lundi 6 octobre 2014

La vie !

La bande son déprimante du jour vous est à nouveau offerte par Zazie mais avec des très belles images :)





.2015.

Jamais je n'ai autant eu envie de découvrir une année comme celle-ci.

Pour moi cela symbolise la page blanche, le recommencement, le Clément 2.0
Une nouvelle vie tout simplement.

Comme j'ai envie d'en profiter.
Comme j'ai envie de refaire toutes ces petites choses insignifiantes de la vie.
Ces petits plaisirs comme une balade sans but, un restaurant au débotté, un mini projet à construire.
Ou tout connement, prendre un métro, me faire 9 stations et aller à un marché de Villeurbanne (il doit y en avoir 45 plus proches) pour aller me chercher des M'Semen un samedi pour un super petit dej/brunch !

Aller boire un verre sur une péniche, ou au dernier étage d'un hôtel.
Sortir une chemise et des plus beaux souliers pour une soirée plus élaborée.
Prendre un TGV pour retourner sur Nantes, Paris...

En fait tout plein de choses que je ne peux pas faire.

Vous qui me lisez, à nouveau vous pouvez pensez que ce n'est pas grand chose, que "allez mon grand ça va vite se passer", que je reverrais ça bientôt. Et vous auriez raison !
Mais quelle "torture" d'être privé de tout ça pendant plus de 3 mois.

Que c'est chiant de devoir tout calculer, se demander si je pourrai marcher suffisamment pour faire telle ou telle chose.
Alors à ma première inter cure (entre les deux grosses) j'ai vu que la première semaine, mais même pas en rêve ! Alors qu'en deuxième semaine, j'ai repris du poil de la bête et j'ai pu re goûter à quelques un de ces petits plaisirs.
Mais là, maintenant que ça cogne sec, est ce que la prochaine séquence de repos à l'appart me permettra de profiter d'une deuxième semaine plus soft ?
Je n'en sais rien mais du coup c'est autant de doutes qui m'"angoissent".

Tout ça pour dire que, ce noir que je broie cette semaine dans ma "cellule" hospitalière, c'est pour mieux rebondir dès Janvier.

Morceaux choisis des ces si belles paroles :

Le temps est à l'orage, aux autres le ciel bleu.
Aux autres le beau mirage,
Temps Plus Vieux

Comme elle est courte la vie devant.
Nous l'aimerons, si seulement nous avions su avant, oui avant.
Que le temps soit à l'orage, aux autres le ciel bleu
Aux autres le grand voyage.
Temps plus vieux

Il faut se rendre à l'évidence
Mon coeur ce bel aventurier, bientôt va me lâcher, me lâcher
Qu'il m'accorde une dernière chance, sur ta bouche un dernier baiser
Avant de s'essouffler, s'il pouvait me laisser,
Souffler sur les nuages, que je vois le ciel bleu.
Et prier le beau mirage, encore un peu.

Le temps de plier bagages,
Adieu mon ange Adieu,
Nous sommes là de passage
Temps plus vieux.


Si mon coeur s'essouffle, ça sera fin 2014 pour à nouveau battre comme jamais en 2015 ! Et vous en serez tous témoins je le souhaite !

4 commentaires:

Emilie a dit…

2015 va être une année en or!!
Déjà 2014 va très bien se finir avec un petit passage par Compi... et on va ta concocter un programme du feu de dieu pour 2015 : Disney, Astérix, Europa Park... allez dis qu'est ce que tu as envie? qu'est ce que tu veux faire?? c'est open!!! une nouvelle page à écrire! :)

DDbL a dit…

C'est où qu'on like?!??

Roseline Faucon a dit…

Cher Clément
Fais des projets, penses-y très fort, pense à l'avenir et sers toi des bons moments passés pour te donner envie d'aller plus loin.Je t'envoie des ondes positives, crois moi c'est vrai !
Gros baisers de "née un 20 sept!"

Roseline Faucon a dit…

Clément, comme c'est long d'attendre ! On attend tous quelque chose....et le temps s'écoule lentement parfois....
...souvent très vite ...c'est selon! Moi j'attends de te lire sur ce blog pour savoir comment tu vas. Je ne sais pas comment te joindre autrement. Ni adresse mail, ni téléphone....SI et seulement SI tu veux me parler, tu sais où je suis...je pense fort à toi. Garde espoir ! Bisous de Roseline