samedi 28 mai 2011

Le Clem Spring Break !

Et c'est déjà un sacré break quand même !
Non je ne parle pas là de mon fameux bolide que tout le monde envie (et il a raison ce monde !), mais de cette petite période de pause cette année ! Alors ben elle devait durer une semaine ou deux... Bon ben en fait je taff plus depuis un mois et mon prochain contrat est prévu pour le 13 juin... C'est bien sympa mais entre temps il faut meubler ! Et comme la période où je suis libre a plus ou moins coïncidé avec celle où la météo a décidé d'arrêter de nous faire des températures à là 25-26° sur plus de 3h en 4 jours... Bah forcément c'est moins sympa.

Et puis qui dit pas de job, dit fauché comme les blés ! Donc parfait car le Spring Break en tant que tel commence... Bah il a commencé ce weekend !

Samedi : départ pour Paris et sa région ! Baptême de deux petits cousins dans l'Oise. Ma cousine souhaite en effet faire baptiser ses enfants avant de... Partir vivre à Toronto. Inutile de dire que j'hésite entre la haine (jalousie) et la joie de me dire que j'ai un pied à terre supplémentaire dans cette charmante petite bourgade (ah le connard !) !

Dimanche : retour du sus-cité baptême puis go pour Paris. J'ai l'immense chance d'avoir un ami qui me prete même son apart pendant son absence ! Ahlalala pique-assiette jusqu'au bout celui là !

Lundi : Bon ben Paris quoi ! Objectif : l'expo de Morelet à Beaubourg ! Second objectif voir un maximum d'amis.

Mardi : Là c'est le gros morceau ! Roland Garros ! Yihaaaaaa ! Une journée de bonheur dans l'antre du tennis français ! Tout ça en compagnie de ma chère Nath' avec qui j'étais déjà allé aux Masters de Bercy en Novembre dernier (bien sur je vais lui proposer d'y retourner en Novembre prochain !)

Mercredi : Retour dans l'Ouest de la France et là ben on est partis sur la cote jusqu'à Samedi !

Samedi : Dépendaison de crémaillère de Céline.

Dimanche : Concert de Zazie.

Lundi : Pitié faites que je travaille.

vendredi 27 mai 2011

Un peu d'ambiguïté avec Mademoiselle K et Zazie - Me Taire Te Plaire



Collaboration un peu inattendue ici entre Mademoiselle K et Zazie.
Titre très sympa malgré tout bien qu'un peu répétitif au milieu. Le clip est sympa, visuellement soigné et ça fait tout bizarre de voir Zazie apprêtée, maquillée et souriante ces temps ci !

vendredi 13 mai 2011

Je suis bienvenu !

Alors ça, ça me les brise menu menu ! Au moins autant que les cons qui mettent leurs feux anti-brouillard quand... y a pas de brouillard !

Nan mais c'est vrai quoi ! Qu'est ce qu'il prend à la majorité des blaireaux qui essayent de parler correctement ?
Il doit y avoir une certaine affection pour l'expression "Souhaiter la bienvenue" alors du coup, bim ! On est tous du genre féminin !

Alors OUI on souhaite la bienvenue à un homme ! Mais NON, cet homme n'est pas la bienvenue ! Non il est bienvenu ! Je ne comprends pas pourquoi du coup tout va à vau-l'eau. Je l'ai encore lu la semaine dernier "machin est bienvenue" NAN !
Le nombre de fois où l'on m'a dit que j'étais la bienvenue... Je ne sais pas comment le prendre en fait !
Gwen tu me corriges si j'ai tout faux ! :D

Dans la série expression qui me hérissent :

  • Parler derrière mon dos. Traduction : le derrière du dos est donc l'opposé du dos donc la face de la personne donc en gros la personne se plaint qu'on lui parle en face c'est ça ? NAN ! C'est "parler dans mon dos" qui est logique !
  • Bar à entrepreneuses. Bon ok, dans certains bars à ENTRAINEUSES, les femmes sont bien entreprenantes, je suis d'accord !
  • Au jour d'aujourd'hui : Alors là c'est du joli ! C'est pareil on sent que la personne à l'impression qu'utiliser cette expression donne un air plus soutenu... Ben loupé ça fait con ! Déjà on voit une redondance dans aujourd'hui car "hui" veut déjà dire "le jour présent" donc si on rajoute une deuxième redondance on ne s'en sort plus ! Ça rejoint le :
  • Personnellement moi-même (dans mon cas me concernant, je...)
  • ...

Allez déchainez vous, je ne suis pas mieux que vous et je sais que ça vous fera plaisir d'épingler à votre tour mes défauts de langage

mardi 10 mai 2011

C'est reparti pour un tour !

Je dédie cet article à Manu qui m'a quand même largement inspiré quant à son contenu !
Courage les enfants il est très court !

En fait j'ai reçu la remarque de mon british préféré il y a quelques jours. Comme quoi il n'y avait pas âme qui vive dans le coin se demandant même si Zazie n'avait plus d'actu pour que je n'ai rien à raconter ici !

Eh bien si ! Si elle en a ! Et pas qu'un peu ! Puisque depuis fin Avril elle est partie pour une centaine de dates jusqu'en Février 2012 ! Et dans le coin on n'est pas en reste !



Elle a décidé de faire que des petites salles. Pour Nantes elle passe par La Carrière, "seulement" 1800 places. Donc fatalement c'est complet pour sa première date le 4 Juin en quelques semaines, dans la foulée elle rajoute le 5 juin, quasi complet aussi.

Mais surtout elle défonce tout en faisant plein de festivals cet été. Les nuits de Fourvière à Lyon, les Francos à La Rochelle mais surtout.... :


Et là c'est la classe ! Zazie en concert à Nort Sur Erdre !

Donc pour résumer, bien sûr que j'irai la voir à La Carrière le 5 Juin et il est impensable que je la manque à un festival qui est à moins de 1km de ma maison ! :D Merci le Festival de la Nuit de l'Erdre !