samedi 19 septembre 2009

Tous les bons séjours à Hawaï ont une fin...

Dire qu'au moment de la réservation j'étais à un demi cheveu de ne prendre que 5 jours, ben là, 8 jours c'est filé comme pas permis !
Faut dire qu'en dormant en moyenne de 3h à 13h-14h... Les journées passent plus vite. Le bronzage final s'en ressent aussi !
Je regrette une chose dans ce séjour, c'est justement cette flemme. Est-ce à cause de la chaleur ? Parce que oui, meme les deux jours ou il a globalement fait moche (n'exagérons rien, je n'ai pas eu un seul jour sans apercevoir le soleil quand même) il faisait quand même très chaud et humide.



Du coup je suis resté à Waikiki. La seule balade que j'ai pu faire, c'est marcher pendant peut-être 1h30 les pieds dans l'eau pour rejoindre le volcan Diamon Head. Beau bébé d'ailleurs !
Sinon les balades dans la ville, le gros gros centre commercial (youpi quoi...).
J'aurais aimé faire du catamaran ou aller dans le nord de l'île, là ou les vagues sont les plus grosses. Mais j'étais surtout complètement à cours d'argent et il me restait encore des choses à faire à Sydney. Et fêter son départ en trois soirées, ça ne se fait pas qu'avec $50 !

Tels des habitués, c'est ici que nous venions quasi tous les jours :)



Donc a part la pizza que l'on peut manger sur la plage, la bouffe est bien sur omniprésente. Burger King est bien à l'heure Hawaïenne, j'ai enfin pu tester le volcano burrito de chez Taco Bell, burrito que je voulais me faire depuis Toronto 2008 quand même.


Et sinon j'ai découvert le restaurant Chili's. Un régal !! A l'intérieur c'est vraiment le resto a l'américaine. Les serveurs pourraient limite être en roller ! Le soda a volonté c'est extra, quand t'es à moins de la moitié du verre (enfin du vase) ils te le piquent et te le ramènent plein à ras-bord !


A part ça, ici ils ne se compliquent pas la vie !

Le nom des bus : The Bus !


Le nom des taxis : The cab !


Si on y va à fond on pourrait avoir une discussion genre :
- Tu loges ou en ce moment ?
- Tu peux pas louper je dors à Hotel il est situé au Numéro de Rue dans Quartier.

Ce bus est le bus touristique : bancs en bois :)

La vue depuis la chambre au petit matin.

La piscine et court de Tennis du Hilton

Donc bref, on a quand même trèèèès bien terminé le séjour en repartant vers l'aéroport !
On apelle pour réserver un taxi, on attends 5 minutes et là se présente à nous une limousine ! "Heuuu c'est un prix spécial ? ... Non ? Bon grimpe !!!"
Excellent ! Ca fait toujours plaisir !



La dessus on arrive à l'aéroport que l'on peut mieux voir que quand nous débarquions. La du coup on voit le terminal d'enregistrement... Mon dieu ! Les panneaux d'affichage des vols sont comme ceux des vieilles gares, les trucs noirs qui tournent ! Zéros écrans TV, pas de clim juste des ventilateurs de la taille d'un camion...
Tout paraît très très ancien, enfin ancien des années 70 et depuis rien n'a été modifié. Tout est en bois. Bon j'imagine bien que c'est en béton mais tout est recouvert de bois sombre. Ce qui donne une impression... J'aurais dit que j'étais dans un aérodrome aux philipinnes.

Le food court est minable, mais j'ai trop la dalle, pas mangé depuis de trop nombreuses dizaines d'heures, je craque à burger king et je prends un sandwich aux oeufs, jambon, fromage... Toute façon y a que ça en petit dej... Et c'est presque bon !

Le terminal est risible. Pas de vitres ! En gros bah si on avait un long bras, on pourrait toucher les avions ! En même temps ici la moyenne (à l'abri bien sur) des tempérautres oscille entre 26° en hiver et 34° en été... Donc c'est un peu tout le temps la même chose. Bref

On attends dans un hall avec deux escalators inutilisés mais tout de même en marche. Ben oui économie d'énergie... Ces escalators datant sans doute eux aussi des années 60, le bruit est insoutenable ! Un clac clac incessant ! Baaaaah !



Bon et on monte dans l'avion et la, se referer à la fin de la vidéo !
Ils n'ont PAS ARÊTTE de tout le voyage ! J'en revenais pas quoi !!!
Je les aurait TUES ! Sincèrement j'ai jamais connu ça ! La mère ne leur parlait que pour leur dire "shut up" (classe la pédagogie) les pères ronflaient à coté (les chanceux, mais les connards surtout qui n'en branlaient pas une pour calmer leurs mômes infectes). J'ai vraiment halluciné ! Choqué le gars !

Et puis bon ben voilà, 10h de vol, c'est long. Mais pour Jetstar (le Ryanair australien) ben ça va. Correct, les prix ne sont pas exhorbitants niveau bouffe, par contre pas d'écrans idividuels pour les divertissements... Bah toute façon les casques aussi sont payants alors...

Bon et j'ai vu de chouettes paysages depuis mon hublot, j'ai odnc pu prendres les fameuses photos avec le hublot dégueu et l'aile ! Trop chic ! Je vous en fait donc profiter !


Bon sang quelle me manque cette City ! :S

3 commentaires:

DDbL a dit…

"Je me serais cru dans un aéroport des Philippines"... tu as bien entendu visité moultes fois les philippines!!!! lol

Sinon, les bus en bois avec les bancs à l'intérieur, ici (papeete,) c'est pour touristes et locaux, ce sont nos bus quoi! je plains les gamins qui se tapent plus d'une heure tous les matins et tous les soirs pour aller et revenir de l'école... ils doivent avoir les fesses en vrac!!

DDbL a dit…

Hehehe, à Papeete aussi l'aéroport est "à l'air libre"... on va quand même pas se faire chier à monter des portes et des fenêtres, non??? lol

DDbL a dit…

Bon... me sens un peu seule sur ce blog!!!

A quand un peu de mouvement là???

Z'veux avoir les potins et photos des derniers jours à Sydney, de ton retour au bercail, du wkd à paris et de ton wkd d'anniversaire!!!

Allleezzzz