Déjà parce que, je commence à me connaitre !
Ça fait déjà 28 ans que je vis avec moi donc je sais comment je réagis. D'abord à l'emporte pièce, parce que je ne suis pas patient. Et ensuite, parce que je n'ai pas le choix, ben je patiente quand même et je m'acclimate.
C'est un fait, beaucoup de gens ont du mal avec le changement, la nouveauté. Une partie de moi doit être membre de ce club.
J'adore la nouveauté, j'adore la découverte. Mais j'avoue aussi aimer mon petit confort et mes habitudes.
Alors non je ne suis pas en train de regretter la période pendant laquelle j'étais au chômage non bien entendu. Même si naturellement, le bonheur de ne pas avoir à mettre un réveil le matin, pouvoir se coucher à pas d'heure, pouvoir se balader comme on veut, regarder Motus, ben il faut reconnaitre que ça a son petit charme également.
Non ce que je veux dire c'est que là j'arrive dans une toute nouvelle ville. Que même si je la connais déjà pas mal il faut que je me fasse des repères, des habitudes.
Mais tout ça c'est déjà en marche !
Depuis 2 semaines j'ai mon pass TCL pour les transports. Ok je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas écrit NAVIGO dessus mais tant pis. Donc je prends mon métro (que je trouve moche), mon tram (que je trouve lent). Je commence à avoir mes petites habitudes dans un U Express (situé à 15 minutes de marche alors qu'à 45 secondes j'ai un Casino Shop, mais whatever...) et grâce à Ophélie je commence à me familiariser avec des bars et restos.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Tiens le nid, parlons-en. J'espère être fixé cette semaine sur l'appart que je convoite. Dossier déposé Jeudi dernier, demain lundi je les recontacte pour tenter d'appuyer ma cause.
Car vraiment, je pense que c'est ça qui me manque le plus pour enfin me sentir "à la maison".
Enfin un chez-moi à moi :) Malgré tous les bénéfices de la coloc (présence, loyer moins élevé...) je suis plus qu'impatient d'avoir mon appart à ma sauce. Ma déco, ma disposition, mes règles du jeu.
Une fois que ça ça sera réglé, le printemps ne sera qu'a 4-5 semaines de nous envahir et ainsi me donner envie de flâner et continuer à découvrir cette ville, ma ville.
RDV est pris dans 6 mois pour un premier bilan :) Can't wait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire