mercredi 15 avril 2009

Easter week-end in Gold Coast

Ici pour Paques, c'est un peu la folie, le vendredi saint est ferie et tres respecte, donc avec le lundi de Paques egalement ferie cela nous fait un chouette weekend de 4 jours ! Et au passage deux semaines de taff amputees donc pas mauvais non plus.

Bref l'occasion etait trop belle pour aller voir ailleurs si j'y etais. Eh bien oui figurez vous ! Me suis retrouve vendredi soir a Gold Coast > Surfers Paradise.
Je pense que rien que la dedans on a tout compris.

Je ne me suis pas retoruve tout seul puisque j'etais avec Julie ma collegue de LEA qui fait actuellement son stage a Melbourne.
On va planter le decor. Auberge sur un marina, au milieu des yachts, des bars et restaurants pieds dans l'eau que l'on parcours avec des pontons. Proximite immediate (50m) d'un centre commercial de luxe, ou des le premier soir on a pu se tapper ca :


Sinon bon on a pas ete trop gate puisque samedi il a fait gris ave cde la flotte, mais bon on s'est pas desarme pour autant et go centre ville (a 4km de l'auberge tout de meme) pour decouvrir un peu la ville a touristes ! Boutiques, attractions (musee de cire, maison hantee, turc en multidimension...) bars, fast-food... De tout auoi, mais rien qui fait de cette ville un endroit ou l'on a envie d'y vivre reellement... Ca me fait penser a Niagara Falls, celebre pour ses chutes, et aui en a beaucoup profite pour faire des sous.


Bon y a pas que ca, il y a aussi cette immense plage de sable avec ses vagues omnipresentes ! Et ca on a pu en profiter dimanche avec du soleil tout de meme et une chaleur bien presente ! Ca fait plaisir quoi !

Donc voila que dire de plus, la bas le mega sundae au caramel est a $2.25 (1.20euros), les restos sont tout autant abordables, les consos dans les bars c'est pareil, vodka ananas $8 (4euros et quelques....) Donc quand meme bien agreable quand on vient la pour ne pas se prendre la tete et un peu profiter.


Au passage on estime notre marche du weekend a environ 20-25km (oui deja faire l'aller retour auberge-city deux fois en une journee ca te fais 12km d'un coup alors...)


Prochaine etape, decouverte de Melbourne, puis sans doute Perth et Cairns, mais j'ai encore 4 mois pour faire ca... Et peut-etre une escapade en aout a Tahiti ou Los Angeles... Aaaah les prix en dollar australien, ca permet pleiiin de choses....


On sera gentil d'excuser la qualite des photos etant donne la non presence d'un reel appareil photo numerique...

4 commentaires:

gwen a dit…

aaaah! ca fait plaisir d'avoir du nouveau! et bien je suis ravie de voir que chacune de tes découvertes te fait toujours autant plaisir!!ca me fait toujours bizarre de penser que t'es à l'autre bout du monde...
Profite profite!!
bisous

DDbL a dit…

je n'aurais que deux remarques à faire par rapport aux photos:
1) très belle photo de fin... glamour et sexy comme on les aime!!
2) vous n'avez mangé que des cochonneries sucrées tout le wkd?? je veux bien croire que c'est paques... mais quand même!!! lol, entre pizza chocolat, sundae et gauffre.... tout un programme!!
Je veux etre avec toiiiiiiiiiiiii!!!!!

Emilie a dit…

t'as qd même oublié de préciser que tu as reçu une magnifique carte postale de bretagne!!!
et moi aussi je veux être avec toi!!!! ophélie on va vivre en australie?

Clem a dit…

Et encore, niveau nourriture je me suis aussi fait un 30 Meatball chez Subway et j'ai tente la Hot Chili Sauce... Bah j'ai chiale tout ce que je pouvais ! ahah (pas de wrap au thon au fait :P)

Gwen, comme quoi, meme les plus irreductibles arrivent a partir a des milliers de kilometres pour plus de 3 semaines :)

Celles et ceux qui veulent venir vivre ici sont plus que bienvenus ! Alllleeeeez :)