit une mega star a moins de 2m de soi.. Nan franchement pas mal.
Bon je sais pas par ou commencer ! Car y a eu plusieurs trucs notables la dedans ! Allez on va pas dire le plus gros au debut, je laisse la "surprise" pour la fin.



Donc alors bon comment dire... Ben voila quoi la releve de Madonna est la...
Un show impeccable, des danseurs de ouf, des effets de lumieres top, un decor sublime (bien plus complet que pour le Confessions Tour d'ailleurs)
Ce decor d'ailleurs etait suffisament bien fait et complet pour nous mettre vraiment dans l'ambiance du cirque et des maisons de fetes foraines. Les trucs ou y a des toboggans, des escaliers dans lesquels on a pas confiance etc etc. Des entourages lumineux a grosses ampoules style guirlandes de Noel d'il y a 10-15 ans...

Bref un truc sympa vraiment.
Et puis bah vu que je me demerde comme un prince, j'ai garde en memoire le bon placement lors du concert de Madonna, c'est a dire pres de la scene centrale dans la fosse ! Car encore une fois, scene central et coursive pour rejoindre la scene principale !
Ben nickel, encore une fois le coup d'envoi du spectacle a ete donne a cet endroit. Et ce coup d'envoi a donne le ton de la soiree... Arrivee en trapeze mais par en bas... Sublime.. Et du trapeze elle en refera encore 3 ou 4 autres fois pendant le spectacle :) Et pas du numero de Schtroumpfette !

Donc on va resumer. Ses plus gros tubes : Get This Party Started, Just Like A Pill, So What, Funhouse, U + Ur Hand...
Et quelques reprises : Bohemian Rapsody de Queen et Crazy de Gnars Barclay.
J'aurais parie sur un clin d'oeil desomais classique, a Michael Jackson, mais a part deux trois danses par ses danseurs rien de tout ca. Finalement c'est peut-etre pas plus mal.


Bref des costumes assez sympa, des danseurs de fou, une P!nk qui pete le feu. Tout bon !

Tout bon ? Oui bon y a deux trois trucs a dire.
C'est pas une chanteuse endurante j'ai l'impression. Comme Madonna ou Hallyday, elle est accompagnee de deux sosies vocaux pour la soutenir. Du coup de temps en temps elle finit pas les phrases si elle est essouflee. Bon apres avec les chore, on va ptre pas trop en demander non plus hein.
Ensuite, j'ai trouve que malgre tout son punch, elle a pas un charisme hors limite. Mais c'est quoi, sa deuxieme ou troisieme tournee seulement ? (genre le mec pas trop exigeant !)
Et pour finir, les versions du concert etaient globalement assez similaires aux versions albums... Avec bien sur un peu plus d'energie... Mais quand meme un peu dommage de ne pas avoir retravaille un peu plus les melodies et les instrus...

Mais franchement concert extra, la musique, ben ca envoyait du boudin ! Mais le public australien n'a pas failli a sa reputation : calme. Ok ca huuurle a la fin de chaque chansons mais pendant, ca bouge pas beaucoup...

Le cote bonus du soir etait que Samedi c'etait le shooting du DVD ! Donc evidemment on a eu un show parfait.
Le deuxieme truc bien : les 600 premiers dont je faisais partie, on eu un jouli petit bracelet rose (tiens tiens) pour pouvoir revenir apres le concert pour un deuxieme acte ! Shooting du DVD oblige, faut bien des bonus. Donc une heure apres la fin du show, nous revoila dedans.
Elle nous blablate un peu, deconne sur le show qu'elle vient de faire etc. Puis nous fait trois quatre reglages pour une chanson et nous la fait au bout de 5 minutes. Je ne connais pas ce titre, ca sent l'inedit qui sera le support promo du DVD Funhouse Tour qui paraitra fin Septembre. Donc elle le fait impec puis deux mecs de la regie arrivent et apres deux trois echanges elle nous explique que hop : on recommence, tout n'a pas ete pris ! Tres pro elle rechigne pas, nos soucy. Donc on a exactement le meme truc encore un coup, juste apres une roue... Oui un petit coup de gym avant une prise ca fait toujours du bien.

Suite a ca, un petit merciii bo-bye et on rentre chez soi !

(et la, meme qu'elle etait toute trempee dans son drap et qu'elle tournait dans tous les sens et que meme que j'ai recu de l'eau venant d'elle. Me laverai plus jamais !)

Donc voila, concert super, plein dans mes petits yeux et dans mon petit appareil photo ! Donc nickellou !
Trop de photos ? Rassurez-vous... les videos arrivent :D Et quand on sait que ma carte memoire de 4Go (videe au prealable pour l'occasion) etait pleine avant la fin et que j'ai du effacer les moins bonnes photos... Ca donne une idee sur le nombre de minutes de videos :P

6 commentaires:

mikaelabas a dit…

Meme pour moi qui suis pas une grande fan ça avait l'air mortel ! Du bon spectable quoi !

emilie a dit…

sympa les tenues de pink!
je me vois bien aller au bureau avec son costume de bandes blanches... ça ferait sensation je pense... :)

Céline a dit…

tes photos sont vraiment très belles.
Quand je pense que j'aurai dû y être. Au fait, ta cousine était contente ?

DDbL a dit…

Magnifique photo pour "the end"!! la class'!!

Clem a dit…

Je suis bon PHOTOGRAPHE hein ? Comme quoi L'Oreal hein... ;)
Eh oui Celine, on se serait vraiment eclates. Surtout que la chanson d'ouverture c'etait Bad Influence !
On aurait crie "Romaiiiiiin" comme deux cons ! :D

Et je te dis meme pas comment j'ai pense a toi sur Bohemian Rapsody ! :D

Lyzzara a dit…

Alors moi je suis une huge fan, et tu es fou quand tu dis qu'elle a pas un charisme de taré.. mais bon je suis fan alors peut être aveuglée.
Ent tou cas j'ai été au funhouse tour Paris. Et au Summer Carnival Tour qu'elle a fais en suivant de cette tournée (chapeau !!) C'est le show Funhouse en plus court avec d'autre reprise et des invitée différent par pays. Bref j'ai été en angleterre l'année dernière pour la voir et je dois dire que c'était juste trop bon. Donc pour fêter ca cette année on organise un FlashMob P!nk dans l'esprit Funhouse déguisement et tout le tintouin. C'est le 29 Mai 2011 alors n’hésitez pas !!

Même pour délirer, venez danser avec nous, ou nous regarder ou juste pour Funner..

Voici le lien de l’événement sur Facebook :

http://www.facebook.com/event.php?eid=172421319449784

Et la vidéo de la chorégraphie complète :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=135292213208837&oid=166094620098146&comments