mardi 16 avril 2013

Zazie - Cyclo

J'étais bien obligé d'en parler à un moment non ?

J'aurais presque tenu 1 mois avant de faire un article, comme d'habitude, bien trop long sur ce nouvel album ! Je m'en félicite dites donc.



Alors bon il est bien ? Il est pas bien ?

Eh bien au premier extrait, j'ai eu la trouille de ma vie ! Le premier single Les Contraires parait d'un ennui mortel à la première écoute et, soyons honnêtes, aux trois suivantes aussi. Sans doute la raison pour laquelle il a méchamment floppé.

Puis on s'y arrête, on écoute, on comprend et on aime. Du bon, du pur Zazie.

Et heureusement la suite à juste tout défoncé !
20 ans, Tout, Je Ne Sais Pas... Mais surtout l'incroyablement émouvant Temps Plus Vieux.

Bon j'ai attendu 1 mois avant le très long article... Et si on attendait encore un peu ?

En attendant, vraiment, regardons ce très beau clip du titre Cyclo qui donne le nom à l'album et qui décrit si bien la cyclothymie. Un coté up, un coté down. Souriant, faisant la gueule, Youpla boum tagada tsouin tsouin, Graourrrrrgh. Belle, laide... L'envol se produit réeelement à 3'30 :P

Allez... Essayez, vraiment !



Oui, Cyclo est un bon album, sans doute un des meilleurs des huit albums de Zazie.

Aucun commentaire: